Lors de sa sortie, ici sur SOM, certains avaient comparé ce début à Dimmu Borgir. Mis à part la double-pédale à gogo et le ptit coup de messe pour le synthé, je vois pas trop .
Vraiment excellent morceau, l'un des meilleurs du groupe et du prog.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
Si le bonhomme en face est une personne de gout, je lui propose du King Crimson!
Plus sérieusement, tout dépend du profil si on aime le rock et les légendes 60s, le premier album du roi pourpre peut facilement séduire:
Après, si c'est un metalleux, je lui conseillerais un extrait du Train Of Thought de DT même si je suis loin de considérer le groupe comme la grosse référence prog(bien que j'apprécie leur musique, ces gars ne sont pas des génies tout simplement).
Un petit Tool peut le faire aussi, style Schism ou Vicarious qui sont bien accrocheurs.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Cinquième cercle Inscrit le : 24-09-2007
Sages paroles free eddy! Le mieux est de commencer par le débût, et dans les groupes des 70s crimson me semble être un des meilleurs choix. http://soundcloud.com/egill-amuu
J'ai trouvé que les clips passaient généralement que les chansons simples (ya des sous-titres en espagnol mais c'est les premiers que j'ai trouvé donc bon :p )
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Tool - Lateralus, King Crimson - Lark's Tongue, Yes - Fragile, Dream Theater - Six Degrees, Edge Of Sanity - Crimson. Voilà au sens large ce que je proposerais comme albums.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-05-2012
Seden dit : Lors de sa sortie, ici sur SOM, certains avaient comparé ce début à Dimmu Borgir. Mis à part la double-pédale à gogo et le ptit coup de messe pour le synthé, je vois pas trop .
Vraiment excellent morceau, l'un des meilleurs du groupe et du prog.
Oui excellent à une époque je l'écoutais en boucle.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-10-2012
Pour faire découvrir le Metal Prog, avec Without Face ça fonctionne assez bien.
On a des rythmiques Prog bien lourdes comme sur les albums les plus récents de Dream Theater, mais avec des Structures quand-même plus simples, pas de longs passages instrumentaux, ce qui peut rebuter les plus novices qui trouvent généralement ça chiant et interminable, et enfin chant féminin mêlé à une voix masculine claire ou extrême selon les passages.