Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

 
Lundi 20 Août 2007 - 16:12:20
Le sujet est bien simple.Pour mon cher peuple québécois,j`aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous êtes prêts à être un pays libre.


Ce sujet s`adresse seulement aux québécois.Merci de ne pas répondre au sondage et de poster si vous n`êtes pas québécois.


Lundi 20 Août 2007 - 16:51:15
Idem pour moi, je marque juste ce post ( le permier et le dernier ) pour tenir l'évolution du topic.


Mardi 21 Août 2007 - 01:54:10
`La souveraineté est dépassé.
Vivons dans un grand pays , il faut profiter de cette situation.
Faisons le québec une grande province.
Voivoid a bien réussi , aux québécois de continuer.
Manu

Mardi 21 Août 2007 - 03:29:54

citation :
boule dit : `La souveraineté est dépassé.


Tu devrais savoir que depuis trop longtemps,nous sommes des moins que rien pour les canadiens et je ne me considère pas comme un canadien,mais comme un québécois.Nous étions libre avant l`arrivée des anglais et qui ont conquis notre beau pays en 1763.Les générations qui suivaient,nous étions une minorité pour tout ce qui concernait le pays.C`est grâce aux rébellions des Patriotes entre 1837 et 1838 qu`on a pu enfin se rébeller contre ses infames anglais.Il y a eu ensuite le célèbre premier ministre René Lévesque(En 1980)qui a voulu d`une souvraineté au Québec,mais les gens n`étaient pas encore décider malgré les nombreux mouvements séparatistes.Ensuite en 1995,Jacques Parizeau qui a failli réussi,mais que le premier ministre Jean Chrétien a trouvé une solution,est passé à 0.6% de réussir de mettre la souveraineté au Québec.Je crois que nous le méritons d`être un pays libre et non dans une nation-unie comme le dirait Stephen Harper.

La souveraineté est encore possible dans les années avenirs si les gens le croient encore et si ils n`ont pas peur.Personne ne le sait si ça va être pénible(Probablement que oui)si on se sépare du Canada et c`est à cause de ça en principe que les gens ont peur.


Mardi 21 Août 2007 - 06:46:20

citation :
KingMetal dit :

citation :
boule dit : `La souveraineté est dépassé.


Tu devrais savoir que depuis trop longtemps,nous sommes des moins que rien pour les canadiens et je ne me considère pas comme un canadien,mais comme un québécois.Nous étions libre avant l`arrivée des anglais et qui ont conquis notre beau pays en 1763.Les générations qui suivaient,nous étions une minorité pour tout ce qui concernait le pays.C`est grâce aux rébellions des Patriotes entre 1837 et 1838 qu`on a pu enfin se rébeller contre ses infames anglais.Il y a eu ensuite le célèbre premier ministre René Lévesque(En 1980)qui a voulu d`une souvraineté au Québec,mais les gens n`étaient pas encore décider malgré les nombreux mouvements séparatistes.Ensuite en 1995,Jacques Parizeau qui a failli réussi,mais que le premier ministre Jean Chrétien a trouvé une solution,est passé à 0.6% de réussir de mettre la souveraineté au Québec.Je crois que nous le méritons d`être un pays libre et non dans une nation-unie comme le dirait Stephen Harper.

La souveraineté est encore possible dans les années avenirs si les gens le croient encore et si ils n`ont pas peur.Personne ne le sait si ça va être pénible(Probablement que oui)si on se sépare du Canada et c`est à cause de ça en principe que les gens ont peur.


C'est aussi faut penser à l'économie qui se trouve en ontario


Mardi 21 Août 2007 - 19:59:51
Libre ou pas... l'être va s'auto-détruire anyway alors a quoi bon vouloir d'un pays avec des dirigeant qui vont nous voler autant que ceux qui sont déjà à se poste.
Selon moi je dirais plutôt qu'il faudrait changer la mentalité de l'être humain à la place de faire des nouveaux pays
 
no borders... no flags... no nations...

Mardi 21 Août 2007 - 23:02:56
Il est fort possible qu`on paye plus de taxes et d`impôts pendant une coupe d`années,mais après la crise économique,on va pouvoir vivre comme un autre pays.Je veux bien qu`on se sépare du Canada,mais pas tout de suite.Peut-être dans une dizaine d`années ou quand l`économie sera bonne au Québec.Et on a une bonne armée,l`armée canadienne est composée de beaucoup de québécois et surtout dans les élites.

Jeudi 23 Août 2007 - 20:39:20
VIVE LE QUÉBEC LIBRE

Vendredi 24 Août 2007 - 01:31:02
Même si les plaines crient toujours la douleures de la mort des patriotes, il ne faut pas revenir en arriere.
 
Pour le peuple québécois aujourd'hui, il faut devenir plus grand et fort au sein d' un Canada pour influer sur ce pays et surtout que notre province enfin tire les marrons du feu.
Manu

Vendredi 31 Août 2007 - 02:06:27
0 Je suis très fier d'être souvreniste car le Québec pour moi est deja un pays que les "Fucking" anglais le veuillent oui ou non... je pourais en parlé lontemps...0