| Dreamer dit : Le Heavy Metal, depuis son origine, n'a pas cessé d'évoluer. Que pensez vous du Heavy actuel?? Etes vous plus Heavy à la Maiden ou Judas Priest ou plutôt Heavy à la Stratovarius???? Pour ma part, je reste dans le Heavy old School Même si j'apprécie cet autre aspect du Heavy |

| morgothduverdon dit : Voxan, le terme Power Metal désigne des groupes comme Machine Head ou Pantera (Power thrash). Pour les groupes comme Stratovarius, qui jouent selon moi (et pas mal d'autres) du Heavy Speed plus ou moins mélodique, symphonique, épique, fantasy (les qualificatifs changent suivant les groupes... Holywood heavy epic symphonic metal, super, ouai, d'accord...) sont catalogué par certains comme jouant du Power Européen... Ne pas confondre avec Power US, ou Power tout court (qui est le même chose que Power US, US pour américain). |
)IllusionLord dit : Gamma Ray.... Du Speed Mélodique, tout simplement..... Comme Blind Guardian, Helloween et Running Wild.... Helloween se classait en Speed Mélodique en 88....par conséquent (ter ) |