| Eternalis dit : Pas énormément oui...mais les fans que je connais sont souvent collectionneurs et on achète aussi pour avoir les discos, les collector... On achète pour l'artiste mais aussi pour le support, l'objet et pour "contempler" sa collection...enfin je trouve. Et il ne faut pas croire qu'on est si peu répandu...en tout cas dans le Metal, ça reste encore courant. |
| HelMist dit : Qu'est-ce que t'as pas compris ? (pour que j'edit le topic si nécessaire) |
| van14 dit : citation :
ce que dit la personne au dessus de moi |
| MikeSlave dit : mais que faire face à une génération de metalleux mode face book à la Culture en carton påte? |
| Eternalis dit : Je ne crois pas que ce soit la nouvelle génération de metalleux qui soit ainsi. Je dirais même que si tout le monde était comme eux, ça irait mieux. |
| BEERGRINDER dit : citation :
T'en as d'autres des blagues comme ça ? C'est vrai qu'avoir l'habitude de tout télécharger en masse, c'est vachement mieux pour la scène que de correspondre avec les groupes et les labels, fouiller chez les disquaires et acheter un maximum de disques... Si tout le monde était comme eux (enfin, beaucoup d'entre eux), le support physique aurait déjà disparu. |