Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Juin 2014 - 12:17:02

Disturbed - Asylum

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:11:50

Korn - "The Paradigm Shift" (2013)

Le premier album est symbolique c'est certain, d'autres recèlent de très bons trucs mais pour moi, cet opus, c'est l'apogée de Korn. Un des seuls albums qui peut plaire à n'importe quel auditeur qui n'est pas forcément adepte de Korn ou même de néo tout court. Preuve qu'on peut encore trouver de la brutalité et des tripes dans la modernité. Et Head reprend les rennes, remotive l'équipe et par la même occasion, Jonathan Davis, et voilà ce que ça donne : "The Paradigm Shift" - autre bombe du genre sortie la même année que le Love And Death.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:45:21

citation :
Y_RPLEUT dit :
Prong - Beg to Differ

Thrash brise nuque aux relents indus

Et pourquoi pas en thrash ou en indus alors ...  0

Jeudi 10 Juillet 2014 - 17:47:48

citation :
Hacktivist dit :
Korn - "The Paradigm Shift" (2013)

Le premier album est symbolique c'est certain, d'autres recèlent de très bons trucs mais pour moi, cet opus, c'est l'apogée de Korn. Un des seuls albums qui peut plaire à n'importe quel auditeur qui n'est pas forcément adepte de Korn ou même de néo tout court. Preuve qu'on peut encore trouver de la brutalité et des tripes dans la modernité. Et Head reprend les rennes, remotive l'équipe et par la même occasion, Jonathan Davis, et voilà ce que ça donne : "The Paradigm Shift" - autre bombe du genre sortie la même année que le Love And Death.

0 

Absolument d'accord, je ne suis ni fan, ni connaisseur de Korn mais cet album là, je le trouve vraiment excellent 

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:10:20

Car faut dire que pour une fois que des sons électro ne viennent pas perturber ou gâcher l'équilibre d'un album de Metal mais le mettre en valeur, c'est plutôt bon signe. En plus, il y a de bons gros riffs et un chant bien énervé. C'est ce que j'attend de Korn.

D'ailleurs, dans un autre genre de néo, je pense que tu pourrais accrocher à la voix atypique de Aaron Lewis (en plus, il signe des compos de country rock en solo) sur l'éponyme de Staind. C'est l'album le plus puissant du groupe, mais il y a tout de même des parties mélodiques hyper accrocheuses. Idéal pour continuer à découvrir les meilleures choses qu'à réellement pu apporter le néo, de même que le second opus de Cold ("13 Ways to Bleed on Stage") qui lui est très sombre, glacial, mélancolique, enfin tout quoi.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:38:37

citation :
scotch dit :

citation :
Y_RPLEUT dit :
Prong - Beg to Differ

Thrash brise nuque aux relents indus

Et pourquoi pas en thrash ou en indus alors ...  0

Parce que j'avais pas yeux en face des trous et que j'avais pas vu le topic indus et que j'étais sur le fofo blabla, blabla, indus

De toute façon on s'en fout tout ça c'est du Rock et que ce Beg to Differ il est bien

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:56:30

Là pour le coup je suis d'accord avec toi, ce "Beg to differ" est une tuerie ultime 

Mardi 22 Juillet 2014 - 19:01:57

Ill Nino - Till Death La Familia

SUSU tavu.
Bon,blague à part, à la premiere ecoute,ca me semble plutot péchu,mais ca manque encore un peu de touche latino comme sur leur première prod' et parfois,la structure lorgne un peu trop vers le core.

A voir a la seconde écoute

Jeudi 24 Juillet 2014 - 22:20:44

pas terrible pour ma part ce nouveau ill nino ...

Sinon :

Theory of a Deadman - savages (2014)

Mercredi 30 Juillet 2014 - 17:03:13

Godsmack - 1000hp
Je connais pas grand chose de Godsmack. Seulement l'album Faceless et les quelques chansons qui ont eu droit à un clip. Cet album est bon, mais y'a deux taches pour moi.
La première, un Something Different qui sonne comme une connerie de RTL2 avec guitares saturées.
La deuxième, plus supportable, c'est Generation Day qui devient vite saoulante, et ses 6 minutes 08 n'aident pas.
Les fans du groupe ne seront pas déçu.