J'aime beaucoup les oeuvres de Ledroit, particulièrement "Requiem" et "Shâ" et j'ai même son artbook que je suis allé faire dédicacer =D
C'était le seul auteur que je suivais, mais après avoir piqué les classiques de mon père, c'est-à-dire "Lucky Luke", "Astérix" et "Tintin", j'ai acheté quelques nouveaux albums. Les 2 premiers tomes de "Arawn" présentés précédemment et le 1er tome de "Donjon Zénith", j'avais déjà lu quelques tomes des séries annexes, les dessins m'avaient amusé, donc je commence la série.
Mais mon coup de coeur, c'est le "Pinocchio" de Winshluss qui reprend très librement la célèbre histoire. Ici Pinocchio est un robot destiné à devenir une puissante arme mais par un concours de circonstances, il échappe à l'armée et commence un voyage. La BD a la particularité d'être quasiment muette où l'importance du non-dit prend tout son sens. C'est rempli d'humour, assez trash d'ailleurs, car Winshluss en profite pour dynamiter pas mal de contes pour enfants, ici, on n'a pas affaire à Jiminy Criquet, mais à Jiminy Cafard, un SDF qui essaye de trouver sa voie. Le tome fait entre 250 et 300 pages, si je me souviens bien et la couverte de celui-ci est absolument superbe.
http://www.lesrequinsmarteaux.org/article-22343754.html