Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mai 2012 - 20:50:31

citation :
Celldweller55 dit : C'est pas de l'indus ?

Bof, le rendu fait très Alternatif je trouve.

Mercredi 09 Mai 2012 - 20:54:34
Tu trouves? Ca reste quand même majoritairement indus/cyber, avec les touches synthétiques qui vont avec et ce rendu mécanique dans la rythmique, en plus de la dualité des vocaux crié/clair et ces touches djent sur la majeure partie des morceaux. Pour un groupe qui se veut être influencé par le "death mélo qui tend vers le core" (du coup c'est pas death du tout). Vraiment, alternatif, je vois pas.

Mercredi 09 Mai 2012 - 21:04:35

citation :
Matai dit : Vraiment, alternatif, je vois pas.

La voix, surtout claire. Sur beaucoup de passages, ça m'a rappelé nombre de groupes apparentés au Neo/Alternatif. Comme j'ai dit, une sorte de Linkin Park sans Rap qui verserait dans un Metalcore mou, avec des bidouillages électroniques, je n'y vois rien d'autre... Ceci dit, tu t'y connais bien plus que moi dans les styles que tu cites alors à mon avis t'as raison, ce sont des rythmiques et des caractéristiques qui se confondent à mes yeux (à mes oreilles plutôt). Pour ma part, Cyber, Indus, et surtout Djent, ce sont des appellations qui ont le chic pour me casser les pieds...

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:31:49
Moi c'est le djent qui tend à me casser les pieds, surtout quand tout sonne de la même manière

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:42:51

Fireflight - Now (2012)
Une très bonne surprise !

Jeudi 10 Mai 2012 - 16:42:43

citation :
Matai dit : Moi c'est le djent qui tend à me casser les pieds, surtout quand tout sonne de la même manière

Oui pareil, je ne sais pas si on peut vraiment d'ores et déjà considérer ça comme un style. Globalement Djent ça joue sur la dissonance (ou la polyphonie, un truc dans le genre), c'est influencé par des trucs comme Meshuggah et Textures c'est ça ? Qui ont défini la façon de sonner au fil de leurs albums... C'est tout ce que ça m'évoque moi, du coup de là à y voir un style je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ça me gave parce que j'ai l'impression que c'est la nouvelle tendance et que ça fait branché de parler de ça (je fais peut-être un bête amalgame djeuns/djent ).

Jeudi 10 Mai 2012 - 17:44:49
Faut pas confondre djent et math metal. Le math joue sur la polyrythmie et ce côté ultra technique de la guitare tandis que le djent évoque juste le son de la corde, donc la dissonance. D'un côté, Meshuggah fait les deux à la fois (math et djent) mais il faut dire que le djent, tu le retrouves aussi dans le Deathcore (Born Of Osiris) ou le Metalcore par exemple.
Mais oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas vraiment un style, c'est juste un "son", rien de plus, et c'est vraiment à la mode depuis plusieurs années, au point qu'une bonne partie des groupes de metal dit "moderne" tend à intégrer cet aspect "djent" pour (en partie comme tu le Dis), faire "branché".

Jeudi 10 Mai 2012 - 19:03:00

citation :
Matai dit :
Mais oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas vraiment un style, c'est juste un "son", rien de plus, et c'est vraiment à la mode depuis plusieurs années, au point qu'une bonne partie des groupes de metal dit "moderne" tend à intégrer cet aspect "djent" pour (en partie comme tu le Dis), faire "branché".

C'est ce qui me semble...
Je pensais qu'un groupe comme Textures était considéré comme "Djent" car ils mélangent plusieurs pistes ou Airs de guitares, assez nombreux (d'où "polyrythmie") jusqu'à obtenir quelque chose de dissonant en fait. Je pense que pas mal de leaders en matière de Djent versent aussi dans le Math, d'où ma confusion. En Mathcore, moi j'ai pour seule base The Dillinger Escape Plan et j'ai toujours cru que ce style (ou ce son, ou cette mode, que sais-je encore) se caractérisait par une forte tendance à aligner des notes comme des oufs sur un son proche du Core, mais ta description répond mieux : c'est en effet très technique et dissonant. Ceci dit, on sent bien que tout ce petit monde n'a pas un univers et un style bien défini, dans les premières années de 2000 je me souviens que le groupe était qualifié de Post Rock / Post Core (ce qui n'est pas bête vu les tendances Rock que le groupe affiche depuis "Miss Machine"). C'est pour ça que, pour un groupe comme Logical Terror qui m'a paru vraiment plus mièvre dans l'approche et plus accessible, j'étais plus dans l'idée du Neo/Alternatif plutôt que de chercher s'il y a bien, ou pas, l'une de ces tendances récentes pas forcément bien distinctes...

Jeudi 10 Mai 2012 - 19:35:17
Tu n'as pas tort concernant Textures, qui appartient à ma mouvance dite "djent". Pour ce qui est de Logical Terror, ce n'est pas forcément évident mais il y a aussi de ça. D'ailleurs, ils sont référencés sur le site got-djent.com, qui référence tous les groupes plus ou moins proches du djent

Jeudi 10 Mai 2012 - 20:24:51
Ah.
Bah de toute façon c'était sans doute la première et la dernière fois qu'on avait le problème vu que je n'écouterai plus le groupe