Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:46:36

citation :
Eternalis dit : Ca faisait bien longtemps également que j'avais gueulé avec un but de la France et que j'en étais sincèrement heureux...

France 3 - 1 Italie en 2006 ?

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé notre défense centrale : C'est sérieux, solide, bref contre des "petites" équipes, c'est bien... (Reste à voir contre un gros)
Les latéraux restent faibles selon moi (Un apport offensif trés limité et pas d'énormes garanties en défense...). Sinon, notre milieu de terrain, c'est bien (Diaby porte un peu trop le ballon, mais sinon...)
Et devant, c'était pas mal : Malouda et Benzema doivent être titulaires, tandis que Valbuena a le mérite d'amener de l'envie même si ce n'est pas toujours trés productif.

Bakou

Mercredi 08 Septembre 2010 - 11:40:36

citation :
Bakounine dit :
Les latéraux restent faibles selon moi (Un apport offensif trés limité et pas d'énormes garanties en défense...).

D'accord qu'à moitié, Sagna et Clichy ont apporté leur aide devant régulièrement, je rappelle que c'est Clichy qui fait la passe décisive à Benzema sur le premier but grâce à un centre ras de terre en premier intention des plus intelligents. Bon en revanche Sagna pour les centres, c'est pas Sagnol c'est sûr.

C'est plutôt défensivement que ça pèche, Clichy il fout vraiment les jetons derrière, je suis étonné qu'on mette les deux latéraux d'Arsenal, vous avez vu le nombre de buts que les gunners encaissent?
Pourquoi ne pas essayer Tremoulinas / Réveillère?

Pour ce qui est de Valbuena, si Ribery arrive à revenir en forme ce sera réglé, le marseillais servira surtout de dynamiteur du dernier 1/4 d'heure.

C'est sûr que face à une grosse équipe ce sera pas la même, mais on est encore en rodage, Rami / Mexes ont besoin de temps de jeu ensemble pour faire une paire internationale, Gourcuff pourra aider à donner de meilleurs ballons à Benzema aussi, car si M'Vila et Diaby ont tous les deux fait un gros match, ils manquèrent parfois de précisions dans les passes et péchèrent parfois par manque de technique (le contrôle à 10 mètres de Diaby alors qu'il filait seul au but).

Ça se met en place, l'envie est là, on est sur la bonne voix.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:33:58
Vous parlez jamais de Nasri , mais s'il nous revient au top de sa forme , ca va encore nous faire un plus non négligeable .

Sur l'aile ou en tant que meneur en remplacement d'un Gourcuff.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:41:35
Rassurez-moi, on dit bien "Bosniaque" et non "Bosnien" pour désigner un habitant de Bosnie-Herzégovine non ?
Parce qu'avec Thierry et Jean-Marc, bon... deux gros guignols quoi.

Bref, pour en revenir à l'équipe, pour le futur, j'aurais bien aimé avoir un duo de meneurs de jeu du type Gourcuff-Nasri, mais avec l'énorme milieu de terrain qu'on a vu hier soir, ça m'a l'air bien compromis...

Sinon, Bakou a tout résumé. Les "problèmes" qui se posent maintenant sont bien Clichy et Sagna, qui ne sont pas assurances tout-risques en EdF. Et ça laisse de la place à la concurrence.
Je verrai d'un très mauvais oeil un retour d'Evra, qui a sali le maillot et qui demandait à chercher le "traître" (non mais c'est quoi ces propos ??! en plus il ne s'est jamais excusé - en tant que capitaine - pour la grève, etc, et n'a pas démontré grand-chose en EdF) alors qu'à Manchester il est très bon. Bien sûr, je n'y reviendrai pas-dessus.
Je serai curieux de voir certains latéraux comme Chalmé, Réveillère (celui d'aujourd'hui car celui du passé n'a jamais vraiment prouvé quoi que ce soit chez les Bleus), Trémoulinas, et d'autres.
Cissokho doit confirmer en son poste d'arrière-gauche (il m'avait énormément impressionné avec M'Vila contre la Norvège).

Je suis en tout cas heureux pour Mexès et Rami. Mais comme l'a dit Bakou, voyons contre une grosse équipe ce que ça donne.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:42:11

citation :
Bakounine dit :

citation :
Eternalis dit : Ca faisait bien longtemps également que j'avais gueulé avec un but de la France et que j'en étais sincèrement heureux...

Bakou

J'aurais Dis Espagne 

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:50:41

citation :
dreamdrummer dit : Rassurez-moi, on dit bien "Bosniaque" et non "Bosnien" pour désigner un habitant de Bosnie-Herzégovine non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bosniens
Perso je ne savais pas moi non plus

Mercredi 08 Septembre 2010 - 13:22:10

citation :
Eternalis dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :

Bakou

J'aurais Dis Espagne 

Pourquoi? T'as pas aimé le doublé de Sydney Govou? Pourtant un truc aussi rarissime ça ne s'oublie pas...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 14:01:46
Un bon match de l'équipe de France , ce fut un plaisir de le regarder (ça fait tellement longtemps que ça n'était plus arrivé que j'ai été jeter un oeil sur la définition de "plaisir" sur le dico , je ne m'en souvenais plus ...)
En espérant que ce sera LE match référence pour cette nouvelle équipe .

Mercredi 08 Septembre 2010 - 14:51:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
Bakounine dit :

citation :

Bakou

J'aurais Dis Espagne 

Pourquoi? T'as pas aimé le doublé de Sydney Govou? Pourtant un truc aussi rarissime ça ne s'oublie pas...

Le match d'après coupe du monde ah oui  J'avoue qu'un but de Govou dès la 2e minute et un but coup de boule, c'est pas courant 

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:33:24

citation :
masterofpuppets47 dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bosniens
Perso je ne savais pas moi non plus

Dans ce cas...

J'ai rien Dis