Amélioration de Spirit of Metal >> Extrême droite dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 29 Décembre 2020 - 13:57:30

Serait-il possible de savoir (comme c'était le cas durant un moment avec certains groupes) de savoir si les groupes ont une orientation politique d'extrême droite dans leurs idées, leurs faits ou leurs propos ? En effet, fan de pagan et Black Metal je ne suis pour autant aucunement cotionnair de telles pensées et ne veux en aucune manière soutenir de tels projets. Merci


Mardi 29 Décembre 2020 - 15:57:34

Oui, bien sûr qu'il est possible de le savoir. Tout simplement en lisant les textes de leurs morceaux, ou publications, comme tout un chacun. Quelque soit l'orientation idéologique, s'il y en a une exprimée évidemment. 



Mardi 29 Décembre 2020 - 18:46:03

Ca pue duc ce topic  à fermer !



Mercredi 30 Décembre 2020 - 00:16:46

On est d'accord Alain



Mercredi 30 Décembre 2020 - 12:35:37

Ben désolé mais je ne maîtrise pas toutes les langues des contrées du metal extrême et je m'informe surtout grâce à votre excellent site. Vous l'avez fait pour quelques groupes déjà donc je ne trouve pas que mon propos soit puant !



Mercredi 30 Décembre 2020 - 15:30:36

De maniere generale une recherche google te permettra de le savoir assez vite.... Apres, ici il y a des groupes dont les gens sont peut etre d extreme droite ( et qui votent en conséquence ) mais qui chantent sur d autres thèmes. 

Puis ca depend aussi de ce que tu entends par extreme droite ( car ca ratisse large au niveau des idées).. bref, SOM à mon sens ne pourra rien faire de plus.



Mercredi 30 Décembre 2020 - 18:02:31

Il y a déjà une motion "idéologie dangereuse" inscrite pour tous les groupes affiliés explicitement au mouvement NSBM (via les textes, l'imagerie ou certains propos déclarés en interviews).
Pour le reste, SoM ne peut pas se permettre d'enquêter pour afficher les affinités politiques des dizaines de milliers de groupes qu'il recense, c'est un site de musique, pas de politique. 
Ceci dit, je compreds bien ta préoccupation, et tu peux toujours aller jeter un oeil sur Metal Archives si tu veux voir en un coup d'oeil les thèmes abordés dans les paroles des groupes pour lesquels tu t'interroges. Sinon, quelques recherches sur Internet devraient pouvoir lever définitvement tes doutes !  



Mercredi 30 Décembre 2020 - 21:46:20

Salut,

Je rejoins mes camarades ci-dessus.

Sinon tu fais confiance à ton libre arbitre. Tu as peut être déjà lu la bible, et je ne pense pas que tu sois devenu catholique pour autant.

Autrement, idéologie dangereuse, c'est une question de contexte. On fait peur en brandissant beaucoup le fantôme de l'extrême droite qui fût au pouvoir i y a 75 ans, peut être pour éviter qu'on parle trop des nouveaux pouvoirs  actuels, qui dans 75 ans seront peut être mis au même ban idéologique que l'extrême droite dont tu parles.

En d'autre termes, renseigne-toi par toi-même, ne laisse pas des gens ou des sigles penser à ta place, peu importe la direction qu'ils proposent, et vis avec ton temps, en homme debout et libre.



Jeudi 31 Décembre 2020 - 08:52:59

Voilà le libre arbitre

Si comme moi tu apprécie la musique avant tout ça ne posera pas de problèmes

Moi j'écoute du Doom parce que c'est du Metal centriste et ça correspond à mes idées, plus sérieusement entre les anarchos gauchistes, les nazillons préemptoires, les suporters de Trump pro armes à feu, etc etc etc je ne me suis jamais trop posé de questions sinon je n'écouterais plus rien (un exemple le groupe Disma avec C.Pillar comme chanteur qui a fait les grandes heures d'Incantation, ce monsieur se dirait nazi et a malheureusement entrainé ainsi la fin de ce putain de groupe, est ce que je rejette son talent artisitique pour autant: non). Des exemples ou les goupes ou leaders disent de la merde t'en a des tonnes, faire la part des choses ou s'en branler sont des solutions

Allez Heil à tous je vais m'occuper de mes petits fours, bonne année

 

 



Jeudi 31 Décembre 2020 - 09:43:00

Il faut séparer l'homme de l'artiste.