Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:37:01
Non malheureusement. Mais si c'est du même auteur, je devrai me pencher dessus.

Dans le genre BD narratrice de faits de guerre réels, j'ai les deux Maus et je trouve ça excellent, très bien fait, complet et original. ( Bon, ça n'a rien à voir évidement )

Dimanche 27 Janvier 2008 - 16:20:20
Ok, je te conseille de t'y pencher dessus.

Ah oui, j'ai oublié :

Le concombre masqué, avec "Comment devenir maître du monde?" et "Le retour du concombre masqué", de Mandryka.

Mille putois invertebrés!!!!

Dimanche 27 Janvier 2008 - 16:27:25
Du concombre masqué, j'ai "A la poursuite du Broutchlague Mordoré" ( orthographe de merde ). Bien tordant effectivement.

Dimanche 27 Janvier 2008 - 16:30:20
Je n'ai jamais rien trouvé d'autre du concombre masqué, à mon grand regret.

Dimanche 27 Janvier 2008 - 16:48:33
Si, si, il y a deux "nouveaux" albums disponibles sur les sites de vente en ligne (Alapage, Amazon, Fnac).
Les autres albums, par contre, ne sont disponibles que si tu commandes en occasion.

Dimanche 27 Janvier 2008 - 17:54:48

Dimanche 27 Janvier 2008 - 20:02:36
a part les vieux lagaffe, tintin et asterix et quelques x-men... pas trop d'engouement pour la bd hormis recemment (il y a 2 ans...) la lecture de From Hell mais ca tient plus du roman en image parce qu'il y a des centaines de pages. Excellent en tous cas.

Dimanche 27 Janvier 2008 - 22:40:57
Morgoth a cité pas mal de séries cultes.
Tiens récemment j'ai mis le nez dans Murena, c'est excellentissime: l'histoire de Néron, graphismes superbes et histoire à couper le souffle.
A recommander aussi pour les bourrins, les BD de Mitton (Les Chroniques Barbares, Vae Victis).

Dimanche 27 Janvier 2008 - 23:30:00
Ah, j'ai oublié Quetzalcoatl, qui est l'histoire d'un jeune Aztéque (ou d'un tribu de là bas), qui a vu son village massacré, qui a été prisonniére des Aztéques, puis des Espagols, qui s'est fait violée par un tas de monde.

Dur, mais bien. Je n'ai pas lu tous les épisodes en revanche.

J'ai également oublié l'épée de cristal, Le lama blanc, Neige, Alef Thau (la fin m'a étonné), Lucky Luke, Les livres de Claire Brétécher (J'ai La vie passionnée de Sainte Thérèse d'Avilla, c'est excellent), Léonard, Cubitus...

Dimanche 27 Janvier 2008 - 23:38:44
Voilà les seules que je lis :

Et parfois, c'est tiré d'histoires vraies.....0