il n'y a certainement pas qu'une seule
Division dans le PQ, et y'en a pas concernant l'hypothétique parti de legault. d'ailleurs, celui-ci a émi des idées qui sont incomplètes et pas particulièrement à gauche. en plus de mettre l'indépendance de côté. le
Seul membre du pq a être de son bord, c'est lui-même, même joseph facal l'a laché. legault fleurte plus au niveau de l'ADQ.
et franchement, Marois, Duceppe ou Pierre-Jean-Jacques, il y a plusieurs personnes qui seraient aptes à diriger le Québec indépendant. La question est de savoir qui peut nous mener là.
Pour l'instant la stratégie péquiste semble prometteuse. les référendums sectoriels vont tester les limites de la constitution canadienne, ré-actualiser nos preuves que le canada ne veut pas réformer la constitution (ca fait longtemps depuis meech et charlottetown, il faut des exemples plus actuels) et faire pencher l'opinion publique vers l'autonomie et l'indépendance.
une chose est sure, quand une personne est mise à la tête du PQ, même si on est pas d'accord avec le choix, il faut travailler à sa réussite, parce que c'est aussi à notre réussite en tant que peuple que nous travaillons. Il faut tous pousser dans le même sens !
Vive le Québec français libre!