Ben, c'était peut-être vraiment ta sœur et elle est repartie en pensant que tu dormais profondément. Quand tu t'es tourné, évidement il n'y avait plus personne.
Ton imagination a fait le reste.
Pour parler de la force de l'imagination, quand j'étais gosse, on était en vacances dans un petit village en Italie, on habitait dans une vieille maison. Ma chambre était à l'étage, toute petite, avec une minuscule fenêtre.
Une nuit je me réveille à cause d'un bruit. Et avec le peu de lumière venant de l'extérieur, j'ai vu qu'une chauve-souris était entrée et qu'elle volait partout sans pouvoir retrouver la sortie.
Eh bien j'ai eu tellement peur qu'en plus du bruit qu'elle faisait, j'entendais un autre bruit, énorme, qui dominait tout. C'étaient les battements de mon cœur. Il s'était complètement emballé - sans vraie raison - à cause d'une toute petite chose amplifiée par mon imagination de gosse.
Bon, la bestiole a quand même fini par retrouver la sortie toute seule mais moi, je m'était entièrement planqué sous le drap dès que je l'avais vue. Une trouille inoubliable
Ouais, p'têt bien.