Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

   
Jeudi 06 Septembre 2007 - 21:22:00
On ne sera un pays que lorsque nous seront réellement séparé et reconnu mondialement comme un pays. Dans le moment actuel, notre culture est dilués parmis les canadiens anglais (et les immigrés, mais bon ce n'est pas la place pour discuter de ça apparemmment...) ce qui fait que tranquillement notre culture disparait, le français s'angliscise, nos vies sont de plus en plus influencées par les cultures non-européenne ce qui altère encore une fois ce que nous devrions être.

Je crois que nous somme en pleine crise identitaire puisque la culture québecoise est bien moins riche qu'elle ne l'était il y a 30 ans. La culture québecoise n'est plus importante pour les jeunes, car les jeunes ne sont plus québecois. Avoir notre pays permetterais, du moins en si l'on s'ouvre les yeux sans avoir peur du jugement, de sauvegarder notre culture, de la développer et de l'enrichir. La culture est ce qui nous unis, ce qui fait que nous avançions vers un même but. Rester sous l'égide du Canada est non seulement un signe de non-respect de notre peuple mais aussi une preuve de lâcheté... Nous devons nous prendre en main.

Est-ce normal de ne pas se sentir chez soi dans les bus de Montréal? De voir pousser les mosquées, de voir que nous sommes alliés avec Israël alors qu'ils refont pratiquement ce que les nazi leur ont fait sur les palestiniens, et que les écoles anglaises deviennent de plus en plus populaire, que le seul mets traditionnel québecois que l'on peut identifier et la poutine alors que la cuisine Italienne est plus présente que tout ici. Tout ça, c'est normal? C'est bien pour un peuple? À ne rien faire contre ça, pas étonnant que le Québec n'ait pas encore la souveraineté alors qu'encore bon nombre de gens se disent souverainistes...

@boule : On ne gagnera pas le Canada en restant dans ses rangs. Les canadiens anglais sont supérieur en nombre et ce sera toujours ainsi, on ne peut paa les influencer a devenir français, ni encore moins les rendre fier d'être "Québecois" en restant c'est eux qui nous assimilerons, ce n'est pas pour rien que plus sa va plus la loi 101 est bafouée. Et ce n'Est pas parce que nous avons survécu jusqu'à présent qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps...

Samedi 08 Septembre 2007 - 01:53:30
Pour Hell entre autre..
Premièrement, les Immigrés sont choisis par le gouvernement du québec et bien entendu le PQ en tête.
Deuxièmement, on ne dit pas aux diplomés immigrants que leurs études ne seront pas reconnus au Québec, alors comment peuvent-ils réagir?
Un Québec fort avec une langue propre qui imprime son pas au reste du pays, là oui je vote pour et le Quebec aura lavé ses affronts passés.
Et enfin , il faut faire une introspection et ouvrir les yeux sur le Québec autonomiste et politique actuellement. Rien , nada, quedalle ah non Pauline c' est vrai.
Mais bon un bon béru la dessus et bonne écoute.
 
 

Dimanche 09 Septembre 2007 - 16:59:28
Je ne parle sans doute pas du PQ, j'emmerde le PQ, ce n'est paspour rien qu'il n'a toujours pas fait la souveraineté après je ne sait trop combien d'années. Le PQ était fort à ses débuts, mintenant avec Marois, le PQ est rendu un ADQ 2. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ils ont des immigrants dans leurs rangs, pour bien paraître j'en conviens, le PQ est bien fort la dessus ces temps-ci et de plus en plus contradictoire dans ses valeurs. On se souviens bien que le PQ a été le dernier a présenter son programme en anglais défendant la langue française comme seule langue au québec, mais aux dernières élections, ils ont étés les premier a le présenter en espagnol!? Le PQ est loin d'être nationaliste à mon avis sauf certains membres, mais bon ne crois surtout pas que c'est parce que quel qu'un est nationaliste qu'il est nécessairement péquiste.

Et encore une fois, le gouvernement actuel c'est de la merde a mon avis, beaucoup d'entre eux sont beaucoup trop "politiquement correcte" et c'est ce qui les empêche de parler des vraies affaires, et de ce qui nous préoccupe. À quand le dernier débat politique sur les accomodements raisonnables?

Pour ce qui est de ta 2e question, je m'en excuse, mais je ne vois pas en quoi cela est un argument, si tu pourrais m'expliquer....


Lundi 10 Septembre 2007 - 01:17:38
pour hell,
Je t'explique .
Pour venir au Québec il faut avoir un niveau d'étude élevé dans ton pays d' origine pour pouvoir avoir une chance d' être séctionné comme immigrant.
Mais les fonctionnaires québécois ne disent pas à ces personnes que leurs diplômes ici au QUÉBEC NE VAUT RIEN, bien au contraire.
On fait croire q' avec la retraite des babyboomers, le boulot sera présent.
Alors imagine, la désillussion de tout ces gens lorsque la réalité leur tombe dessus.
Et ils trouvent alors les repères qu' ils peuvent ou que certains leurs offrent.
voilà l' immigration choisi et mensongère.
Qui paie à la fin, et bien la populace que nous sommes.
 
 
 
 
Ni dieu, ni maître.

Lundi 10 Septembre 2007 - 01:34:37
ce sujet est trés pointu et en tant que français je ne m'imisserai pas
 
mais je remarque la ressemblence avec le probléme belge actuel (volonté de secession entre les Wallons (Néderlandophone)et les Flaman (francophone)
le suite est'elle l'Irlande ou le Pays Basque
et plus tard le Yougoslavie ou la Paléstine
 le terrain est glissant et miné
 
mais VIVE LA BELLE PROVINCE
 
 
ps:
 Abattez Luc Plamendon svp

Lundi 10 Septembre 2007 - 13:50:44
Moi je suis Québécois et fièr de l'être !
 
Mais oui je suis souverainiste ( Plus ma mère mais bon ... )
Je n'est que 15 ans mais je me préocupe beaucoup de mon '' Pays '' le Québec !
 
''Hors Sujet'' Si je serai Haut grader pour être le premier ministre et tout ... mais je virais : Stefen Harper (Désoler je ne sais pas comment l'écrire si il est mal écris :s ) et Jean Charest ! 2 qui sert a rien et qui vont jamais servir a de quoi !
 
Voila ...

Lundi 10 Septembre 2007 - 14:01:31

citation :
Stein dit : Moi je suis Québécois et fièr de l'être !
 
Mais oui je suis souverainiste ( Plus ma mère mais bon ... )
Je n'est que 15 ans mais je me préocupe beaucoup de mon '' Pays '' le Québec !
 
''Hors Sujet'' Si je serai Haut grader pour être le premier ministre et tout ... mais je virais : Stefen Harper (Désoler je ne sais pas comment l'écrire si il est mal écris :s ) et Jean Charest ! 2 qui sert a rien et qui vont jamais servir a de quoi !
 
Voila ...


Ce n`est pas grave pour ta faute,mais je vais te le dire comment ça s`écrit : Stephen Harper.Pour Jean Charest,il a commencé à se préoccuper de notre nation,mais apparament,il va y avoir des élections provinciales et fédérales.J`ai l`âge de voter maintenant et je sais pour qui voter,à moins que quelqu`un a un programme fabuleux,là je fais exception.


Lundi 10 Septembre 2007 - 14:19:43
Merci pour mes erreur ;)
 
Mais sa la pris longtemp a Jean Charest de ce préoccuper de nous tout de même mais bon .. a voir au Elections
 
( A+ je dois y aller (École) ) 

Mardi 11 Septembre 2007 - 02:53:17


citation :
KingMetal dit :


citation :
Stein dit : Moi je suis Québécois et fièr de l'être !
 
Mais oui je suis souverainiste ( Plus ma mère mais bon ... )
Je n'est que 15 ans mais je me préocupe beaucoup de mon '' Pays '' le Québec !
 
''Hors Sujet'' Si je serai Haut grader pour être le premier ministre et tout ... mais je virais : Stefen Harper (Désoler je ne sais pas comment l'écrire si il est mal écris :s ) et Jean Charest ! 2 qui sert a rien et qui vont jamais servir a de quoi !
 
Voila ...


Ce n`est pas grave pour ta faute,mais je vais te le dire comment ça s`écrit : Stephen Harper.Pour Jean Charest,il a commencé à se préoccuper de notre nation,mais apparament,il va y avoir des élections provinciales et fédérales.J`ai l`âge de voter maintenant et je sais pour qui voter,à moins que quelqu`un a un programme fabuleux,là je fais exception.


Stu un programme assez fabuleux pour toi sa?
http://www.partiindependantiste.org/

Il répond à 100% a mes valeurs et je compte bien m'engager activement dans ce parti....

En faite ce n'est pas un programme, plus des idées, mais le programme sera fait pour les prochaines élections....


Jeudi 13 Septembre 2007 - 22:59:47
Qu`est-ce que je n`aime pas avec les nouveaux parties,c`est qu`ils ressemblent aux principaux parties.Mais oui,je suis en faveur avec eux.