Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 22:27:14
Est-ce que vous pensez que la France pourait jouer un rôle dans notre souverainté, et sont t'ils pour notre souvrainté?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 13:40:10

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Est-ce que vous pensez que la France pourait jouer un rôle dans notre souverainté, et sont t'ils pour notre souvrainté?

Je crois bien que non.
Le Gaullisme, la France "grande puissance", c'est terminé. Nous avons bien trop de préoccupations pour s'intéresser à une hypothètique indépendance du Québec. Au mieux, le pays sert de centre de réfugiés aux mauvais chanteurs québecois.

Il faut savoir que le "Vive le Québec Libre" n'était qu'une provocation vis à vis des anglo-saxons. Je ne crois pas qu'à l'époque on souhaitait réellement l'indépendance du Québec.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 14:21:01
Il faut savoir que le "Vive le Québec Libre" n'était qu'une provocation vis à vis des anglo-saxons. Je ne crois pas qu'à l'époque on souhaitait réellement l'indépendance du Québec.

Je ne pense pas vraiment, parce que dans le temps les anglais controlaient tout nos richesses, et si nous voulions avoir du travail il fallait renier notre religion, notre langue et notre culture. Donc je pense que nous somme plus des "esclaves" que dotre chose et en plus pour les québécois qui lisent, le dernier budget de Harper pour le Québec était si minime que la Nouvelle-Écosse en a eu plus, donc pourquoi on paye des taxes et des impots fédérales si ils reviennent dans la poches encore des anglais...  

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:02:24
Ouais, mais vu de France celà parrait si lointain. On avait déjà rien à battre des haitiens lors du dernier tremblement de terre qui a fait 200 000 morts.
Vu que l'idée d'identité française est devenue à proscrire, le soutien avec les autres francophones n'est plus vraiment d'actualité.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:21:20
Je ne comprend pas vraiment votre facon de penser... Nous les Québécois nous avons le même sang que vous, la même langue et si nous avons besoin de votre soutient nous l'aurons pas... Je pense qu'il devrait avoir un plus de fraternité venant de vous et des autres franco's. Même les haitiens sont pour notre souverainté et nous avon rien en commun apart la langue...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:29:31
C'est quoi la liderté ?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 23:30:44

citation :
metalmat66 dit : C'est quoi la liderté ?

C'est ce que je décrivais un peu plus tôt ici-même, soit l'irrespect des Québécois d'origines envers leurs langues natales. C'est à en pleurer.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:16:07
Karaladh, tu pense que le fédéralisme arangerait tout... c'est une facon très lâche et idiot... oui oui le fédéralisme parlont tous anglais soyons protestant et VIVE HARPER... non je pense pas, je préfère pleurer comme tu di que renier ma culture comme une lâche et tant qu'a payer des impots et des taxes qui me reviennent pas vau mieu les mettre dans la poche du gouvernement et en faire un pays... on va pas se fermer les yeux comme Gérald Tremblay et attendre que tous s'arange!! Vive les Radicaux qui on pas peur de foncer!!! 

Samedi 19 Fevrier 2011 - 01:25:26
Je pense aussi que le français doit bien s'écrire . Facile de parler de culture quand ont la baffoue dès le départ.
Il faut avoir la tête froide et travailler avant tout les bases.
A bon entendeur salut

Samedi 19 Fevrier 2011 - 02:43:19

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Karaladh, tu pense que le fédéralisme arangerait tout...

J'ai déjà dit ça moi ? Je crois pas, ou bien tu m'as mal compris.