Collection Disques Vinyles >> Et les 33 tours alors ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Avril 2013 - 11:24:54
De très belles pièces en effet !
J'ai découvert ce topic récemment, du coup voici quelques vinyles de ma collection qui me tiennent particulièrement à coeur, que des premières éditions (enfin ça dépend des pressages suivant les pays dont ils proviennent...) d'albums que j'adore et que je garderai toujours :

Désolé si la qualité est mauvaise, photos prises sur mon téléphone.

Vendredi 19 Avril 2013 - 21:32:28
Nouvelle petite série. Si ma mémoire est bonne, ces 33t viennent de Londres ou de Canterbury, à l'exception de Fistful of Metal acheté sur notre bon vieux territoire. Les 33t british ont été achetés durant un séjour d'une semaine avec l'école, qui correspondait pour moi à mission-magasins-disques. Je me souviens avoir pratiquement fait le musée de Madame Tussauds en courant, histoire d'être libéré au plus tôt pour arpenter les disquaires londonniens. Je pensais encore posséder les 33t Kill'em All, Ride the Lightning et And Justice for All, mais non, j'ai dû les vendre à l'époque. Fabien.

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:34:45
Nouvelle petite série avec du Sepultura et du DRI. Dans les eighties, Morbid Visions n’existait qu’en 33t, c’est donc cette version Shark Records que j’avais commandé en vinyle, en même temps que l’édition CD de Schizophrenia parue également chez Shark Records en Europe, sous licence brésilienne de Cogumelo. Tous ces vinyles ont été racheté en CD au fil des ans. Le CD Crossover vient d’ailleurs directement des USA, de la main de Spike Cassidy (DRI) en personne. Fabien.

Lundi 22 Avril 2013 - 22:32:21
Nouvelle série. Speed Kills Volume IV, une série de compilations de Music for Nations qui a changé profondément ma vision des choses dans les eighties, puisque j’y ai notamment découvert ou approfondi des groupes comme Exodus, Nuclear Assault, Dark Angel, Hexx, Death, Forbidden, Bathory, Possessed, j’en passe et des meilleurs. Le second vinyle est le pressage vinyle CCG (branche du label anglais CMFT) de la demo-tape Immortality’s End d’Exmortis (US - 1989), l’une de mes démos favorites des 80’s, et un groupe dont j’attendais autant à l’époque qu’Immolation, Suffocation ou Incantation dont j’étais déjà le plus grand fan. Dommage que cette formation n’ait jamais percé faute à des discordes internes. Troisième vinyle avec Filthy Christians. J’ai cherché (même commandé) en vain le CD à l’époque, pour de me rabattre alors sur la version LP, que j’ai tout de même conservée le jour j’ai enfin mis la main sur le CD. C’est la première formation suédoise signée chez Earache, avant Entombed et son Left Hand Path. Dernier vinyle, Jumpin Jesus, pour lequel j’ai eu un mal de chien à trouver ensuite le CD. C’est d’ailleurs mon premier téléchargement virtuel (merci Vastaire) à l’heure où je n’avais plus de platine LP, avant que je mette enfin la main sur un exemplaire CD, payé dans les 20/30 Euros il y a un peu plus de cinq ans, et qui se négocie aujourd’hui la peau du c--.  Fabien.

Mardi 23 Avril 2013 - 22:05:33
Une petite série de 45t qui me restent dans les mains, et mille excuses si je ne suis pas exactement sur le bon topic.
Il s’agit de vinyles du début des 90’s :
- Purulence, Apparition (pré-Sorrow), Repulsion, Exmortis, Psychosis
- Burial (US), Occult (FRA), Monastery, Rottrevore, Goreaphobia
- Nausea, Supuration, Mortician, Sadistic Intent et Human Remains.
Tous viennent à l'époque de la VPC d'Adipocere. Fabien

Mardi 23 Avril 2013 - 22:15:29
joli combo et joli trésor

Mercredi 24 Avril 2013 - 22:39:24
Petite série sur les quelques vinyles de heavymetal qu’il me reste, ceux d’Iron Maiden délibérément conservés, tout d’abord car Maiden était mon groupe de heavy favori dans les eighties, et ensuite pour les superbes illustrations de Derek Riggs. Fabien.

Jeudi 25 Avril 2013 - 00:52:50

citation :
Fabien dit : Une petite série de 45t qui me restent dans les mains, et mille excuses si je ne suis pas exactement sur le bon topic.
Il s’agit de vinyles du début des 90’s :
- Purulence, Apparition (pré-Sorrow), Repulsion, Exmortis, Psychosis
- Burial (US), Occult (FRA), Monastery, Rottrevore, Goreaphobia
- Nausea, Supuration, Mortician, Sadistic Intent et Human Remains.
Tous viennent à l'époque de la VPC d'Adipocere. Fabien

M'invite pas chez toi Fab'! haha (je serais généreux, je te laisserais le Repulsion néanmoins).

Jeudi 25 Avril 2013 - 21:06:21
Voilà, nous arrivons au terme des vinyles metal qui ont survécu, l’intégrale des premiers vinyles d'AC/DC et Saxon, du Trust, Motorthead, Black Sabbath, J.Priest, T.Sister, L.Borden, Ozzy, Accept, Helloween, Anthrax, Metallica, Megadeth, Death, Possessed, Bathory, Terrorizer étant notamment passés à la trappe, autant que je m'en souvienne. Tout le metal extrême ayant été racheté en CD contrairement au hard/heavy, qui représente aujourd’hui de sacrés souvenirs de jeunesse et aussi un certain regret, voire un regret certain. Je termine avec une petite digression sur deux vinyles EP et deux demo-tapes enregistrés entre 93/95 avec mon ancien groupe HC, metal sur les bords et parfois au milieu. J’avais cru avoir perdu ces prod’s avant d’y remettre la main dessus il y a quelques temps. Let There Be Rock. Fabien.

Dimanche 28 Avril 2013 - 18:50:04
Putain tout ces postes me remplisse de joie les gars, il va falloir que je me mette un peu plus a jour, sinon vous pouvez en voir une partie là.
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Et_les_33_tours_alors_-id-17881-p-29-l-fr.html