Discussions sur le Metal >> FRANCE: 80's Hard, Heavy, Speed chanté en français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Septembre 2016 - 18:38:12

H-Bomb et son excellent et unique album : "Attaque" en 1984

Vendredi 23 Septembre 2016 - 18:52:36

Pas du tout d'accord avec le post de vincysteria, concernant ADX. Le chant est un point fort avec des textes loin d'être cons, et à double lecture souvent, comme le chant, qui reste dans le haut du panier.
Le mieux est que tu te fasses une idée : Les trois premiers sont terribles, et en plus récent, tu peux tenter Division Blindée ou le petit dernier, par exemple.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 18:53:37

En Hard Rock:

Les Parisiens de Voie de Fait avec un seul album au compteur.

Voie de Fait - Ange ou Demon - 1982

Ocean autre groupe de Paris qui a sortie 5 albums dont le dernier cette année après une longue séparation et qui est pas mal d'ailleurs, celui que je préfère c'est le quatrième.

Ocean - Ocean - 1981

Avec la superbe voix de Robert Belmonte R.I.P

Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:07:05

Attentat Rock
Demon Eyes
Fisc
Sortilège

Tu peux aussi essayer la très bonne compilation "Hard rock rendez-vous" sortie en 1989 et qui reprend quelques groupes de qualité comme Jumperlace, Firefox ou Squealer.

http://e.snmc.io/lk/f/l/70093c6cfe5590a165852c5c9f791cea/3086659.jpg

Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:41:51

Stocks groupe de Lille mélangeant Hard Rock - Rock Sudiste (normal pour des Ch'tis) et Blues musclé qui a sortis trois album dont le premier qui a la particularité d'avoir été enregistré en live donc pas de version studio.

Stocks - Enregistré en Public - 1982
Stocks : Enregistré en Public
Quelques mois après la sortie du disque le groupe est venu joué dans un club de Valenciennes que je fréquenté le week-end, j'arrive au café à côté de la boite de nuit et au bar tranquille je discute avec Christophe Marquilly le guitariste chanteur du groupe qui me dit être assez étonné qu'il y est autant de Hardeux pour les voir.

L'album en intégral.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 23:10:26

C'est super! J'ai de quoi pour les mois à venir.

J'ai écouté le premier Sortilège qui est terrible.
J'ai entendu dire que Larmes de Héros est le top du top en heavy français, vous êtes d'accord?

Vendredi 23 Septembre 2016 - 23:12:39

citation :
frykt dit :
J'ai entendu dire que Larmes de Héros est le top du top en heavy français, vous êtes d'accord?

A mes oreilles oui.
Les textes sont fantastiques, mais pas que. C'est un album que je suis capable d'écouter en boucle toute une journée.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 23:26:42

citation :
frykt dit :
C'est super! J'ai de quoi pour les mois à venir.

J'ai écouté le premier Sortilège qui est terrible.

Une démonstration s'impose :

Samedi 24 Septembre 2016 - 00:44:40

Le Larmes de Heros est très bien si tu aimes la voix un peu surmixée et les lignes de chant très mélodique. Perso j'ai une nette préférence pour Métamorphose que j'ai écouté en boucle à l'époque.

Sinon, d'accord avec tout le monde pour dire que la voix et les textes d'Adx sont excellent et plutôt intelligent.

Tu peux aussi essayer le groupe Strattson qui fait dans heavy speed presque thrash. Album que je possédais mais qui a disparu mystérieusement. C'étaient pas des cadors mais c'était franchement sympa.

Pour l'anecdote, j'avais découvert ce groupe grâce à la compilation Bonjour l'Enfer

Samedi 24 Septembre 2016 - 08:41:07

citation :
vincysteria dit : 
Le gros point fort d'ADX ce sont ces musiciens hyper doués, qui réalisent parfaitement ce qu'ils exécutent : des solos dantesques, des riffs de tueurs...
Mais le gros point faible d'ADX c'est son chanteur et ses textes (qui frisent parfois le ridicule...).
Dommage que ce dernier n'ais pas été à la hauteur, sinon je pense que le groupe aurait pu atteindre de plus haut sommet.

Pas d'accord ! les textes d'ADX sont un très bon mélange d'histoire et de fantastique... et Phil' chantait très bien à l'époque ( ce qui est plus discutable aujourd'hui surtout en Live, ça je te l'accorde), de plus ADX n'a attendu personne pour atteindre les sommets vu qu'ils faisaient partie des plus grands avec Trust et Vulcain. (Même en pleine cambrousse où j'habitais, on connaissait ADX par le biais des radio locale, bouche à oreille..etc)

Sinon un autre groupe emblématique des années 80 avec textes en Français. (Avec les ex Killers).

Titan - Titan