Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 12 Octobre 2011 - 10:06:22

citation :
dark_omens dit :
Ribery? T'es sérieux? Ca fait des mois qu'il met pas un pied devant l'autre...


Tu exagères un peu je trouve, le dernier match qu'il avait fait avec les Bleus était plus encourageant et il était en pleine bourre au Bayern avant de se blesser.

Je trouve qu'un Ribéry vaut largement un Malouda en ce moment, qui a été trop irrégulier hier encore une fois.

Après, à Da_sway et DM, je suis d'accord, on a fait une première mi-temps très très faible (au niveau de la charnière par exemple, Abidal était loin de son meilleur niveau) et on s'en est sorti en 2ème majoritairement sur des exploits individuels et par la diminution du pressing bosnien.

Mais j'ai apprécié l'état d'esprit en 2ème mi-temps où on a vu des joueurs qui en voulaient et sont allés chercher cette qualif'

Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:39:41


citation :
Alfael dit :
Tu exagères un peu je trouve, le dernier match qu'il avait fait avec les Bleus était plus encourageant et il était en pleine bourre au Bayern avant de se blesser.

Je trouve qu'un Ribéry vaut largement un Malouda en ce moment, qui a été trop irrégulier hier encore une fois...


Ribéry ou Malouda? Ca revient à choisir entre la peste et le choléra...

Moi Ribéry je trouve que ça fait bien trop longtemps qu'il n'a plus vraiment le niveau...



Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:47:08
En Bundesliga il a le niveau (c'est pas un championnat facile , faut pas se tromper)

Mais en équipe de France , ca fait juste 4 ans qu'il n'a pas marqué


Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:50:52


citation :
Alfael dit :
je suis d'accord, on a fait une première mi-temps très très faible (au niveau de la charnière par exemple, Abidal était loin de son meilleur niveau) 


C'est qui ce "Abidal" ? Je croyais qu'en charnière le top (ou flop) du moment c'était Yachvili et Parra .....



ok je sors....................


Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:15:58
Pour apporter mon point de vue, match d'un faible niveau dans lequel on a été dépassé de bout en bout. La deuxième mi temps est légèrement mieux avec des actions plus perso (style Menez) qui a mis à mal la défense de la Bosnie mais à part ça moi j'ai rien vu de très positif. Si une chose, Marvin Martin mérite largement de figurer dans le onze titulaire, il est disponible propose des solutions et joue vers l'avant et ça c'est pas du luxe.
M'villa pareil je le trouve très bon sauf sur ce match. Nasri pas mauvais mais c'est encore en dent de scie, bref y a du boulot encore!

Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:20:45
Rami a été à la rue (et pas seulement sur le but de Dzeko), Malouda a été inexistant, M'Vila et Cabaye presque pas vus, heureusement que Nasri et Menez ont secoué un peu le cocotier.

C'est facile de le dire après coup, mais faire jouer Rémy avant centre était une connerie, d'ailleurs il a raté systématiquement le dernier geste, putain si il met ce but en contre lancé en profondeur en début de rencontre, le match est plié! Quand on a des mecs comme Gameiro et Cissé qui sont de vrais chasseurs de buts et pas des demi ailiers, on s'en sert bordel!

A signaler pour une fois un gros match et un bon engagement de Patrice Evra, je peux pas le blairer mais il faut reconnaître que hier il était bien dans son match.

En première mi temps on était dépassé par la qualité technique des bosniens, leurs latéraux et leurs milieux nous ont mis dans le vent systématiquement (Pjanic énorme hier), d'ailleurs Malouda était à la rue sur ses replis défensifs, ce qui leur a facilité la tâche... Même Reveillère si sérieux d'habitude était crispé et a faillit nous couter un but sur un crochet raté.

Même si ce fut un peu brouillon, la révolte fut salvatrice en seconde période, quand on est en reconstruction et qu'on doit gérer une tripotée de blessés, il ne faut pas s'attendre à voire une équipe dominatrice et triomphale comme l'Allemagne ou l'Espagne dont le groupe est quasiment le même depuis 5 ans. La plupart des équipes ont du mal : la Belgique à la trappe, la Portugal en barrage, l'Italie c'est encore plus laborieux que nous....

Voilà, même si on a déjà eu des "brillantes analyses de grands connaisseurs" sur l'humeur du jour, je tenais quand même à exposer ma vision du match.


Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:26:37
A sa décharge , sur le contre c'était le premier ballon de Rémy.
Après vous me direz qu'a ce niveau , on doit pas rater l'occas .
Dzeko en a raté 3 avant son magnifique but.

Quand à Gameiro , il a rien branlé non plus malheureusement  sur ce match.


Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:45:15

citation :
zabuza dit :
Quand à Gameiro , il a rien branlé non plus malheureusement  sur ce match.


Si, il a vendangé une belle passe de Nasri on se demande encore comment, preuve que la pression a du jouer un gros rôle, parce que Gameiro c'est vraiment un mec à la Trézéguet qui cadre toujours tout.


Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:48:09
C'est tous des gamins aussi.
Faut un peu leur pardonner leurs erreurs (même si elle peuvent être grossières)

La pression d'une "semi" finale internationale , ca doit pas être évident à gérer pour eux .

Le Gameiro et autres , ils ont même jamais fait une C1 .


Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:49:13

citation :
BEERGRINDER dit : Rami a été à la rue (et pas seulement sur le but de Dzeko), Malouda a été inexistant, M'Vila et Cabaye presque pas vus, heureusement que Nasri et Menez ont secoué un peu le cocotier.


Rami ça fait quelques temps que je le trouve un peu en deça. A sa décharge, c'est vrai que hier soir il avait à faire à un vrai client. Ceci dit, il a été constamment en retard, constamment sur le reculoir et constamment dépassé... Au final on s'en sort bien sur ce match. Heureusement qu'on fait une meilleur deuxième mi-temps (après le coaching de Blanc) et que les bosniens deviennent moins percutant.

Heureusement aussi, que Menez avait des jambes de feu.


citation :
BEERGRINDER dit :A signaler pour une fois un gros match et un bon engagement de Patrice Evra, je peux pas le blairer mais il faut reconnaître que hier il était bien dans son match.


Tout pareil...


citation :
BEERGRINDER dit :En première mi temps on était dépassé par la qualité technique des bosniens, leurs latéraux et leurs milieux nous ont mis dans le vent systématiquement (Pjanic énorme hier), d'ailleurs Malouda était à la rue sur ses replis défensifs, ce qui leur a facilité la tâche... Même Reveillère si sérieux d'habitude était crispé et a faillit nous couter un but sur un crochet raté.


On a aussi été inexistant au milieu de terrain...



citation :
BEERGRINDER dit :Même si ce fut un peu brouillon, la révolte fut salvatrice en seconde période, quand on est en reconstruction et qu'on doit gérer une tripotée de blessés, il ne faut pas s'attendre à voire une équipe dominatrice et triomphale comme l'Allemagne ou l'Espagne dont le groupe est quasiment le même depuis 5 ans. La plupart des équipes ont du mal : la Belgique à la trappe, la Portugal en barrage, l'Italie c'est encore plus laborieux que nous....


Je suis globalement d'accord si ce n'est qu'il me semble que l'Italie, pour une fois, a finis première de son groupe avec 10 points d'avance sur le second...(si je ne me trompes pas...)...