Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Mars 2010 - 08:20:39
Vinci de Didier Convart et Gilles Chaillet, série en deux tomes. Histoire originale ; Léonard de Vinci criminel pour rendre l'honneur de Mona Lisa. Je n'en dit pas plus. Le dessin est idéal pour rendre Venise ou Florence dans ces moindres détails. 

Dimanche 14 Mars 2010 - 12:44:59
C'est sûr qu'avec Chaillet niveau décor ça doit jeter. Par contre le fait qu'il se soit associé avec un scénariste c'est pas plus mal, sa série Vasco (qui souligne déjà sa passion pour le moyen-âge italien), est parfois poussive au niveau du rythme et des histoires.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:32:46
Un coup de cœur récemment pour Lady Tara Cornwall, de Pascal Croci... Le scénario est bien fait, et on est tout de suite entraîné par les excellents dessins d'inspiration gothique/médiéval...

Vendredi 16 Avril 2010 - 13:58:00
De bien jolies minettes dans ces BD...
Du même auteur : L'Epée de Crystal et Lorette & Harpie

Samedi 24 Avril 2010 - 12:21:32
2 Chouettes dessins, yannigator. A savoir qu'il n'y a rien de tel que la copie pour s'améliorer. J'ai chopé de precieuses techniques de perspective ou encore d'ombrage en copiant et recopiant. Mon oncle, qui est un pro et qui en vit m'a dit que le secret d'un bon dessinateur est de ne jamais gommer et ne jamais revenir sur un dessin terminé. Putain, j'en suis pas là mais je garde ses conseils dans un coin de ma tête. Dès que, je m'y remet serieusement. Le prob, et vous avez tous le même je suppose, c'est qu'on ne peux pas s'arrêter et qu'on y passe nos nuits. Et bien souvent la crise de dessin dure des mois !!! Le coté cool c'est que chacun de mes dessins correspond à l'album que j'ecoutais à ce moment là. Et pour un peu qu'on soit satisfait du travail Nocturne accompli, il est associé à jamais à la musique et il en ressort une ambiance toute particulière. Dessins indissociables d'ozzy osbourne, Slayer, annihilator ou suicidal tendencies.0

Dimanche 09 Mai 2010 - 13:32:44
Les dessins sont à poster dans le topic correspondant, merci.
@ yannigator : tu peux aussi utiliser la fonction Edit afin d'éviter les double-posts .

Lundi 17 Mai 2010 - 08:19:46

citation :
Elvangar dit : Les dessins sont à poster dans le topic correspondant, merci.
@ yannigator : tu peux aussi utiliser la fonction Edit afin d'éviter les double-posts .

Bonjour, les dessins étaient en rapport avec les bd, que je mette la couverture que j'ai déssiné ou la couverture originale je ne voit pas trop la différence. Mais j'enlène mes posts, comme ça pas de soucis.

Lundi 17 Mai 2010 - 11:03:08
Merci .