Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juillet 2015 - 21:49:38

Coal Chamber - Rivals (2015)

Retour gagnant pour Coal Chamber! Album dans la lignée des précédents (qui datent de près de 15 ans quand même). C'est tout ce qu'on attends d'eux.

Mercredi 12 Août 2015 - 12:22:22

Poets Of The Fall - "Jealous God" (2014)

Les artisans de Poets Of The Fall nous livre une fois de plus un album soigné, mélodique avec un lyrisme dont Seul eux ont le secret. Voix cristalline et plaintive, mélange des genres, une ou deux touches plus théâtrales, mélodies rêveuses et étourdissantes, c'est le top.

Mercredi 12 Août 2015 - 16:24:32

Très bon ce dernier Poets Of The Fall en effet, même si j'avais préféré le précédent.

A Life Divided - The Great Escape (2013)

Bonne surprise, c'est assez léger dans la musique (très peu voire pas de cris) mais ça regorge de hits en puissance et de superbes mélodies, notamment dans la première moitié de l'album

Dimanche 16 Août 2015 - 15:39:34

Therapy? - Disquiet (2015)

Je n'avais pas écouté un nouveau Therapy? depuis au moins 15 ans et j'ai beaucoup apprécié cet album.

Samedi 22 Août 2015 - 00:32:45

Disturbed - Immortalized

Après plusieurs écoutes, je trouve que c'est clairement du réchaufé. C'est pas mauvais en soit, quelques titres sortent même du lot mais la Prod et la voix n'ont pas changé d'un iota.

Samedi 22 Août 2015 - 10:25:33

Il est à peine un peu plus "expérimental" sur deux ou trois titres, c'est assez léger. Perso, pour aller jusqu'au bout de l'album et me taper les mauvais bonus, j'ai souffert comme pas possible, une horreur...

Jeudi 17 Septembre 2015 - 07:58:58

Limp Bizkit - Gold Cobra
Facilement dans les 3 meilleurs disques du Biscuit Mou pour moi.
L’enchaînement Shotgun/Douche Bag est génial, comme l'album en général.
Et j'attend toujours le prochain disque perso.

Mardi 20 Octobre 2015 - 22:51:26

Landfill In Dreams - Enter The Landfill
Un EP de trois titres trouvé sur Bandcamp.
Ce groupe grec pratique un Néo/Alternatif possédant pas mal de bidouillages electro. Ici, l'accent est mis sur l'ambiance, on est pas là pour recevoir une grosse décharge de riffing ultra-puissants. Le chanteur n'est pas foncièrement énorme, proche du chant clair d'un Serj Tankian sans en atteindre le talent, je ne sais pas si il s'occupe aussi des quelques cris.
Mais les bidouillages electro et l'ambiance proposé me paraissent suffisamment bon pour que l'EP mérite une écoute.
Je vous met le lien ici : http://landfillofdreams.bandcamp.com/album/enter-the-landfill

Edit : J'ai enlevé la pochette, trop grosse et j'arrive pas à en trouver une autre plus petite.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 02:19:18

Drowning Pool - Desensitized

Il passe toujours aussi bien cet album, y a pas grand chose à dire la voix claire est bonne, sa groove un max sans en faire des tonnes.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 10:44:34

Je suis pas un gros fan de néo Metal, mais sa sa me fait toujours autant rêvé :

Le néo part de la a mon avis, après ce que la plupart des groupes en on fait c'est une autre histoire