Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Juillet 2009 - 14:39:14
Ca par contre c' est bien marrant !!  :

Heroic Pizza :

Que faire quand la faim vous tiraille, mais qu’un duel avec un Dragon vous attend ? Commander une pizza ! La restauration rapide débarque dans l’heroic fantasy ! Mais les pizzaïolos ont bien du mal à rivaliser avec les cuistots trolls et autres nains rôtisseurs qui s’attaquent au marché. Albert Colin, jeune recrue chez Heroic’ Pizza, met un point d’honneur à livrer sa marchandise, tout en évitant de se faire massacrer par la concurrence, ou boulotter par ses clients.

Jeudi 16 Juillet 2009 - 14:44:45
Et dans le meme genre y' a encore plus tordant :

LES GOBLIN' S

Ils seraient parfaits pour votre dîner de cons du mercredi, pour faire cibles vivantes à l’anniversaire de votre fils, ou comme sujet d’étude pour votre théorie sur les rapports entre malchance et stupidité. Ils sont petits, verts, nombreux, et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Agressifs, stupides, mais pleins de bonne volonté et d’idées, ce sont les bizuths de l’heroic fantasy : cibles d’entraînement pour aventuriers débutants, jouets des enfants trolls et cure-dents pour les dragons. Ils devront déployer des stratégies toujours plus loufoques pour tenter de survivre au funeste destin qui les attend à chaque page. Autant le dire, ce n’est pas gagné !

Jeudi 16 Juillet 2009 - 20:45:45
Yeaah !! Les Goblin's, j'adore !!
Elles sont vraiment marrantes ces BDs

Sinon j'aime beaucoup Largo Winch et Les Mondes d'Aldébaran & Bételgeuse

Vendredi 17 Juillet 2009 - 17:47:27
Je ne connaissais pas Gobelins et Heroic Pizza...

Faudrait que je reluque ça pour voir...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 09:39:45
Nocturno de Tony Sandoval, aux éditions Paquet. En plus, le métal est au coeur de l'histoire

mais aussi, absolument tout Gabriel Delmas et en particulier, Vampyr Draco Maleficus Imperator, chez Carabas

ou encore Coelacanthes de Daphné Collignon (2 tomes), chez Vents D'ouest

Mardi 11 Août 2009 - 11:27:25
J'aime beaucoup les oeuvres de Ledroit, particulièrement "Requiem" et "Shâ" et j'ai même son artbook que je suis allé faire dédicacer =D
C'était le seul auteur que je suivais, mais après avoir piqué les classiques de mon père, c'est-à-dire "Lucky Luke", "Astérix" et "Tintin", j'ai acheté quelques nouveaux albums. Les 2 premiers tomes de "Arawn" présentés précédemment et le 1er tome de "Donjon Zénith", j'avais déjà lu quelques tomes des séries annexes, les dessins m'avaient amusé, donc je commence la série.

Mais mon coup de coeur, c'est le "Pinocchio" de Winshluss qui reprend très librement la célèbre histoire. Ici Pinocchio est un robot destiné à devenir une puissante arme mais par un concours de circonstances, il échappe à l'armée et commence un voyage. La BD a la particularité d'être quasiment muette où l'importance du non-dit prend tout son sens. C'est rempli d'humour, assez trash d'ailleurs, car Winshluss en profite pour dynamiter pas mal de contes pour enfants, ici, on n'a pas affaire à Jiminy Criquet, mais à Jiminy Cafard, un SDF qui essaye de trouver sa voie. Le tome fait entre 250 et 300 pages, si je me souviens bien et la couverte de celui-ci est absolument superbe. http://www.lesrequinsmarteaux.org/article-22343754.html

Mardi 11 Août 2009 - 15:11:12
Atalante "l'envol des boréales" de Crisse...

Lundi 17 Août 2009 - 16:50:10
Crisse, c'est un régal pour les mirettes...

J'ai les 4 tomes d'Atalante (et j'attends avec impatience la suite qui ne devrait pas arriver de si tôt car le 4 est paru il y a pas très longtemps...)

Sinon du même dessinateur :
L'Épée de Cristal
Lorette & Harpye

Mardi 16 Fevrier 2010 - 18:21:08
" Les Aventures de Stévostin " !!!
Une BD inspirée du MMORPG World of Warcraft.

Lundi 08 Mars 2010 - 20:17:17
Le tome 9 de Requiem Chevalier Vampire enfiiiiin !!!! apres presque 1 an et demi d'attente, 15 minutes de pur délice graphique...Trop court malheureusement ! Va encore falloir attendre pour la suite...