Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Octobre 2010 - 17:23:03
Faut aussi espérer que des joueurs comme Benzema et Mexes vont avoir du temps de jeu dans leurs clubs respectifs.
Contre le Luxembourg, ça va sans doute être le même type de match, assez fermé. A nous de marquer un peu plus vite.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 17:32:36
Bah normalement le Lux c'est une formalité , je sais mème pas si ils connaissent les règles

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:02:16
Faut se méfier des formalités, souvenez vous d'Andorre pour les éliminatoires de l'euro 2000...

Bon, y' avait pas Zizou je crois, mais maintenant il n'y est plus également.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:26:42
C'est vrai, mais la France ne sortait pas d'un fiasco comme nous.
Y me semble la France l'a emporté avec un penalty de Leboeuf en fin de match si mes souvenirs sont exactes...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:50:12
Je crois oui. Pour le match en Andorre, l'autre je ne sais plus. Dugarry s'était fait Expulser d'ailleurs.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:52:00
Un des matchs les plus pourri que j'ai vu, Duga sorti sur rouge, Dessailly qui ne pensait qu'à éclater la tête au mec qui l'avait traité de sale nègre et lui avait craché à la gueule. Du jeu de merde.....

Sinon pour Benzema je l'ai trouvé au contraire très appliqué dans le jeu. Par contre à court de forme, Malouda très moyen également, Clichy a encore failli nous couter un but sinon j'ai trouvé le reste très solide (si faut aussi que Valbuena apprenne à centrer)

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:05:04
C'est vrai que Dugarry avait réagi comme un gros con...
Décevant que ce joueur ne se soit pas "contrôlé" durant cette phase. Y'a pire comme comportement tout au long de leur carrière, on a bien vu : Barton, de Jong, van Bommel, et j'en oublie.

Moi je n'ai pas vraiment trouvé Benzema transcendant... Il est vrai que l'entrée de Rémy et de Payet ont pimenté le jeu offensif. Et aujourd'hui il n'y a rien à dire, Nasri était plus fort que Gourcuff hier. Même s'il marque, il est pas difficile à le planter dans le but, Payet avait fait tout le boulot.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:06:41

citation :
van14 dit :  Dessailly qui ne pensait qu'à éclater la tête au mec qui l'avait traité de sale nègre et lui avait craché à la gueule.

C'était pas plutôt lors d'un match amical contre le Maroc ou la Turquie ça?

Dimanche 10 Octobre 2010 - 20:47:43
Au fait, pour ceux qui il y a quelque temps, vilipendaient les vilains français tricheurs face aux honnêtes irlandais qui n'auraient jamais osé faire une chose pareille : l'Irlande a marqué un but sur un penalty totalement imaginaire provoqué par un magnifique plongeon de Robbie Keane (digne des meilleurs heures de Klinsmann ou Ravanelli).

Et moi qui croyaient que les irlandais était des modèles de fair-play, des gentlemans soucieux de Justice et d'honnêteté, un mythe s'écroule.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 20:59:32
Pour mon cas, je n'ai jamais incriminé les Français de tricheur, mais seulement un : Henry.
Après le but de Gallas, Henry se casse à toute vitesse vers le centre du terrain, de peur que les Irlandais le poursuive. Sur le coup, il dit même aux joueurs irlandais désireux de savoir, qu'il n'avait en aucun fait main, ainsi qu'à l'arbitre. De sa bonne foie...
Ensuite dans l'interview d'après-match, il dit que c'est un fait de jeu. Oui d'accord, mais pas la peine de mentir de sa part. Surtout que dans le ralenti, on voit très bien que ses yeux rivent sur le ballon, et rebondit deux fois sur sa main gauche. Si vous regardez la suite de l'action, vous voyez que les Irlandais (dont le gardien Given) s'arrêtent de jouer en levant la main, car il y a une main flagrante. Mais l'arbitrage ne l'ayant pas vu, c'est la règle, le but est validé.
Bien que sa carrière ne soit pas remise en cause, mon estime à Henry en a prit un coup. C'est d'ailleurs quelque chose qui a peut-être maintenu Domenech (car au pire pour les deux équipes, il y avait les tirs au but).