Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Mars 2014 - 00:14:20

SOil - Redefine

Beaucoup moins bon que Scars. :/

Mardi 25 Mars 2014 - 15:51:53

30 Seconds To Mars "this is war"
Le rose fluo aurait de la pochette aurait du me mettre en garde un peu comme les animaux venimeux de couleurs vives... 

1ère écoute : c'est de la merde!

2ième écoute : bon ça c'est po trop mal

3ième écoute : arf le début de l'album est plutôt bon...

En fait peut être qu'au bout de 150 écoutes je finirais par l'idolatrer, et peut être que je deviendrais aussi une putain de pédale d'émoboy....
Nan là franchement c'est pas possible cet album, on a un début pas si mal assez accrocheur avec de bons refrains mais la seconde moitié de l album.... quelle chienlit...Déjà il faut accroché à l'électro omniprésente, au gratte relégué aux second plan, et encore... au rythme ennuyeux de la deuxième partie, et surtout à la mégalomanie de Mr Leto, le livret on ne voit que lui, sur l'album il est constamment mis en avant au détriment de la musique et du reste du groupe, en fait c'est Jared Leto and des gars on sait po ce qui foutent là...
Après un premier opus monstrueux de talent là c'est la descente aux enfers, c'est j'ai compris la leçon, le suivant je test même pas...

Vendredi 28 Mars 2014 - 11:34:25
Alter Bridge - AB III (2010)

Vendredi 04 Avril 2014 - 21:52:40

limp bizkit "significant other"

Pour moi le plus sous estimé du groupe, certes après la bombe 3 dollar, le virage plus soft et commercial surprend, mais le lot de claques sonores est toujours de la partie, et avec le teps je le préfère au "chocolate...", car lui au moins gardé un son plus roots et le vocodeur est encore discret...

Jeudi 10 Avril 2014 - 21:18:34

Deftones - Deftones

Dimanche 13 Avril 2014 - 15:25:40

System Of A Down - Mezmerize

Le Chef D'Oeuvre de System.

Jeudi 17 Avril 2014 - 15:27:18

Chevelle - La Gargola

Un dernier album un peu plus lourd que le précédent. Quelques bombes (An Island et son riff rouleau compresseur) et des compos soignés. Un autre bon cru de Chevelle

Lundi 21 Avril 2014 - 17:23:18

Helmet: Strap It On

Vendredi 25 Avril 2014 - 22:00:15

Scars On Broadway - Scars On Broadway (2008)

Ecouté en voiture ce soir sur le trajet retour de Bruxelles.

C'est bon ce truc : des morceaux plutôt courts (entre 2'30 et 3'30) et nerveux qui vont droit au but avec un vrai sens de la composition.

Bien sûr la patte SOAD est bien présente mais ça n'est jamais dérangeant.

Moi j'aime beaucoup. 

Lundi 28 Avril 2014 - 17:39:39

Disturbed "indestructible"

Bon bah je le préfère au précédent "ten thousand fists", soit j'était d'humeur à écouter du néo cette fois soit c'est le côté plus heavy de celui ci qui m'a séduit, par moment le grateux tente même le solo, bon c'est pas sensas' mais ça a son petit effet.
Le gros défaut de Disturbed est toujours là à savoir pour ma part un côté répétitif au niveau des chansons car au final que ce soit celui ci ou l'autre on a souvent l impression d'écouter la même chose, il y a très peu de titres qui sortent du lot.