Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Mai 2012 - 11:13:11

Hurt - The Crux

Je l'attendais depuis un moment cet album, après un Goodbye to The Machine des plus surprenants quand on connait les deux premiers albums. On pouvait se demander comment aller évoluer le groupe, le single How We End Up Alone m'avait en parti rassuré. Pour l'instant je retrouve pas la magie et la hargne du vol.1, mais l'album reste très correct (on verra aprés plusieurs écoute) et renoue donc un peu avec les sonorités de vol.1 et vol.2 et c'est tant mieux

Samedi 12 Mai 2012 - 20:35:22
Hed PE - Broke.

Dimanche 13 Mai 2012 - 18:38:19
@master: sur le coup j'ai cru que tu t'étais trompé de topic, à cause de la grande ressemblance de ta pochette et de celle du dernier Jenx:

Pure coïncidence ou y'a-t-il un lien entre les deux artistes?

Dimanche 13 Mai 2012 - 19:16:26
@Mataï : aucune idée, c'est vrai qu'elle se ressemblent beaucoup ces pochettes , avec un ti coté mystique, et sorti à un mois d'écart...

Je l'écoute encore en ce moment tient The Crux et les écoutes se bonifient ...
Et tout à l'heure j'ai eu la surprise, après avoir laissé le cd un peu au soleil, de le retrouver d'une autre couleur (d'un noir passant à un blanc), laissant apparaitre un disque pour traduire des codes dans la jaquette, le genre de petits détails que j'adore ^^

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:09:45
Carrément! C'est pas mal en effet

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:32:51

Hurt - Vol 1
allez du coup je me réécoute le vol 1, mon ti préféré du groupe.

Mardi 29 Mai 2012 - 17:52:16

Life Kit - Monkey Number One (2004)

Mardi 29 Mai 2012 - 20:03:01
Oho ! Ils sont d'orange les mecs . C'est le bled d'ou je viens ! C'est bien comme truc ?

Mardi 29 Mai 2012 - 20:32:22
Pas top je trouve, mais je suis assez difficile en Neo.

L'atmosphère qui s'en dégage me rappelle pas mal le "son" Neo fin 90's / début 2000 des groupes aux influences korniennes : riffs simples, pour ne pas dire simplistes, accordés bas et ponctués d'harmoniques ; une batterie quasi tout le temps en mid-tempo avec un son de caisse claire plutôt claquant ; un chant qui passe du clair au hurlé avec quelques intonations genre un peu névrosé à la Davis justement... et les paroles pas franchement très inspirées pour être honnête. Reste les quelques arrangements au violon qui apportent (tout de même) une certaine originalité.

Ca groove pas des masses (rien à voir avec un Watcha ou un des groupes du Team Nowhere), et pour un skeud de 2004, ben je lui trouve un wagon de retard.
(j'ai dégoté le digi pour 2 maigres euros, voilà pourquoi je me suis laissé tenter).

Mercredi 30 Mai 2012 - 08:28:56
J'aurais été extrêmement surpris du contraire ! J'en aurais entendu parler si ça valait le coup ! En tout cas j'te remercie pour la description, au moins je suis sur de ne pas perdre du temps pour essayer de trouver le skeud !