Death Metal >> Exprimez-vous concernant les classements...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Mai 2009 - 07:43:05

Vendredi 01 Mai 2009 - 08:49:21
Yep, merci Darko de reprendre ça
Ca va, le CC s'est bien placé dans le classement
Le Fleshgod Apo' aussi, à voir en fin d'année

Vendredi 01 Mai 2009 - 08:59:03
Oracles est effectivement très bien placé pour un album sortis il y a peu...

Vendredi 01 Mai 2009 - 09:01:27
A part les nouveautés ça bouge pas trop par rapport à l'année dernière
Panzerchrist, Malvolent Creation et Obituary ont disparus du classement

Edit: D.O tu ne travaille pas pour rien, il y a juste une constance dans les écoutés des Sommiens

Vendredi 01 Mai 2009 - 10:24:27
Je ne sais pas si ce classement est si parlant que ça, je m'explique : souvent quand j'écoute un classique (Morbid Angel, Suffocation, Nile,...) je ne prend même pas la peine de le poster car tout le monde connait déjà et qu'est-ce qu'on peut bien dire de plus dessus? Je ne pense pas à être le seul à faire ça.

Sinon ça donne quand même un aperçu intéressant mais pas complet je pense.

On voit que sur la lancée de l'an dernier on a toujours Origin, Septic Flesh, Hate Eternal et Misery Index bien placés. Par contre la mode de Dead Congregation et Panzerchrist semble révolue, il va falloir que je relance mon lobbying.

Vendredi 01 Mai 2009 - 10:36:25
Ben moi j'y trouve des choses interressantes tout de même...

Le fait par exemple de trouver certains disque du Death de Schuldiner au milieu de nouveautés prouve quand même que ces albums sont des classiques. Au delà de ça, pour un néophyte comme moi, ça indique bien les albums marquants du genre.

Si je regarde par groupe, je note que les deathster somiens sont plutôt des connaisseurs. Quand je vois, par exemple, la faible représentation du dernier Pestilence dans le classement, j'ai pas besoin d'aller en lire la chronique. Alors qu'au contraire le Consuming Impulse est plutôt bien placé.

On peut aussi noter la bonne tenue de Origin, Misery Index, Hate Eternal; au milieu desquels l'emergence de Obscura et de Fleshgode Apocalypse tend à démontrer la qualité de ces groupes...

Vendredi 01 Mai 2009 - 11:44:51
Le Fleshgod Apocalypse est vraiment un trés bon album. Par contre celui d'Obscura  devient relativement chiant sur la durée (j'en connais un qui va rire )

Vendredi 01 Mai 2009 - 13:25:42

Vendredi 01 Mai 2009 - 14:23:28

citation :
BEERGRINDER dit : Sinon ça donne quand même un aperçu intéressant mais pas complet je pense.
0  Ouaip!! en gros, c'est la definition, d'un aperçu 0 

sinon, itou, je ne poste pas tout ce que j'écoute (j'ai pas internet dans la voiture par ex.)
et par un vieux reflex pris sur BMIK ou Blood And Valour, ou on se prenait assez vite des
"c'est pas du BM", dés que c'était un peu "Sympho" ou "Melo"
donc, exit les Arch Enemy, Amon Amarth, Apocalypticaca etc...
il suffit de regarder le classement, pour comprendre 

Vendredi 01 Mai 2009 - 16:25:00

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Sinon ça donne quand même un aperçu intéressant mais pas complet je pense.
0  Ouaip!! en gros, c'est la definition, d'un aperçu 0 

sinon, itou, je ne poste pas tout ce que j'écoute (j'ai pas internet dans la voiture par ex.)
et par un vieux reflex pris sur BMIK ou Blood And Valour, ou on se prenait assez vite des
"c'est pas du BM", dés que c'était un peu "Sympho" ou "Melo"
donc, exit les Arch Enemy, Amon Amarth, Apocalypticaca etc...
il suffit de regarder le classement, pour comprendre 

Personne n'a jamais reprocher de poster du DM mélo ou sympho sur le fofo "ce que tu écoutes DM". En tout cas je n'en ai pas trouvé trace du "ce que j'écoute...9" au "ce que j'écoutes...16", et d'ailleurs certains ne s'en prive pas. Pour info Amon Amarth et son Twilight of the Thunder GOD est classé 147, et Arch Enemy et son Rise of the Tyrants 402. Faut quand même savoir que depuis le 1 janvier (date à laquelle je suis remonté...) plus de 750 albums ont été postés et que je ne pouvais pas poster un  classement sans limite...

...maintenant il est clair qu'il ne faut prendre ce classement que pour ce qu'il est: un instantané des tendances somiennes en matière de DM...