Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:18:40
Bah tu fous quoi sur un forum Metal?
Désolé pour le flood mais je trouve ça plutôt bizarre comme attitude.

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:25:22

citation :
Koraath dit : Bah tu fous quoi sur un forum Metal?

Ce n'est pas bien grave. Je suppose qu'il préfère regarder l'encyclo ou les différentes chroniques, puis le topic sur l'indépendance du Québec à l'occasion.

Dimanche 06 Mars 2011 - 14:50:34
Et bien pour faire de l'utile à l'agréable voici 2 chansons de Mononc' Serge sur l'indépendance0  :

Je sais que sa ne fait pas très metal mais la 2eme va l'être plus0  :

Lundi 07 Mars 2011 - 00:41:05
À la fois, c'est le meilleur moment pour se séparer et le pire aussi.
Depuis plusieurs années, le PQ n'arrivait pas à s'entendre car le parti était coupé en deux. Il y avait ceux qui voulaient la souveraineté-association et la souveraineté total. Depuis que le parti était carrément coupé en deux, personne n'était d'accor sur rien du tout et le parti était tout simplement inefficace. Maintenant, un nouveau parti, présentement, se forme et plusiseurs députés du PQ veulent rejoindre se parti. Évidement, tout ceux qui ne sont pas des purs et durs de la souveraineté (Ceux qui veulent une souveraineté-association en grande partie) seront les premiers à partir pour rejoindre l'autre parti.
Seulement les vrais, ceux qui veulent la souveraineté total et le plus rapidement possible vont rester dans le parti. 60% vont rester, si j'en crois certaines prédictions.
Le PQ sera beaucoup moins puissant et aura moins de pouvoir, mais au moins on pourra avoir un parti qui sait où aller et qui est parfaitement efficace.

Ce que je désire par dessus tout, c'est que Gille Duceppe, le chef du parti fédéral le Bloc Québécois, sois à la tête du PQ. LÀ ça avancerait en tabarnak! Si c'est lui qui est à la tête du PQ alors vous êtes sûr d'avoir un pays bientôt !!!!
Je suis sûr à 300% qu'il est le leader que nous manquons au Québec, au même niveau que René Lesvesque !!!!!!!
Il a toujours refusé d'être à la tête du PQ parce qu'il refuse de diriger un parti qui est séparé en deux.

Lundi 07 Mars 2011 - 01:12:44
J'aimerais voir tes sources pour le PQ divisé... 0 0 0 0 Moi la seule Division que j'ai vu c'est comment ils vont insulter Francois Legault. Et je ne suis pas de Ton avis pour M.Gilles Duceppe, je crois qu'il bien comme négociateur et défendeur des droits des québécois mais diriger un future pays... Je ne pense pas, il manque beaucoup de leadership et n'a pas de bon projet écnomique, je crois que Stéphane Bédard peut nous menez loin. Et pour le bloc, même si je suis 100% avec eux et que je milite avec eux, je crois bien qu'il ne sont que la police d'assurance québécoise au fédéral.

Lundi 07 Mars 2011 - 02:58:45
Une chose est sûr, si François Legault crée son nouveau parti, des députés du PQ et du PLQ vont y aller, c'est sûr. Ils vont être égaux aux Libéraux et aux députés Péquistes. Les pourris vont partir et les meilleurs vont rester. Si ça se trouve, on verra un nouvel ''ère'' dans le Parti Québécois.

Lundi 07 Mars 2011 - 03:04:13

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : J'aimerais voir tes sources pour le PQ divisé... 0 0 0 0

Le pq est déja divisé. Deux fillières, deux directions complêtements différentes, un parti incohérent et mal dirigé.
Si le pq se divise physiquement, ça ne changera pas grand chose, apar qu'ils vont implanter la cohérence et perdre des intentions de votes.

Lundi 07 Mars 2011 - 05:50:23

citation :
MetalMusique dit : Une chose est sûr, si François Legault crée son nouveau parti, des députés du PQ et du PLQ vont y aller, c'est sûr. Ils vont être égaux aux Libéraux et aux députés Péquistes. Les pourris vont partir et les meilleurs vont rester. Si ça se trouve, on verra un nouvel ''ère'' dans le Parti Québécois.

L'équipe Libérale de Charest ne désisteront pas leurs postes, parce qu'ils vont perdrent beaucoup trop de sièges. Et point de vue politique les libéraux sont de droite et Francois Legault est de gauche. Et pour le PQ si tu as vu leur rassemblement, personnes ne voulaient quitter le parti. Le Seul débat était sur son plan électoral (qui n'avait aucun contenu). Moi je ne croit personnellement pas que Francois Legault va réussir et qu'il va aller chercher des députés des autres partis.

Lundi 07 Mars 2011 - 06:27:13
il n'y a certainement pas qu'une seule Division dans le PQ, et y'en a pas concernant l'hypothétique parti de legault.  d'ailleurs, celui-ci a émi des idées qui sont incomplètes et pas particulièrement à gauche. en plus de mettre l'indépendance de côté.  le Seul membre du pq a être de son bord, c'est lui-même, même joseph facal l'a laché.  legault fleurte plus au niveau de l'ADQ.

et franchement, Marois, Duceppe ou Pierre-Jean-Jacques, il y a plusieurs personnes qui seraient aptes à diriger le Québec indépendant.  La question est de savoir qui peut nous mener là. 

Pour l'instant la stratégie péquiste semble prometteuse.  les référendums sectoriels vont tester les limites de la constitution canadienne, ré-actualiser nos preuves que le canada ne veut pas réformer la constitution (ca fait longtemps depuis meech et charlottetown, il faut des exemples plus actuels) et faire pencher l'opinion publique vers l'autonomie et l'indépendance.

une chose est sure, quand une personne est mise à la tête du PQ, même si on est pas d'accord avec le choix, il faut travailler à sa réussite, parce que c'est aussi à notre réussite en tant que peuple que nous travaillons.  Il faut tous pousser dans le même sens !

Lundi 07 Mars 2011 - 06:28:31

citation :
Koraath dit : Bah tu fous quoi sur un forum Metal?

et toi, s'tu criss sur un topic sur l'indépendance du Québec ?