Death Metal >> Les 50 albums de Death Metal les plus écoutés sur SOM (2009)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2009 - 11:40:44
Suite au départ de Vastaire, je me propose de reprendre les rennes de ce classement des disques de Death Metal les plus écoutés. Une bonne idée étant une bonne idée, il n'y pas de raison qu'elle meures.

N'étant pas modo, j'ai donc décidé d'établir ce classement en l'arrêtant sur une période définis. Je posterais sûrement ce classement par quinzaine, si le temps me le permet; et de manière mensuel si le temps me le permets moi.

Je vous demanderais de me simplifier au maximum le tâche en postant, au minimum, le nom du groupe et de l'album écoutés, et pas simplement la pochette. Mes connaissances étant limité dans le domaine, il est parfois difficile pour moi de reconnaitre le titre d'un album sur un bout de photo d'une pochette ridiculement petite.

J'attires aussi votre attention sur le fait que les disques postés dans le topic des écoutes DM, doivent être du DM. Je ne milites absolument pas pour la suprématie d'un genre sur un autre, mais pour une lisibilité plus aisée pour moi, il est impératifs de poster les écoutes sur leurs forums respectifs.

Pour l'instant à titres indicatif:

1. Fleshgod Apocalypse - Oracles
2. Aborted - Strychnine.213
    Obscura - Cosmogenesis
    Origin - Antithesis

Mardi 07 Avril 2009 - 22:54:16
Bonne initiative Darko, c'est parfois très intéressant ce genre de classement.

Mercredi 08 Avril 2009 - 09:57:44
C'est une démarche toujours intéréssante, en tout cas bonne chance0

Fleshgod Apocalypse en première place pour le moment, j'espère juste que les écoutes ne se réduisent pas à Niko et moi 0

Mercredi 08 Avril 2009 - 10:22:50

citation :
Carrion dit : C'est une démarche toujours intéréssante, en tout cas bonne chance0

Fleshgod Apocalypse en première place pour le moment, j'espère juste que les écoutes ne se réduisent pas à Niko et moi 0

...ben si...

Mercredi 08 Avril 2009 - 10:28:55
Vu que je n'ai jamais trop suivie ce qui se passait sur le salon, je vais faire la chieuse avec des questions à la con ..
Puis ça pourra servir aux nouveaux ..

En gros, tu fais les comptes de ce qui est posté dans le topic DM, et tu posteras ici les albums les plus écoutés,enfin le splus postés des somiens ; c'est cela ?

Mercredi 08 Avril 2009 - 10:45:13
C'est exactement ça.

sauf que n'étant pas modo je ne peux pas fermé le topic pour comptage. Je le fais donc sur une période donné. Par quinzaine ou par mois, suivant le temps que j'aurais à y consacrer.

Jeudi 23 Avril 2009 - 14:07:08
Je remonte le topic pour vous signaler que je continue à relever les différents posts. J'ai aussi élargis mes travaux en remontant dans les différents topic jusqu'au 1 janvier de cet année. Ainsi il me sera possible, en décembre, d'établir un classement des disques de DM les plus écoutés tout au long de l'année.

A ce titre j'aimerais votre avis. Qu'est ce qui est le plus préférable, que je postes tout les mois le classement du mois et que j'attende la fin de l'année pour poster l'evolution du cumul? Que je postes uniquement tout les mois l'évolution du cumul? Ou que je poste tout les mois les deux? A votre avis?

Par contre je posterais les différents classements sans poster le nombre d'écoute de chaque disque, ainsi personne ne sera tenté de poster plus particuliérement certains albums juste pour les faire monter dans le classement. On écoute ceux qu'on aime et on les postent. Point barre.

Jeudi 23 Avril 2009 - 14:25:34
Ca serait sympa aussi de faire un classement par groupe, pas seulement par skeud, si c'est pas trop compliqué.
Sinon, moi je poste ce que j'écoute, et j'écoute ce que je veux, point barre ! (ça me rappelle ton ancienne signature, ça0 )

Jeudi 23 Avril 2009 - 14:36:43
Pour le classement par groupe, ça ne me pose aucun problème. Pour les modalités, il faut voir. Peut-être définir un certain nombre de groupes pour lesquels je donnerais le classement des albums les plus écoutés, ou peut-être poster ce classement à la demande...je ne sais pas...

Concernant tes posts, ils sont pour moi un vrai bonheur. Clair et limpide et donc d'une facilité déconcertante à relever. Je ne mettais absolument pas en doute tes écoutes, mais je suis presque sur que certains, au vu du nombres d'écoutes, seraient tentés de poster plus certains albums pour les faire remonter. Ce qui est humain, mais qui fausserait grandement l'objectivité du classement...

Vendredi 01 Mai 2009 - 06:44:44
Voici comme promis le classement des albums les plus écoutés pour le mois d'avril 2009:

1   Fleshgod Apocalypse - Oracles
2   Misery Index - Traitors
     Obscura - Cosmogenesis
4   Immolation - Failures for Gods
     Origin - Antithesis
6   Aborted  - The Archaic Abattoir
     Aborted - Strychnine.213
     Napalm Death - Time waits For No Slave
9   Death  - Scream Bloody Gore
      Deicide - The Stench of Redemption
11  Blood Red Throne - Altered Genesis
      Death - Leprosy