Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:41:29


Step in Fluid - One Step Beyond (2011)


"As We Dance"


Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:53:16
Le passage avec le saxo est tout bon... Question : y'en a beaucoup des morceaux et/ou passages comme ça ?
Non parce que j'ai beaucoup hésité à écouter/acheter le disque, mais je me souviens que les extraits m'avaient paru parfois un peu trop "juste" Metal, pour ce type d'instrumental j'aime bien que le mélange des genres soit très présent...


Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:02:05
Des passages vraiment "jazzy" comme ça, non y'en a pas énormément (c'est pas d'la clarinette plutôt ?).
Dans l'ensemble c'est surtout beaucoup de groove, lorgnant vers le funk je dirais. On a même droit à un peu de scratch, mais je saurais plus te dire sur quel titre.


Dimanche 06 Janvier 2013 - 19:42:08

citation :
krakoukass56 dit : Des passages vraiment "jazzy" comme ça, non y'en a pas énormément (c'est pas d'la clarinette plutôt ?).

Alors là je ne connais pas bien la différence au niveau du son, je croyais que c'était un saxo (surtout qu'il y en a un dans Klone et que le batteur de ce groupe est dans Step in Fluid) mais c'est vrai que ça sonne plus aigu... En tout cas j'ai été écouter vite fait de la clarinette et même si j'hésite encore pour le morceau de Step in Fluid, quoiqu'il en soit j'aime le son et tu m'a fait découvrir un instrument bien sympa

citation :

Dans l'ensemble c'est surtout beaucoup de groove, lorgnant vers le funk je dirais. On a même droit à un peu de scratch, mais je saurais plus te dire sur quel titre.

C'est ce que je pensais, dommage ça m'intéresse moins ça.


Lundi 07 Janvier 2013 - 19:31:02


Öxxö Xööx - Rëvëürt




Bagarre Générale - Bagarre Générale

Je sais jamais où exactement le mettre celui-là. Les amateurs de trombone bien sombre apprécieront en tout cas.




Mardi 08 Janvier 2013 - 16:22:31

 
Sannhet - Known Flood

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:53:58


Arcturus - Sideshow Symphonies




Arcturus - The Sham Mirrors

Je préfère Sideshow mais les deux sont excellents et se complètent très bien.


Mardi 08 Janvier 2013 - 23:21:17

citation :
GandhiEgo dit :
 

Sannhet - Known Flood

Tiens, j'ai croisé cette pochette lors de mon merch. Qu'est ce que ça donne?


Sinon là j'écoute Cephalic Carnage - Anomalies. Et par moment, j'hésiterais presque à le poster ici ( ben quoi, les DSO, Kalisia ou Shining (NOR) y sont bien... )



citation :
krakoukass56 dit :
Des passages vraiment "jazzy" comme ça, non y'en a pas énormément (c'est pas d'la clarinette plutôt ?). Dans l'ensemble c'est surtout beaucoup de groove, lorgnant vers le funk je dirais. On a même droit à un peu de scratch, mais je saurais plus te dire sur quel titre.

J'étais enthousiaste avec celui-là. C'est un peu du sous-sous Panzerballett en moins couillu et osé mais il y avait la part improvisée qui était bien présente.
Ben, à force de découvrir, c'est finalement très écrit. Plus funk que jazz pour moi aussi.


Mercredi 09 Janvier 2013 - 11:51:05
@ Kot: C'est pas si barre que ca en fait. C'est un trio instrumental qui delivre des ambiances proches d'un Isis ou d'un Russian Circles avec quelques riffs un peu bm. Entre post-metal et des choses un peu plus doomisantes. C'est bien execute mais un peu propret sur soi.
 
 

Mercredi 09 Janvier 2013 - 16:32:57

Khonsu - Anomalia

L'un des albums qui font, à mes yeux, remonter la cote de 2012.