Fifth Angel >> FIFTH ANGEL
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Décembre 2008 - 13:01:04
J'ai découvert FIFTH Angel tout à fait par hasard, en fouinant dans les bacs de la FNAC de LYON...
Je fus emballé par la pochette du premier album...
A l'époque, en 1986, j'étais en FAC de DROIT à l'Université de LYON "LA DOUA". Je travaillais également pour un fanzine de Hard Rock nommé "POWER AGE".
Après écoute de ce premier Opus, j'ai immédiatement proposé à la rédaction, d'en faire la chronique...
Je suis de nature très difficile en matière de musique proprement dite...
Mais, force est de reconnaître que pour ce premier volet, il n'y a tout simplement RIEN  A JETER... Même la production, pour l'époque est, ma foi, plus que bonne...
Il faut dire que l'album commence plutôt fort... "In The Fallout" met tout le monde d'accord...
En résumé, des compositions "béton", tantôt lourdes ("Shout it out", "Fifth Angel"), tantôt Heavy-speedées à souhait ("Call Out The Warning", "In The Night") ... Le tout se terminant par le sublime "Fade To Flames"... Que du BONHEUR..
Des guitares aiguisées ainsi que des solos et autres envolées de guitares tranchants comme des lames de rasoir...
A noter cependant: le second Opus n'a, malheureusement pas bénéficié du même "BOOST" et production que le premier album...
Par ailleurs, si mes souvenirs et sources sont bons, il m'a été confié qu'un des guitaristes, après l'enregistrement d'un des deux albums, a rejoint le non-moins célèbre "HOUSE OF LORDS", produit à l'époque par... Gene SIMMONS...
 
Toujours est-il que, plus de 20 ans après la sortie du premier album dudit groupe, celui-ci n'a pas pris une ride... Un MUST  à se procurer pour les inconditionnels du genre... AB-SO-LU-MENT!!!!
Un "PERFECT" pour un premier jet...