Heavy et Power Metal >> Evolution du Heavy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Décembre 2007 - 12:35:25
Hier je me suis payé mon premier cd de Dio et ce groupe est une formidable decouverte pour moi, du bon vieux heavy bien sympathique!

Jeudi 06 Décembre 2007 - 22:58:49

citation :
Dreamer dit : Le Heavy Metal, depuis son origine, n'a pas cessé d'évoluer.
Que pensez vous du Heavy actuel??
Etes vous plus Heavy à la Maiden ou Judas Priest ou plutôt Heavy à la Stratovarius????

Pour ma part, je reste dans le Heavy old School Même si j'apprécie cet autre aspect du Heavy

Strato c'est du Power Metal non ?
En tout cas des  trois que t'as cité je dirait Stratovarius pour ma part !
Si non Accept et Maiden aussi.

Vendredi 07 Décembre 2007 - 01:26:51
Voxan, le terme Power Metal désigne des groupes comme Machine Head ou Pantera (Power thrash).

Pour les groupes comme Stratovarius, qui jouent selon moi (et pas mal d'autres) du Heavy Speed plus ou moins mélodique, symphonique, épique, fantasy (les qualificatifs changent suivant les groupes... Holywood heavy epic symphonic metal, super, ouai, d'accord...) sont catalogué par certains comme jouant du Power Européen...

Ne pas confondre avec Power US, ou Power tout court (qui est le même chose que Power US, US pour américain).

Vendredi 07 Décembre 2007 - 04:01:34
c'st du heavy metal.....et roule ma poule

Vendredi 07 Décembre 2007 - 11:01:25
je trouve que ça devient vraiment "casse couille" tout ces genres. A quoi ça sert. de sous classer des classes qui sont déjà classées.

Ca m'étonne pas qu'il y est beaucoup de metalleux qui ne s'y retrouvent pas.

Je vais faire même mieux que Fabkiss,je dirai:   "c'est du metal !!!!"

Vendredi 07 Décembre 2007 - 12:08:41

citation :
morgothduverdon dit : Voxan, le terme Power Metal désigne des groupes comme Machine Head ou Pantera (Power thrash).

Pour les groupes comme Stratovarius, qui jouent selon moi (et pas mal d'autres) du Heavy Speed plus ou moins mélodique, symphonique, épique, fantasy (les qualificatifs changent suivant les groupes... Holywood heavy epic symphonic metal, super, ouai, d'accord...) sont catalogué par certains comme jouant du Power Européen...

Ne pas confondre avec Power US, ou Power tout court (qui est le même chose que Power US, US pour américain).

Merci pour ce petit cours.

C'est pas tout à fait ce qui se dit sur le forum power metal.
D'ailleur ya une sacré différence entre le power us et le power européen. (pour moi 2 genres qui ne devraient pas être sous le même nom)
Ya même une polémique sur Pantera : Trash ou Power... pour moi c'est du trash !

Pour ma part je préfaire le power Européen !
Enfin j'arrive pas à écouter autre chose à part un peut de heavy...

Avoue que ce nom à ralonge "Holywood heavy epic symphonic metal" ça fait assez pompeux, power européen c'est plus symple, y'en a même qui disent encore plus symplement True Metal ça le différencie du power us.

En vérité chacun appel ça comme il veut et moi ça me va. 0
En tout cas Power Europées ou True Metal, moi c'est ma came et j'en suis accro ! 0 0 0 0 0 0

Vendredi 07 Décembre 2007 - 14:29:40
L'appellation Power Metal est apparue vers 1982-1983 avec un album du Judas Priest ou de Maiden , je sais plus.... Toujours est-il que c'est apparu dans un magasine britannique à cette époque..... Par conséquent..... Le mot Thrash est aopparu justement avec Pantera.... Avant, le Thrash s'appelait Speed.... Par conséquent (bis).....

Vendredi 07 Décembre 2007 - 14:43:06
Voxan, c'est Thrash, et non pas Trash (qui veut dire "poubelle").

Pantera, je dirais un mélange de deux.

Mais leatherface serait bien mieux placé que moi.

Je n'aime pas le terme Power européen.

Heavy speed (mélodique, symphonique, etc) convient mieux je pense... Puisque ces groupes ont suivi le filon de Helloween, qui joue du Heavy speed.

Gamma ray, je dirais Heavy power speed, car le son est un peu plus lourd quand même.

Vendredi 07 Décembre 2007 - 14:48:46
Gamma Ray.... Du Speed Mélodique, tout simplement..... Comme Blind Guardian, Helloween et Running Wild....  Helloween se classait en Speed Mélodique en 88....par conséquent (ter )

Vendredi 07 Décembre 2007 - 15:42:40

citation :
IllusionLord dit : Gamma Ray.... Du Speed Mélodique, tout simplement..... Comme Blind Guardian, Helloween et Running Wild....  Helloween se classait en Speed Mélodique en 88....par conséquent (ter )

J'aime quand tu est drole My lord 0

pourquoi tout ces nom à la con
je crois que le probléme vient des Universitaire, qui ont pondus des Théses
sur le Hard Rock, et qui on voulus tout clarifier en classifiant tout
(ils adorent ça, ça les occupent)
arrétons de vouloir poser des étiquettes sur tout
arrétons de vouloir tout "intelectualiser"
surtout le "Metal"
et arrétons le sectarisme, et  l'élitisme
le Hard est une musique de bourin qui boivent de la biére
et je n'ai pas encore trouver de receuil de texte Metallik
édités dans "La Pleiade"