Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 15:19:17
J'ai lu récemment "Gulliveriana" et "Projection privée" de Milo Manara.
En ce moment, "Quarante-six", toujours de Manara avec la participation de Valentino Rossi.
[URL=http://imageshack.us]

Edit jeudi 07 août à 14h11: Maintenant je suis sur une autre bd de Manara, "La métamorphose de Lucius" adapté des "Métamorphoses" d'Apulée.

Samedi 04 Octobre 2008 - 18:07:36
C'est un peu tard pour en parler, mais pour ceux qui aiment la bd et qui n'habitent pas trop loin de Chambéry, le festival de la bd est ouvert jusqu'à dimanche. Il y a l'équipe du lanfeust mag et la bande a Tchô, plus d'autres auteurs. Mis à part un choix énorme de bds à acheter, des dédicaces, concours et expos sont au programme. Je n'y suis allé que le vendredi après-midi pour acheter quelques bd (Paradis perdu t 3 et 4 et goblins) mais j'y retourne dimanche; j'essaierai de faire un petit résumé, bien que je pense que toutes les animations soient samedi (c'est-à-dire aujourd'hui. plus d'infos ici: http://www.chamberybd.fr/
J'ai vu que quelques-uns lisent Thorgal, je ne peux qu'être d'accord avec eux, le mélange de légendes nordiques et de science-fiction est superbe. Le nouveau cycle avec Jolan (et le nouveau style graphique par ailleurs) est plutôt pas mal.

Samedi 04 Octobre 2008 - 21:03:24

citation :
scrattt dit : C'est un peu tard pour en parler, mais pour ceux qui aiment la bd et qui n'habitent pas trop loin de Chambéry, le festival de la bd est ouvert jusqu'à dimanche. 

Il n'est jamais trop tard pour en parler car tout infos est toujours bonnes a prendre (Merci) et qui sait d'autres peuvent le voir la preuve ;)

Pour répondre au sujet même si je suis un fan de Japanimation et donc de Mangas papier aussi, j'ai toujours beaucoup aimer les BD une bonne tonnes de titres différents comme Les Casseurs, Thorgal, Bob Morane, Gaston lagaffe, Pierre Tombal......mais dans un autre registre et surtout tout ce qui concerne MARVEL et DC ( a savoir que pas mal de graffeur dont moi aussi a l'époque s'en sont toujours inspirée pour la colorisation de ceux ci des fois dans un visages il y a 5 couleurs), donc j'ai une tonne de collecte comme les X-Men , Witchblade, Spawn, Les 4 Fantastiques... Marvel Heroes...(liste trop longues) ou encore la collection des "Stranges"

et aussi dans un humour super satirique (il y a des jours ou je trouve ça vraiment éxag mais d'autres ou c'est trop bon , car chacun a un autre humour et ça depends aussi des jours on sait jamais prévoir) les FLUIDE GLACIAL

Samedi 04 Octobre 2008 - 22:39:36
alors, je les ai déjà conseillé dans d'autre topics, je reviens à la charge ^^

Berceuses Assassines de Tome et Ralph, en 3 tomes
Yiu et Yiu, premières missions, de Téhy, Vax et JM Vee
La Caste des méta barons de Jodorowsky et Guimenez, en 9 tomes
Sillage de Morvan et Buchet
Aldébaran de Teo, 5 tomes
Jour de Colére de Manara, je n'ai que l'intégral mais en fait il semblerait que ça soit une série courte à la base, genre 2 ou 3 tomes. 

entre autres !! ^^

Samedi 04 Octobre 2008 - 23:53:16

citation :
M_e_M dit : 
Jour de Colére de Manara, je n'ai que l'intégral mais en fait il semblerait que ça soit une série courte à la base, genre 2 ou 3 tomes.  

"Jour de colère" fait partie de la collection "HP et Giuseppe Bergman", les aventures africaines plus précisément (d'où l'édition en plusieurs "sous-tomes"), il y a de nombreux tomes, j'ai hâte de commencer ce cycle, me reste plus qu'à me les procurer dans l'ordre. Ravi de croiser un amateur de Manara.0

Lundi 06 Octobre 2008 - 20:44:42
Ouep, j'apprécie vraiment ce mec ! Complètement déglingué !
Je sais pas si tu connais l'été indien, qui est aussi sympa !
Sinon, j'ai aussi HP et Guisseppe Bergman, les épisodes en 1 tome 
qui ne fait pas partie des aventures africaines, vu que ça se passe au Brésil

et puis chez moi ya aussi plein de ses séries érotiques...
Le declic et autres...
Ou Manara développe aussi son humour et son point de vue, sa folie ... comment dire ça...Son truc quoi ! Tu vois de quoi je parle ...

J'aime autant son dessin que son esprit !

Après, ya aussi :
Lincoln de J Jouvray et O Jouvray (pour le fun, la coloriste c'est A-C Jouvray )
Ibicus de Rabaté (énorme !)
Le cri du peuple de Tardi (pareil !)
Chhht ! de Jason (les aventures d'un canard anthropomorphique muet en noir et blanc ! Puissant et profond !)
et un de mes ptits chouchou : Les pilules bleues de Frederik Peeters, qui est une autobiographie, racontant la vie de l'auteur avec sa copine séropositive, son enfant ....
Encore un ptit chouchou, énormissisme : Voies off  (oui, Voies) de N Pothier et Y Corboz, qui raconte plein de petite anecdotes, montée sur des sous entendu, des préjugés, des suggestions, des piéges, des inductions en erreurs et des tortillement de cul ! Toujours surprenantes, ces histoires sont à croquer !
--> " la première fois que madame Suzanne m'a demandé de tuer son mari, je buvais du thé de Chine avec des oranges."

Samedi 11 Octobre 2008 - 20:12:39
De retour du festival (une semaine après mais bon...), pas eu grand chose à me mettre sous la dent, mis à part de très belles expositions et des rencontres avec de jeunes talent, il y avait peu d'animations...tant pis, direction les dédicaces. Sauf que là aussi tous les auteurs que je voulais voir étaient aux abonnés absents, à savoir Arleston (lanfeust, trolls de troy....en même temps il devait être là depuis le début, il devait en avoir un peu marre), Roulot et Martinage (Goblins), Augustin (Heroïc pizza)...dommage.
Du coup je suis passé aux ventes et j'en ai profité pour faire un peu le plein:
-Krän univers: j'ai moins aimé que les histoires, certains gags sont bien, d'autres sont vraiment nuls.
-Les immortels (Enki Bilal): la trilogie réunie en un seul volume; si vous aimez le style graphique et l'anbiance d'EB, je vous la recommande
-Tintin et l'alph'art: la dernière histoire non-achevée de Tintin par Hergé, seules des planches pré-dessinées ont été retrouvées, l'histoire est sous forme de roman
-Star Wars, the force Unleashed: 14 euros ça fait un peu mal quand même...l'histoire est tirée du jeu vidéo sorti il y a peu de temps. Située entre l'épisode 3 et 4, on découvre l'apprenti secret de Dark Vador.

Voilà, j'essaierrai de mieux me goupiller l'année prochaine et de faire les trois jours (18 euros les 3j, avec possibilité de réduction pour les étudiants)

Samedi 11 Octobre 2008 - 21:21:57

citation :
scrattt dit :
-Les immortels (Enki Bilal)

Une valeur sûre !

festival d'où ?

Dimanche 12 Octobre 2008 - 09:56:29
Festival de Chambéry.0
J'ai même vu qu'il avait sorti un film sur cette série (c'était sur une immense affiche qu'il avait peinte, j'ai hésité à la prendre, mais à 30 euros l'affiche....glurp!).
Sinon il y a aussi la tetralogie du monstre qui est assez énorme, j'ai mis pas mal de temps à comprendre, faut relire plusieurs fois, mais c'est vraiment prenant

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:20:14
après pas mal de temps je redécouvre un peu mes super-héros préférés de la Marvel, je me suis ainsi offert le Tome 1 de Civil War (3 au total), très belle histoire qui donne envie au lecteur de connaître la suite et dessins d'excellente qualité! Pas acheté mais en lecture au magasin Wolverine: Ennemi d'État, étant ce dernier avec Captain America mon super-héros préféré :-)