Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 23 Juillet 2010 - 19:09:50
ça commence fort : http://www.tf1.fr/my-telefoot/news/equipe-de-france-laurent-blanc-ecarte-les-23-mondialistes-5935093.html



En espérant que ça donne quelque chose. Je ne connais pas la plupart des joueurs cités...


Vendredi 23 Juillet 2010 - 19:24:12
On ne sait pas encore qui il va prendre. Mais au moins, on peut éspérer que les nouveaux vont se bouger le cul pour montrer aux nantis que c'est vraiment des bulots de concours.


Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:29:20
Tu parle d'une sanction...Les priver de match amical que c'est sévère! C'est de compètes officielles qu'il faut les priver, rien ne dit qu'ils ne vont pas être rappelés pour les qualifs de l'Euro. Mais bon, les cartes sont entre les mains des petits nouveaux, à eux de montrer que les autres sont dispensables!

Vendredi 23 Juillet 2010 - 20:38:03
Exactement.


Vendredi 23 Juillet 2010 - 22:30:04
Malgré ce qui est dit, et ce que les joueurs racontent; je ense qu'il y avait les "meneurs" et les autres.
Sinon, oui sur le fond cette décision ne sert à rien, les gars ne vont rien avoir à en faire, ça leur fait des vacances supplémentaires...par contre sur la forme, pour des têtes de con pareilles, ça doit marquer.

Samedi 24 Juillet 2010 - 11:30:07
Le tout n'est même pas de réfléchir sur cette décision mais sur la solution envisagée par Blanc...

Certains cadres devraient être là. Lassana Diarra, Landreau, Benzema (si l'affaire Zahia ne le fait pas chier), Ben Arfa, Nasri évidemment, probablement Rami et Ciani, voir Mexes seront surement sur la nouvelle liste.

Reste à créer une équipe cohérente et compétitrice. Blanc ne choisit pas la voie de la facilité, loin de là...


Samedi 24 Juillet 2010 - 18:55:06
Enfin, pire qu'avant, c'est pas possible...


Samedi 24 Juillet 2010 - 19:13:52

citation :
Eternalis dit :
Certains cadres devraient être là. Lassana Diarra, Landreau, Benzema (si l'affaire Zahia ne le fait pas chier), Ben Arfa, Nasri évidemment, probablement Rami et Ciani, voir Mexes seront surement sur la nouvelle liste.


Ben Arfa un cadre? t'as craqué là...

En plus des mecs que tu cites, je vois bien en latéraux les deux bordelais : Chalmet à droite (ou Fanni), Tremoulinas à gauche, gardien de but ma main à couper pour Douchez, je pense aussi à Frey ou Johann Pelé.

Au milieu Mavuba sera de retour c'est sûr, peut-être avec Benoit Cheyrou notamment, et pourquoi pas essayer le prometteur Gegory Sertic ou encore les rennais Marveaux et M'Vila.

Pour les joueurs plus offensifs,  on devrait voir des mecs comme Loïc Remi, Jeremy Menez, et peut-être Kevin Gamero. Y'a aussi Bellion et Gouffran éventuellement.


Dimanche 25 Juillet 2010 - 00:31:30
Un cadre non...je voulais plutôt dire un joueur "connu" des bleus...même si je ne crois pas réellement en un joueur qui n'arrive même pas à s'imposer en ligue 1 (quoique Benzema, je ne vois pas ce qu'il continu à foutre au Real, je sens gros comme une maison qu'il ne rentrera pas dans les plans de Morinho et jouera encore moins que sous l'ère Pelligrini...ça va être beau...).

M'Vila, il peut-être un peu trop tendre encore, il vient d'arriver, ça reste une option mais en retrait je pense.


Dimanche 25 Juillet 2010 - 01:49:52
Bon pour commencer, Laurent Blanc est moins con et plus compétent que Domenech, déjà ça c'est une victoire.

Ensuite, pour les joueurs, c'est simple : ceux qui seront sélectionnés pour le 11 août auront une carte à jouer (ou pas, ça dépendra du niveau de certains) grâce à cette (mini)-suspension des Mondialistes.

La liste de Laurent, je la verrai comme celle-ci (avec des joueurs qui n'ont pas toujours eu la chance de prouver quelque chose avec Raymond, et d'autres qui porteront le maillot pour la première fois, ainsi que d'autres qui étaient dans la liste des 30 avant d'être rétrogradés) :

Gardiens - Landreau, Ruffier, Janot
Défenseurs - Chalmé, Trémoulinas, Ciani, Mexès, Rami, Fanni
Milieux - Bodmer, Mavuba, Pedretti, Cabaye, Nasri, Be. Cheyrou,
Attaquants - Hoarau, Gameiro, Benzema

Evidemment, comme Blanc a été l'entraîneur de Bordeaux (par conséquent il connaît bien les joueurs), il est fort probable qu'il y en ai quelques-uns - comme je l'ai mis dans ma liste - qui seraient susceptibles d'être appelés pour Oslo.

En gros, la compo ça serait (pour moi) : Landreau - Trémoulinas, Rami, Mexès, Chalmé - Be. Cheyrou - Bodmer, Mavuba - Nasri - Gameiro, Benzema.

Je pense que ça a bonne gueule.

Ca me Fera plaisir de voir une équipe (enfin j'espère !) qui aura le plaisir de mouiller le maillot (pour une fois). Une nouvelle EdF, avec de nouvelles bases (même la suspension des troudbals du Mondial - sur le terrain, sauf Lloris, Toulalan, Diaby et Gourcuff - n'est que minime).

Il y a un mois, Wendel avait confié à l'Equipe ou à France Football - je ne sais plus - qu'il souhaitait obtenir la nationalité française d'ici l'an prochain ou en 2012 pour intégrer l'Equipe de France. J'ai bien ris . C'est même une méthode que je n'approuve pas. Quand on joue pour une sélection nationale, il faut aimer le maillot, le pays, etc... et pas un choix sportif comme celui de Wendel car il n'a jamais été convoqué avec le Brésil (trop forte concurrence). Ca me fait penser à un joueur brésilien du Werder Brême en 2005 (je crois) pour jouer avec l'équipe du Qatar mais la FIFA s'y était opposée, car il n'y avait jamais mit les pieds dans ce pays (contrairement à Wendel c'est vrai, mais celui-ci est Brésilien avant-tout).

Par contre faut arrêter avec Ben Arfa, même à l'OM il a toujours rien prouvé... Lyon doit bien se fendre la gueule en l'ayant vendu à un prix surélevé en 2008... Et en club, c'est pas en entrant seulement en cours de jeu à la 60e qu'il intégrera l'EdF, Blanc le sait.