Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 17 Juillet 2016 - 15:51:46

C'est un peu à l'image de la vie, de son évolution finalement : Avant, tu faisais cramer une cabine téléphonique, c'était le max de ce que les jeunes faisaient comme conneries, en dehors des délinquants. maintenant, ils cambriolent des maisons, ou brûlent des voitures.

D'accord sur la notion de rythme, d'aspect tactique, de densité physique, avec Merengue. Après, regardons donc le match RFA/France de 1982, ça court partout aussi, un peu attaque/défense chacun son tour, avec des chevauchées de 40 mètres plus d'une fois (Briegel, Bossis, Tigana, entre autres).

Mais, ensuite, la notion de niveau, clairement, les meilleurs de maintenant ne seront pas au niveau de ce qu'on aura dans 30 ans, normal aussi.

Pour les arbitres, ben, la vidéo c'est inéluctable dans l'évolution comme au rugby, fera aussi que les fautes seront sans doute sifflées à chaque fois (sur corner, tout le monde se tient, si y'avait pénalty à chaque fois, ce serait une avalanche, et à la limite ça servirait de leçon). Bien ou mal, je ne sais pas, déjà que le jeu est souvent haché.


Dimanche 17 Juillet 2016 - 16:00:35


dans quasi toute discipline sportive le jeux est arrêté et donc haché à la première faute, je vois pas pourquoi le foot y échapperait......sûr que ça mettra du temps à rentrer dans les mœurs mais ça peut être aussi intéressant pour la suite.

Le téléspectateur les vois bien en instantané les fautes, pourquoi pas l'arbitre.




Dimanche 17 Juillet 2016 - 16:46:56


citation :
DocteurBenway dit :

dans quasi toute discipline sportive le jeux est arrêté et donc haché à la première faute, je vois pas pourquoi le foot y échapperait......sûr que ça mettra du temps à rentrer dans les mœurs mais ça peut être aussi intéressant pour la suite.

Le téléspectateur les vois bien en instantané les fautes, pourquoi pas l'arbitre.




Ca va quand même très vite, les joueurs simulent, se jettent au moindre contact en se tordant de douleur et la décision même aidée par les assistants, est souvent difficile à prendre. Etonnant par exemple, le peu d'expulsions durant cet Euro. Trop d'enjeux, sans doute.


Dimanche 17 Juillet 2016 - 20:41:29


citation :
DocteurBenway dit :   
Le téléspectateur les vois bien en instantané les fautes, pourquoi pas l'arbitre.  

Tu as déjà arbitré ? Moi oui, même avec le nez collé sur l'écran on peut se tromper en tant que téléspectateur, alors quand t'es en train de courir sur le terrain le sifflet à la bouche, c'est pas toujours si facile.
Mais en ce qui concerne la vidéo, avant j'étais pour, mais quand tu vois la façon dont elle est utilisée dans le rugby, finalement je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.


Dimanche 17 Juillet 2016 - 20:52:49


citation :
Merengue dit :  
Le vrai chien crevé, c'est celui qui va au duel pour faire mal, sous couvert de " jouer à l'anglaise ", ou " jouer comme des vrais hommes ", en réalité il s'agit juste de joueurs médiocres, frustrés et jaloux généralement, jaloux des vrais bons joueurs. Le genre qui casse une jambe et une carrière pro au passage. Le genre qui n'a pas sa place sur un terrain quoi.  

La réalité n'est pas aussi manichéenne. Oui tu as des bouchers, à tous les niveaux, mais parfois ceux qui se font abimer le cherchent un petit peu aussi parfois. Tu as des mecs qui te mettent des petits coups de coude pendant tout le match, qui simulent régulièrement, qui t'insultent éventuellement au passage, qui ont un melon surdimensionné et qui te font comprendre que t'es qu'une merde, avec ceux là j'étais sans pitié, plus ils étaient prétentieux et hargneux, plus j'aimais leur faire mal . Les gosses de 18-19 ans qui croyaient devenir des pros parce qu'ils faisaient un match en PHR de temps en temps quand l'équipe fanion avait trop de blessés, ceux là c'était les pires.Je n'étais qu'un joueur médiocre cela dit, mais du genre à essayer d'arrêter un char Leclerc avec mon nez si ça pouvait nous permettre de préserver notre cage, à voir lequel des mecs décris est le plus chien crevé des deux types de joueurs décrits ici .


Dimanche 17 Juillet 2016 - 21:17:26

@ BG >

Jugé souvent, un championnat du monde de Boxe Thaie et pas mal d'autres combats.

Arbitré  plus rarement et j'avoue que c'est pas ma tassé de thé justement parce qu'on peut se tromper plus facilement et se retrouver a endosser une défaite injuste.
Et ils étaient que deux sur le ring, alors une vingtaine de gus éparpillés sur un terrain de foot avec une foule qui t'insulte quand tu te plante

Mais il pourrait y avoir du monde en coulisse qui aide l'arbitre en tirant la sonnette d'alarme lors de fautes avérées et faire stopper la partie avec un bref replay.

Après effectivement, toute la physionomie des matchs tels que nous les connaissons en serait chamboulée.........est-ce bon ou non j'en sais rien en fait, c'est une idée pour faire cesser ce qui nuit à ce sport.



Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:50:49

J'arbitre en loisir de temps en temps, et faut dire que c'est pas évident du tout, alors j'imagine même pas en pro.

Ceci dit, les arbitres assistants sont une bonne aide, et on a pas vu d'erreur flagrante, pendant cet Euro, du moins rien qui fasse polémique.


Lundi 18 Juillet 2016 - 12:24:15

La main "noire" de Koscielny ?


Lundi 18 Juillet 2016 - 13:08:14


citation :
EgoVaste dit :
La main "noire" de Koscielny ?


Oui, c'est vrai, il prend même un carton sur le coup, je crois. Gageons que sans cette erreur, il ne se serait pas écarté d'Eder deux minutes plus tard sur le but de celui-ci.


Mercredi 20 Juillet 2016 - 08:54:35


citation :
BEERGRINDER dit :
Mais en ce qui concerne la vidéo, avant j'étais pour, mais quand tu vois la façon dont elle est utilisée dans le rugby, finalement je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.


Ferais-tu allusion à la demi-finale de Top 14 Racing-ASM ou je me trompe?
Un mois après, ça m'énerve encore...