Pour mon cas, je n'ai jamais incriminé les Français de tricheur, mais seulement un : Henry.
Après le but de Gallas, Henry se casse à toute vitesse vers le centre du terrain, de peur que les Irlandais le poursuive. Sur le coup, il dit même aux joueurs irlandais désireux de savoir, qu'il n'avait en aucun fait main, ainsi qu'à l'arbitre. De sa bonne foie...
Ensuite dans l'interview d'après-match, il dit que c'est un fait de jeu. Oui d'accord, mais pas la peine de mentir de sa part. Surtout que dans le ralenti, on voit très bien que ses yeux rivent sur le ballon, et rebondit deux fois sur sa main gauche. Si vous regardez la suite de l'action, vous voyez que les Irlandais (dont le gardien Given) s'arrêtent de jouer en levant la main, car il y a une main flagrante. Mais l'arbitrage ne l'ayant pas vu, c'est la règle, le but est validé.
Bien que sa carrière ne soit pas remise en cause, mon estime à Henry en a prit un coup. C'est d'ailleurs quelque chose qui a peut-être maintenu Domenech (car au pire pour les deux équipes, il y avait les tirs au but).