Discussions sur le Metal >> Et à part le métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Mai 2007 - 18:39:27
Simplement, qu'écoutez vous à part le métal ? Faites partager :

Je commence :

Rock : Pink Floyd, Porcupine Tree, Jethro Tull, Canned Heat, Les Doors, Frank Zappa, Hendrix, Rush, Bumblefoot

Divers : Mr Bungle, Fantomas, Ravi Shankar, Karl Sanders, Emir Kusturica, Gary Moore, Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide

Jazz : Mike Stern, Magma, Stanton Moore, Jeff Beck, Mats & Morgan, The Cats, Karizma, John Coltrane, David Garfield, Keith Jarrett, Vital Information

Classique : A peu près tout mais je préfère le contemporain : Luciano Berio, Berlioz, John Adams, Henri Dutilleux, Pierre Boulez

Voila, et franchement le mieux c'est pas quand des formations cumulent métal et influences extérieures (ex: Ephel Duath, Candiria, GTI etc...) ?

Jeudi 31 Mai 2007 - 19:05:25
Salut à tous, première intervention pour moi ici, j'espère ne pas trop "choquer" avec ce post...
Je vous conseille de découvrir ceux que vous ne connaissez pas, histoire de ne pas passser à côté de trésors musicaux.

Rappel : Les différents styles de musiques sont nés du mélange des genres d'autres styles existants plus anciens.

Rock :
Les Doors (absolutely live), ZZTOP(Degüello), Plant et son Zeppelin (I, II, III et IV), Beck

Blues : Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker et une découverte récente L.G. Burnside

World : divers artistes Sufi,  Guem et zakka percussion, Goefry Oriema,

Reggae/dub : Black Uhuru (Red),bob M. (Babtylone by bus), High tone (un must)

Techno et musique électronique : Kraftwerk

Non non je ne ma suis pas trompé forum, j'aime en priorité les gros riffs qui tranchent les couennes  !!

Metalactu
Toutes les news metal en direct des webzines
http://www.metal-actu.info

Jeudi 31 Mai 2007 - 19:09:36
tu ose prétendre qu'on ne connais pas the doors ?? 0

Jeudi 31 Mai 2007 - 19:16:57
Classique : Wagner, Mozart, Porkoviev, Dvorak.....

Jazz : Magma, Miles Davis....

Rock : Ange

Dark ambient : Lustmord, Robert Rich, Sephiroth, Karjalan Sissit, Tribe Of Circle...

Folk/néo folk : Jethro Tull, Tenhi, Fejd, Of The Wand Of The Moon....

Jeudi 31 Mai 2007 - 19:24:34

citation :
cuicui dit : tu ose prétendre qu'on ne connais pas the doors ?? 0

Je rectifie en précisant qu'il faut découvrir ce que l'on ne connait pas pour le reste, je n'ose ni ne prétend rien, je propose juste

Metalactu
Toutes les news metal en direct des webzines
http://www.metal-actu.info

Jeudi 31 Mai 2007 - 21:33:42
Sujet doublon... Mais bon, l'autre est vieux, donc je passe l'éponge.

En dehors du metal?

Manu Chao, Mano Negra, de l'ambiant, du médiéval, Brassens, Reanaud, LIM, Medine, IAM, Psy4 de la rime, Idir, BO de films, Classique, Punk...

Vous voulez des noms?

Jeudi 31 Mai 2007 - 22:11:27
ROCK: Pink Floyd, Dire Straits, Jethro Tull, Jimi Hendrix, Peter Frampton, Johnny Rivers, King Crimson, Little Bob Story, Lou Reed, Procol Harum, Radiohead, Red Hot Chili Pepers, Simon & Garfunkel, Ten Years After, The Allman Brothers Band, The Grateful Dead, The Police, the spencer davis group, The Sweet, The Who, Creedence Clearwater Revival, Jefferson Airplane...

BLUES: Mike Bloomfield, rory gallagher, Robert Johnson, Funkadelic...

PUNK: Les Beruriers Noirs, Les Sales Majestées, Les Betteraves, Guerilla Poubelle

REGGEA: Bob Marley, Damian Marley, Ziggy Marley, Dub Incorporation, Tiken Jah Fakoly, Groundation, Lyricson...

SKA: Babylon Circus, Beauté Vulgaire, Didier Super, La Ruda Salska, La Rue Kétanou, Les Castafiores, Les Hurlements de Léo, Les Ogres De Barback, Les Tetes Raides, Marcel et son Orchestre, Sincémilia, Ska-P

HARDKORE/HARDTEK/TRIBE/DnB/JUNGLE: czech-tek, Fraktal, Hardcolics, heretic, Micropoint, Radium, Les Réformés, SUBURBASS, teknambul, TNT, tortionerf, triphasé, Violator, Cardiak, trouble fete, manu le malin, alchimyst, al core, nawak, infrabass, metek, spiral tribe, rotterdam terror corps, hellfish, subnambul...

VARIETE: Ange, Aznavour, Brel, Cabrel, Johnny Halliday, Sardou, James Brown, Otis Reeding, Gypsi King...

RAP: Médine, Psy4, Jamel Mektoub, Cypress Hill, TTC, Manau

J'en oubli évidement beaucoup...mettre tout ce que j'écoute est impossible...

Jeudi 31 Mai 2007 - 22:21:20
Musique classique (Bach, Moussorgski, Händel, Vivaldi), parfois certains tubes débiles qui font la une sur les ondes (Si si...) puis surtout la Musique Traditionnelle ou Musique Folklorique à travers le monde entier, sans artiste privilégié. Puis aussi Eläkeläiset, groupe de Rock/Humppa finlandais que je recommande à tous...ils ne font que des parodies d'airs connus ;)

Jeudi 31 Mai 2007 - 22:52:01
J'te le conseille, rien que sur Youtube, tu peux trouver la reprise de "Smells like teen spirit" de Nirvana et celle de "Nemo" de Nightwish !
Mais c'est bien plus proche de la musique traditionnelle festive que du Metal hein ;)

Jeudi 31 Mai 2007 - 23:14:54
De rien, de rien, ça permet simplement de changer un petit peu d'air, même si c'est très répétitif.

Sinon, j'viens de remarquer un truc : en fait toi et moi on a une conversation sur chaque forum, c'est ça...? :D