Discussions sur le Metal >> Et à part le métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Octobre 2010 - 10:09:27
Pas mal de choses en fait. Du moment qu'il y ait une orchestration et une recherche musicale. Cela peut aller de la Funk (la vraie hein, pas la soupe qu'on nous a servi à la radio) certains ragga (je vous conseille le rabin chantant du ragga) et pas mal de rock, mais plus branché US avec vraies racines blues.

Mon groupe non metal du moment : Tito & Tarantula ! (pour les adeptes de Robert Rodriguez, ça devrait vous parler)

Mardi 05 Octobre 2010 - 11:48:56
En ce moment j'écoute quasiment que du metal, mais sinon j'apprecie aussi la musique "classique", en fait plutot romantique et moderne (Beethoven, Wagner, Mahler, Stravinsky, Scriabine, Sibelius, Prokofiev, Shostakovich, Messiaen) et aussi un peu de musique médiévale (profane et sacrée), ainsi que quelques (rares) autres truc plus exotique, comme de la musique indienne (Ravi Shankar) et la musique traditionnelle japonnaise.
J'écoute aussi un peu de rock des années 70, surtout progressif mais pas seulement (Led Zep, Yes, King Crimson, Jethro Tull, Pink Floyd).
Et aussi un tout petit peu de musique électronique dans le sens large du terme, mais je n'ai pas énormément de connaissance dans le domaine (ça va de tangerine dream à Das Ich, musiques qui n'ont d'ailleurs strictement rien en commun)
Et sinon dans ce que je n'apprecie pas ou ce que j'aurai du mal à apprecier il y a tout ce qui est musique "urbaine" que ce soit rap, punk ou hardcore. Je ne suis pas trop fan de reggae non plus, mais je respecte ces styles.
Après je n'écoute quasiment jamais de musique pour les textes (à part les operas de Wagner) mais je reste ouvert, ou j'essaie.
Globalement je recherche des musiques mystiques, sacrées, violentes, complexes, riches en émotion et en orchestration et qui joue sur l'imaginaire, et si il y a tout ça en même temps c'est l'idéal.
Après je peux comprendre ceux qui restent enfermé dans un seul style, en particulier le metal, je préfère toujours approfondir des domaines que je connais que de toucher à tout de manière superficielle.