Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:17:48

citation :
dreamdrummer dit : Oui, l'équipe est en reconstruction, et ça se voit énormément.

Totalement d'accord, mais malheureusement il me semble que sa fait 4 ans qu'on entend ça...

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:39:30

citation :
Seleucos dit :

Totalement d'accord, mais malheureusement il me semble que sa fait 4 ans qu'on entend ça...

Je ne me base pas sur les déclarations de Domenech. Entre 2004 et 2010, il a eu le même discours. De plus, des joueurs qui évoluaient dans les plus grands clubs d'Europe (Evra, Gallas, Benzema, etc) n'ont jamais été transcendants sous son ère.

Or, après le Mondial, on repart carrément de zéro. On a aucune certitude sur tel ou tel joueur (à part Lloris ou Ribéry, que je n'apprécie guère ce dernier, pourtant).
Le système de jeu choisi par Blanc doit prendre de l'ampleur et des automatismes doivent se créer. Malheureusement, ça compte en travail et surtout en temps.

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:02:31
Grande satisfaction: Le public, fini le bling bling et le hype qui avait envahi le foot après 98:
Un stade qui gueule, qui pousse, qui siffle l'arbitre et les joueurs à juste raison (le public
a poussé les 83' avant).

Satisfaction: M'Villa, ce mec sort de "nulle part" et aligne un gros match

Déception: Les blessures qui ont compliqué la tache (Nasri, Benzema) puis le coup Remy / Saha qui doit bien mettre Blanc dans la merde.
Le tricot: que ça soit Malouda, Menez ou Diaby ça manque de jeu en première intention, donc de vitesse et de mise en Danger du groupe adverse.
Deceptions Individuelles: Menez qui a perdu trop de ballon et pas trop su se situer (toujours à repiquer au centre), Clichy qui a manqué de présence sur l'aile et est fautif sur le but (enfin pas de soucis il y a déjà Evra et Abidal à ce poste en titulaires), Sagna qui me semblait juste (par contre peu de concurrents à son poste).

Excuses: Un groupe sans expérience (beaucoup de joueurs à moins de 5 sélections), en pleine reconstruction, des blessés et des suspendus.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:40:45

citation :
van14 dit : 
Sagna qui me semblait juste (par contre peu de concurrents à son poste).

Ca, ça a tendance à m'énerver. Sagna n'a jamais fait un bon match en équipe de France, et pourtant depuis des années, il reste indéboulonable. Je sais bien qu'on a pas un potentiel aussi grand à gauche qu'à droite. Mais on a jamais essayé sérieusement personne d'autre.
J'aurais tendance à penser que Fanni, Réveillère, Chalmé, Debuchy voir pourquoi pas Hengbart ou Jallet, pourrait être des alternatives plus qu'intéressante au Sagna qui joue en équipe de France. Peut-être que potentiellement Sagna est meilleur... Mais il ne le démontre pas. Alors que perd-t-on à essayer ? Pourra-t-on regretter à ce point-là de ne pas avoir fait jouer Sagna ?

Bakou

Bakou

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:34:29
Allez les chèvres

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:39:08
Allleeeezz leeesss Bleeuuuusss

Mardi 07 Septembre 2010 - 21:49:50
Bof bof, bien qu'il y ait du mieux. M'Vila-Valbuena-Diaby-Malouda accélèrent le jeu mais Benzema le ralentit .

Sinon Thierry Rolland et Jean-Marc Ferreri sont vraiment des chèvres ! Déjà qu'ils sont à la masse au micro (pire que TF1), ils appellent les joueurs de Bosnie, les "Bosniens"... (Bosniaque ?). Servent à rien ces deux-là !
Rien ne vaut couper le son et écouter ça à la radio.

Mardi 07 Septembre 2010 - 21:52:44
Moi j'écoute Celtic Frost avec les images...comme ça je suis déprimé d'avance

Sincèrement, j'ai pas vu la France joué aussi bien depuis des lustres mais ça rentre pas. Benzema ne ralenti pas le jeu, il est même très dangereux...juste ce contre qu'il négocie mal, c'est con

Allez allez !!!!

Mardi 07 Septembre 2010 - 21:53:02
Benzema fait un bon match, je trouve.
Mais ca sent la défaite avec encore un but de merde en contre...

Mardi 07 Septembre 2010 - 21:54:07

citation :
Hellsheimer dit :
Mais ca sent la défaite avec encore un but de merde en contre...

Si ça nous arrive encore ce soir, j'me tire une balle !!