Heavy et Power Metal >> Evolution du Heavy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:44:36
Ouai, je voualsi demander de quels groupes tu parlais, des noms s'il te plait ?

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:50:15
100% d'accord avec Fabkiss,
donc si j'ai bien compris le Heavy Metal, c'est les vieux trucs (Maiden, Sabbath, Priest,...) et a partir de Helloween, les groupes plus recents (Kamelot, Brainstorm, Edguy,...)c'est du power...
non??? j'ai toujours rien compris alors...
enfin je rejoint Fabkiss et Bourzoum pour dire qu'il faut arreter de mettre autant d'étiquettes...

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:52:16
Helloween et Cie, j'appelle ça du Heavy Speed (on peut ajouter différents qualificatifs ensuite : mélodique, progressif, folklorique, symphonique, epique, lyrique, voire un mélange de tout ça), certains appellent ça du Power Européen...

Je préfère Heavy Speed.

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:53:56
les etiquettes ca fait culture, tu comprends... plus t'en mets, plus t'es credible normalement...

enfin pour moi ca fait plutot l'effet inverse

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:59:28
Compare les groupes recents avec Motorhead, Iron Maiden...Aucun ne leur ressemble de près ou de loin.

Dimanche 06 Avril 2008 - 20:01:20
je suis d'accord avec vous,
tout ça c'est du metal...
j'aime pas non plus ce termes Power metal...

Dimanche 06 Avril 2008 - 20:02:10
Rhapsody = Holywod heavy epic symphonic metal.

Pourtant, j'aime bien ce groupe. Mais là, niveau étiquette pompeuse, c'est abusé.

Des groupes récents, ils doit bien y en avoir qui jouent comme Maiden ou Motörhead quand même.

Mais la mode est au Helloween/Gamma Ray/Freedom Call, qui sont des groupes que j'aime bien cela dit.

Dimanche 06 Avril 2008 - 20:12:24
Je déteste pas non plus, quand tu veux jouer aux Warriors c'est sympa, puis musicalement c'est recherché.

Dimanche 06 Avril 2008 - 20:16:01
Rhapsody, c'est mon premier groupe de metal.

J'aime beaucoup.

Mais depuis qu'ils ont changé en Rhapsody Of Fire, je suis moins chaud....

On verra avec le prochain.

Jeudi 05 Juin 2008 - 16:36:15
Moi je suis plus dans le style Grave Digger, Paragon, Running Wild, Gamma Ray ...
Cela dit j'aime enormement les PRIEST et MAIDEN qui sont les 1ers groupes que j'ai écoutés...

HEAVY METAL is the Law !!!!!!
www.myspace.com/elvenstorm73