Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Janvier 2008 - 07:52:48
Requiem parce que le dessin est absolument sublime
666 et 6666 pour le thème(l'enfer debarque sur terre)
tout Manu Larcenet parce qu'il me fait mourrir de rire(excepté le combat ordinaire qui est plus grave)
Professeur Bell
Grand Vampire
Donjon.....et tellement d'autres

Lundi 28 Janvier 2008 - 22:59:10
ça à l'air sympa Reigoth.

Ah oui, Donjon. C'est bien sympa aussi. Marvin en force ;-)

Mardi 29 Janvier 2008 - 07:27:40
je préfère grogro le mangeur de tilapins

Mardi 29 Janvier 2008 - 15:04:39
Je ne vois plus qui c'est... Je ne les ai pas tous lu. Il y a plusieurs cycles non? Quand Marvin était jeune (Le roi de la bagarre, avec le Canard), quand il est vieux et aveugle, plus d'autres encore, non?

Mardi 29 Janvier 2008 - 16:12:40
Depuis des décennies, je suis un fan absolu de l'univers plein de douceur et de spiritalité de Cosey. On doit notamment à ce prolifique scénariste-dessinateur suisse la superbe série des Jonathan. Mais son chef d'œuvre absolu (à mon goût) reste Voyage en Italie.
Sinon l'une des plus grande série de BD jamais éditée est La Quête de l'Oiseau du Temps.
Je vénère aussi Bourgeon pour les Passagers du Vent, les Compagnons du Crépuscule et le Cycle de Cyann.
Sans oublier Giraud, le papa de Blueberry. Et Hermann qui doit être l'auteur le plus productif du marché. Ne pas oublier non plus la série des Sin City de Miller.
Je suis accro de la BD depuis la nuit des temps et je dois en posséder un bon millier... je ne compte plus. Malheureusement la production actuelle tend de plus en plus vers la médiocrité.
B}-

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 07:41:52

citation :
morgothduverdon dit : Je ne vois plus qui c'est... Je ne les ai pas tous lu. Il y a plusieurs cycles non? Quand Marvin était jeune (Le roi de la bagarre, avec le Canard), quand il est vieux et aveugle, plus d'autres encore, non?

il existe 3 series:donjon potron-minet,donjon zenith et donjon crepuscule
ainsi que 2 autres collections additives composées de one shot:
donjon monster et donjon parade.
normalement les 3 series principales devraient faire 300 volumes(3 fois 100)
bonjour l'investissement...

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 17:40:09
Putain, drôlement prolifiques les gars... Surtout si c'est bon à chaque fois...

Samedi 09 Fevrier 2008 - 07:16:52
malheureusement non car si les scenaristes restent les memes(sfar & trondheim),les dessinateurs varient(notamment pour les series parade et monster)et tous non pas le talent de Larcenet,Blain,Blutch ou Bezian.

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 20:07:24
La tour sombre de Stephen King vient d'être adaptée en bd, le premier tôme est sortie et vu le pavé littéraire à la base, je dirais qu'il y en aura au bas mot une centaine.

Il y a a bien des gens ici qui on suivit les aventures de Roland de Guilead le pistolero non? J'en jurerai par ma montre et mon billet.

A moins que vous n'ayez tous oublié le visage de vôtre père.0

Mercredi 27 Fevrier 2008 - 16:01:39
Ok. Bon, je dois dire que je ne les connais pas tous, loin de là...

J'ai lu "le roi de la bagarre", quand Marvin est jeune, et qu'il forme le canard.

Celui où Marvin meurt, quand il rencontre le lapin rouge, avec son épée.

Et peut être celui d'après, où il me semble qu'il ressucite...