Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 07 Septembre 2014 - 20:18:34

Quant à moi, je pense que votre idée de la pop est en fait bien différent de la réalité, du son vraiment pop que l'on entend. Alors pourquoi entend-on parler de musique pop pour qualifier Evanescence ? Parce que déjà, c'est une idée toute faîte, parce que c'est du Metal plus soft et puis car le chanteur est une chanteuse qui parfois, tient à côté d'elle un piano qui apparaît sur certaines compos ou ballades donc du coup, ça adoucie la texture du morceau et lui donne ce nouvel aspect. Les débuts (genre "Origin") sont quand même plus axés ou dans une veine gothic rock/metal, "Fallen" réitère un peu ses sons même si c'est carrément plus du néo, "The Open Door" à la limite peut contenir des titres plus "popisants" et peut-être aussi symphoniques et le dernier opus en date est dans une veine Metal alternatif/néo toujours. Mais en disant que le groupe fait de la pop, vous allez beaucoup trop vite en besogne surtout que la majeure partie (pas toute donc) des amateurs de Metal ont pu commencer à découvrir le genre avec ce groupe et dont certains continuent encore à écouter. Est-ce vraiment un hasard, non ? Me voyez-vous dire dans ce cas, oui en plus du Metal, j'aime la pop genre Evanescence... Ouai reconnaissez que c'est étrange tout de même. Le groupe peut très bien flirter avec plusieurs univers musicaux différents, c'est certain, comme se situer entre le rock et le Metal mais ça s'arrête là.


Dimanche 07 Septembre 2014 - 22:42:25

je pense également comme toi Hacktivist
c'est du Metal mai plus soft je vois mème pas ou on peut dire qu'il sagit de pop
Selon vous sa ressemble a de la pop pour citer des exemples dit pop genre kati perry . Lady gaga .mickael jackson ou autre
parce que la pop c'est se genre de soupe dansante de discothèque franchement on en est a des lieux de sa quand mème
et perso moi il m'arrive parfois d'écouter les albums d'evanescence
tout autant que n'importe quel autre groupe que j'apprécie de mème manière

salut a+


Dimanche 07 Septembre 2014 - 22:58:01

Quand on sait que Beat It intégrait un super solo d'Eddie Van Halen et que Jennifer Batten faisait partie des tournées de Michael Jackson, j'ai du mal à concevoir cela comme de la soupe de discothèque. Tiens, je vais me passer Smooth Criminal rien que pour le plaisir.



Dimanche 07 Septembre 2014 - 23:14:22

Oui je vais pas te dire le contraire mai je pense que dans les grande ligne tu m'aura comprit je parlait de la generalité de la pop bien entendu
Sa me parait évident que Evanescence sa n'a rien a voir avec des titre pop qui de manière général sont des titres destiné a faire danser les foules et a etre diffusé sur nrj ou fun radio
Tu vois le genre


SALUT A+


Lundi 08 Septembre 2014 - 19:39:40

Voilà, le groupe étant déjà classé dans la catégorie Metal depuis un Lustre, je pense que c'est réglé pour le style.



Jeudi 11 Septembre 2014 - 16:32:20

mème si le groupe est déja classé Metal
sa n'empeche pas d'echangé ses points de vue sur la question
avec les autres membres du forum

salut a+


Samedi 13 Septembre 2014 - 07:55:16

Je n'ai pas Dis le contraire non plus sinon le topic serait fermé depuis longtemps.



Lundi 22 Septembre 2014 - 12:14:34

@Hacktivist : En effet. Le terme variété correspond bien mieux.



Vendredi 10 Octobre 2014 - 15:21:12

Personnellement, Evanescence est le groupe qui m'a vraiment fait rentrer dans le Metal (même si je connaissais déjà une certaine Simone Simons )