Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Janvier 2008 - 20:29:49
Je dois avouer que je ne suis pas une grande dévoreuse de livres (même si je ne déteste pas...). Par contre je préfère lire une bonne BD. Et vous qu'aimez vous lire ? Je propose que chacun présente une BD qu'il affectionne particulièrement, peut être que ça donnera des idées à certains

Pour moi celle qui m'a le plus marqué c'est Slaine :

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un grand guerrier berzerk capable de tuer des hordes d'ennemis à lui tout seul (grace notamment à son spasme de furie et à sa légendaire hache mord cervelle ) et qui est Roi de 4 tribus Celtes.
Dans ces bouquins, il y a énormément de référence à la mythologie celte et nordique (comme la déesse terre, les chaudrons de sang, le spasme de furie etc...) et c'est ce qui les rendent encore plus intéressants.

J'adore autant l'histoire (écrite par Pat Mills) que les dessins (fais par Bisley pour les premiers), je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les 4 premiers tomes au moins !

Vendredi 25 Janvier 2008 - 19:17:36
Ca a l'air trop bien ce truc !!
Y'a moyen de l'avoir en francais?

Vendredi 25 Janvier 2008 - 19:53:41
Gaston Lagaffe
Largo Winch
Calvin et Hobbes
Gunm
Les gosses
Fluide Glacial

Vendredi 25 Janvier 2008 - 21:26:54
Titeuf
Kid Paddle
Cédric
Lanfeust de Troy et des etoiles
Troll de troy

Vendredi 25 Janvier 2008 - 22:52:39
Une série parmi d'autres, dans laquelle je suis plongé en ce moment:
Requiem, l'histoire d'un nazi qui se fait buter sur un champ de bataille et qui se retrouve en enfer. Graphismes grandioses, ambiance morbide et une pointe de second degré.

Vendredi 25 Janvier 2008 - 22:55:14
J'adore les BD de messieur  Bilal

Dimanche 27 Janvier 2008 - 11:31:37

citation :
fureur dit : Ca a l'air trop bien ce truc !!
Y'a moyen de l'avoir en francais?

Oui bien sur ils sont dispos en français !!
Par contre je crois que certains tomes sont épuisés (à chercher en occas' sinon), mais si cette BD t'intéresse je te conseille déjà les tomes 1 à 4 ;)

Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:16:51
Astérix, Tintin, Thorgal, XIII, Largo Winch, Les aigles décapités, La quête de l'oiseau du temps, Les forêts d'opale, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Trolls de troy, Les 7 vies de l'épervier, Sanctuaire, Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, Iznogoud, Titeuf, Les fluides glacial (en particulier "le Banni" de Coucho), Le génie des alpages, Percevan, L'incal, Avant l'incal, Après l'incal, La caste des meta-barons, Les technopères, Requiem, Les chroniques de la lune noire, Les arcanes de la lune noire...

Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:20:42

citation :
morgothduverdon dit :  Le génie des alpages

Un humour déjanté mélangeant l'absurde à la philosophie imaginaire. Tout simplement GENIAL !

Dimanche 27 Janvier 2008 - 15:31:37
Ouai. Et en plus, ça à un côté qui me rappelle chez moi.

Sinon, de fmurr, tu connais "Le char de l'état dérape sur le sentier de la guerre"?

Sur la guerre entre Russes et Afghans. Excellent aussi.