Le Metal est une Musique largement faite pour l' Esoterisme et la Politique faite pour l'E
xoterisme. Mais le Metal est il vraiment lié a la Politique ? Nous verrons d'abord si le Metal et la Politique ont des points communs, puis nous verrons ensuite ce qui les distingues et ce qui les éloignent.
Le Metal est une Musique, la Musique est un Art, l'Art c'est tout ce que nous faisons, dessiner, peindre, penser, ou même tuer. La Politique est un Art, dans le principe de gouverner un peuple, une Nation, une civilisation.C'est un Art qui a été longuement aiguisé et amélioré, l'Art de trouver la solution parfaite qui nous conviendra a tous. C'est une tache ardue, difficile et qui n'est pas a la porté de tout le monde. Le Metal est un Art, celui de faire une musique tres démarquée, qui est le fruit d'un long chemin de l'Histoire, remontant au 19e siecle, ce même siecle qui aura innové les romans fantastiques, romantiques, et surnaturel. Les auteurs du 19e siecle ont été les précurseurs de la culture Gothique. La culture Gothique fait partie de celle du Metal. Une musique Rock radical, tres saturée, qui est tres démarquée des autres musique. Le Métal rassemble des idéologies, des cultes, des musiques un peu différentes les unes des autres mais qui gardent un certain concepte musical.
On peut également constater le fait, comme le disait shinobi_asuka, que des groupes de métalleux s'engage dans des idéologie politiques, quelles soient de Droite ou de Gauche, ou même d'autres milieux. Cependant, on remaque qu'une certaine quantité de ces groupes sont des groupes politiquement extremistes, extremistes de Gauches et de Droites.
Certes la Politique et le Métal , ont des points communs, mais on peut remarquer quelques differences:
Historiquement, la volontée des hommes de vouloir controler d'autre hommes, de prendre des décisions qui permettraient a des personnes d'améliorer leur quotidien et d'avoir le Pouvoir a de tout temps existée, elle existait meme avant les hommes chez les animaux.
Le Métal existe officiellement depuis 1970-73, date des début de
Black Sabbath, le groupe qui a tout inventé dans le métal, les riffs de guitare, de batteries, les textes et les themes. On ne peut donc pas comparer l'existance d'une culture contemporaine avec un élément qui existe chez les humains depuis qu'ils existent et meme chez les animaux.
De plus, le Metal ne tourne pas uniquement autour des textes et des idéo politiques, on retrouve le "Satanisme", le " Paganisme" (j'utilise ces termes faute de mieux), il y a de plus des musiques différentes dans le Métal. Or la Politique c'est la Politique et rien d'autre.
Conclusion: La Politique et le Metal ont trop peu de liens communs pour qu'on puisse les associer.