Death Metal >> Faites moi découvrir des artistes death/mélodeath
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Juin 2014 - 14:38:54

Salut !
Voilà, j'aimerais élargir ma Culture death Metal très limitée, en vous demandant des conseils au niveau groupes de death et mélodeath.

J'aime beaucoup les groupes dont le chanteur à une voix bien caverneuse, puissante et profonde, comme celle du chanteur de Nile, ainsi que les riffs et solos de guitare bien épique (probablement pour ca que j'aime le mélo :D).

Mes références en death/mélodeath (surtout mélodeath d'ailleurs) sont Amon Amarth, Children Of Bodom (pas très caverneux je sais ^^), Arch Enemy, Morbid Angel, donc bon, voyez vous ce n'est pas énorme ^^

En tout cas merci d'avance :p



Mercredi 18 Juin 2014 - 14:55:33

En tant que grand fan de Maurizio Iacono, je ne peut que te proposer d'écouter Kata et son projet Ex Deo. 

 






Mercredi 18 Juin 2014 - 15:07:08

J'aime bien le Kataklysm, mais le Ex Deo il manque un truc à la musique, c'est un peu vide et plat je trouve :/
Merci en tout cas


Mercredi 18 Juin 2014 - 15:11:10

Cool, après, si ça te tente, le second album de Ex Deo est dans une veine death symphonique et le style évolue quand même un peu. Mais c'est vrai qu'en général, les gens sont très partagés sur la musique de Ex Deo : soit on adore, soit on peut pas blairer leur registre (c'est comme ça que je le vois). Et comme je connais pas grand chose non plus en death, même mélo, c'est tout ce que j'avais en tête de toute façon  



Mercredi 18 Juin 2014 - 15:13:36

Commence par ça déjà :

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Death-l-fr.html

C'est la base.

Tu fais toute la disco dans l'ordre.



Mercredi 18 Juin 2014 - 15:15:45


J'ai trouvé ce qui me dérange chez Ex Deo : la percussion n'est pas assez présente. Mais en tout cas, ce morceau là est déjà mieux ! J'aime bien l'univers :p

Merci Miskatonic, je connais Death, pour avoir écouté quelques morceaux  et c'est sympa. Quand tu Dis toutes la disco, c'est avec les demos et ep dedans ?



Mercredi 18 Juin 2014 - 15:19:55

Non, faut pas pousser (quoique), juste les albums.



Mercredi 18 Juin 2014 - 17:29:28

Ok merci, je vais creuser ca


Jeudi 19 Juin 2014 - 20:57:41

Je dirai même les 3 premiers sont très bons ! En gros jusqu'au départ de Christian...


Jeudi 19 Juin 2014 - 21:24:06

@pielafo : C'est pas moi qui vais cracher sur du bon growl bien Death :p c'est ce que je préfère comme chant et ca s'accorde parfaitement avec la mélodie du death melo.

@widomar : les 3 premiers, tu parles de Scar Symmetry ?