Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Novembre 2013 - 22:35:34
Supporter une équipe uniquement quand elle gagne, c'est une réaction de footix ça.

Le foot c'est un tout avec plusieurs éléments : le public, les joueurs, les entraineurs, le contexte, la presse, les instances dirigeantes, et je pense que malheureusement si on en est là, c'est parce que tous ces éléments déconnent en même temps.

Les instances ne se réforment pas et optent au maximum un Status Quo à tous les niveaux, les choix de l’entraineur sont parfois "bizarres" et contre productifs à mon sens, les joueurs font des conneries, ne se donnent pas toujours à fond (pour certains), la presse aime bien créer des polémiques avec tout et contribuent à ce climat de merde autour de l'EdF, et le public radote sa haine comme une vieille mémé acariâtre au lieu de soutenir son équipe, on peut soutenir une équipe tout en se montrant critique à son égard.

Une défaite contre une équipe supposée plus faible que soit (a fortiori à l'extérieur quand il fait -12°C), tomber sur équipe morte de faim qui bouscule et fait tomber le favori, ça arrive régulièrement et pas qu'à la France,  sinon la Hongrie aurait été championne du monde en 1954, la Hollande l'aurait été en 1974 et la France en 1982.... Alors ressortir tout le bordel de l'Afrique du Sud pour ça,je vois pas l'intérêt.

@ Boris : Le foot féminin c'est parfois spectaculaire ouais, mais pour les connaisseurs c'est pas toujours intéressant, comme le dit Cédric les gardiennes sont nuls, c'est lent et ça manque de puissance athlétique, on dirait du foot des années 50....

Lundi 18 Novembre 2013 - 00:39:55
Ne fait pas Ton Riollo Quand on parle de l'équipe nationale, il n'est pas question d'être footix.
L'équipe de France c'est l'équipe du coeur comme pour tout supporter français, bien au delà des querelles Marseillo-Parisiennes ou Stephano-Lyonnaises. C'est celle qui rassemble le peuple.
L'équipe de France, tu la supportes aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Sauf qu'au bout d'un bon moment, t'as plus envie de supporter.
Quand depuis tant années, tu vois ces jeunes cons qui n'en ont strictement rien à foutre du maillot bleu, qui ne connaissent rien à l'histoire de l'équipe de France, ni à l'histoire de leur propre club. Qui n'ont aucun respect pour rien, ni personne, à part pour leur président qui signe le gros chèque de fin de mois. Qui snobent les centaines de supporters, des gosses pour la plupart qui viennent encore les soutenir à Clairfontaine et dans les stades par -12°C, bah oui, y'a pas que les joueurs qui se les gèlent sur un terrain, les supporters aussi. Sauf que ces derniers, ils payent pour se les geler. Ils payent pour voir du beau jeu, du spectacle... et en matière de spectacle, c'est zéro... Juste des pseudos-star, juste bons à faire la gueule. Prends Ménès, il sourit quand il se brûle !
  Quelle belle campagne de com ils nous ont fait ces derniers temps... Il a même fallu leur expliquer qu'ils devaient s'arrêter pour signer quelques autographes de temps en temps, sourire un peu quand les caméras étaient là, montrer en conférence de presse qu'ils étaient un peu préoccupé par l'équipe de France. Même Ribery a consulté un orthophoniste pour arriver à se faire "presque" comprendre!
Il faut arrêter de toujours leur trouver des excuses. Merde, c'est leur job de jouer au foot, alors on leur demande de bien faire leur job. Moi, si mon job ne se fait pas, mon Boss me remplacera illico. On leur demande pas de claquer des 5-0 à chaque fois,. On leur demande de se surpasser, se défoncer pendant 90mn... d'avoir envie, d'être fier de représenter la France! Tu crois que Nasri en a quelque chose à foutre de la France ? Il s'en branle!

Aujourd'hui, on les entend :" ouais, on va tout faire pour se qualifier, rien n'est joué..." C'est pas quand on a le couteau sous la gorge qu'il faut se justifier.
 Si TOUT FAIRE, c'est jouer comme ça a joué vendredi ! Si TOUT FAIRE, c'est joué le même match que contre le Georgie, 0 à 0 contre la 97eme équipe mondiale, ben permettez-moi de ne pas croire au miracle. C'est pas aujourd'hui qu'il faut tout faire. Tout aurait dû être fait depuis la 1ere minute du 1er match des qualifs.

Ajoute encore une fois à ça, les divers frasques des joueurs, le comportement douteux de certains, sur et hors terrain + des résultats qui ne suivent pas. Ben voilà pourquoi tant de gens chient sur ces bleus là !
La FFF est également responsable, Le Graëts et ses sbires qui, bien au chaud dans leur pompes, cautionnent ces comportements foireux depuis trop longtemps doivent être les premiers à sauter, dés mercredi matin.

Lundi 18 Novembre 2013 - 15:52:01
@Merengue : effectivement j'ai sorti une connerie sur Saivet, j'avais pas suivi qu'il avait opté pour le Sénégal après avoir joué en France Espoirs jusqu'en 2012.

J-1.
Match électrique à venir, même si les Ukrainiens ont un pied au Mondial.

Si y a un bon Ribéry et une bonne défense, y aurait moyen de faire quelque chose. Mais je parierais pas sur la remontée.

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:01:12

citation :
OVERKILL77 dit : Ne fait pas Ton Riollo Quand on parle de l'équipe nationale, il n'est pas question d'être footix.
L'équipe de France c'est l'équipe du coeur comme pour tout supporter français, bien au delà des querelles Marseillo-Parisiennes ou Stephano-Lyonnaises. C'est celle qui rassemble le peuple.
L'équipe de France, tu la supportes aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Sauf qu'au bout d'un bon moment, t'as plus envie de supporter.
Quand depuis tant années, tu vois ces jeunes cons qui n'en ont strictement rien à foutre du maillot bleu, qui ne connaissent rien à l'histoire de l'équipe de France, ni à l'histoire de leur propre club. Qui n'ont aucun respect pour rien, ni personne, à part pour leur président qui signe le gros chèque de fin de mois. Qui snobent les centaines de supporters, des gosses pour la plupart qui viennent encore les soutenir à Clairfontaine et dans les stades par -12°C, bah oui, y'a pas que les joueurs qui se les gèlent sur un terrain, les supporters aussi. Sauf que ces derniers, ils payent pour se les geler. Ils payent pour voir du beau jeu, du spectacle... et en matière de spectacle, c'est zéro... Juste des pseudos-star, juste bons à faire la gueule. Prends Ménès, il sourit quand il se brûle !
  Quelle belle campagne de com ils nous ont fait ces derniers temps... Il a même fallu leur expliquer qu'ils devaient s'arrêter pour signer quelques autographes de temps en temps, sourire un peu quand les caméras étaient là, montrer en conférence de presse qu'ils étaient un peu préoccupé par l'équipe de France. Même Ribery a consulté un orthophoniste pour arriver à se faire "presque" comprendre!
Il faut arrêter de toujours leur trouver des excuses. Merde, c'est leur job de jouer au foot, alors on leur demande de bien faire leur job. Moi, si mon job ne se fait pas, mon Boss me remplacera illico. On leur demande pas de claquer des 5-0 à chaque fois,. On leur demande de se surpasser, se défoncer pendant 90mn... d'avoir envie, d'être fier de représenter la France! Tu crois que Nasri en a quelque chose à foutre de la France ? Il s'en branle!

Aujourd'hui, on les entend :" ouais, on va tout faire pour se qualifier, rien n'est joué..." C'est pas quand on a le couteau sous la gorge qu'il faut se justifier.
 Si TOUT FAIRE, c'est jouer comme ça a joué vendredi ! Si TOUT FAIRE, c'est joué le même match que contre le Georgie, 0 à 0 contre la 97eme équipe mondiale, ben permettez-moi de ne pas croire au miracle. C'est pas aujourd'hui qu'il faut tout faire. Tout aurait dû être fait depuis la 1ere minute du 1er match des qualifs.

Ajoute encore une fois à ça, les divers frasques des joueurs, le comportement douteux de certains, sur et hors terrain + des résultats qui ne suivent pas. Ben voilà pourquoi tant de gens chient sur ces bleus là !
La FFF est également responsable, Le Graëts et ses sbires qui, bien au chaud dans leur pompes, cautionnent ces comportements foireux depuis trop longtemps doivent être les premiers à sauter, dés mercredi matin.

je ne poste presque jamais rien sur ce topic ,mais là ,quand je lis ce post, je ne peu m'empécher d'etre entièrement d'accord avec toi ! bravo ! tu résumes tout à fait ce que je pense en voyant jouer l'équipe de France.

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:13:10
+1

Lundi 18 Novembre 2013 - 18:18:59
J'espère au moins que vous ne regardez pas les matchs .

Lundi 18 Novembre 2013 - 20:56:32

citation :
BEERGRINDER dit : Supporter une équipe uniquement quand elle gagne, c'est une réaction de footix ça...

Me concernant je reste un supporter indéfectible de l'équipe de France parce que la France c'est mon pays.

Après je considère qu'être supporters, comme tu le soulignes très justement, ne nous interdis pas d'être critique à l'égard d'une équipe qui est loin, mais alors très loin, d'être satisfaisante. Et là je ne parle pas uniquement de résultat. Quand je vois par exemple comment, il y a une semaine, le XV de France s'est arraché devant les Blacks, je me Dis qu'il y a des défaites plus glorieuses que d'autres...

Je suis également d'accord avec toi quand tu Dis que nous ressortir constamment l'affaire de l'Afrique du sud, c'est idiot...

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:23:44

citation :
BEERGRINDER dit : Supporter une équipe uniquement quand elle gagne, c'est une réaction de footix ça.

Le foot c'est un tout avec plusieurs éléments : le public, les joueurs, les entraineurs, le contexte, la presse, les instances dirigeantes, et je pense que malheureusement si on en est là, c'est parce que tous ces éléments déconnent en même temps.

Les instances ne se réforment pas et optent au maximum un Status Quo à tous les niveaux, les choix de l’entraineur sont parfois "bizarres" et contre productifs à mon sens, les joueurs font des conneries, ne se donnent pas toujours à fond (pour certains), la presse aime bien créer des polémiques avec tout et contribuent à ce climat de merde autour de l'EdF, et le public radote sa haine comme une vieille mémé acariâtre au lieu de soutenir son équipe, on peut soutenir une équipe tout en se montrant critique à son égard.

Une défaite contre une équipe supposée plus faible que soit (a fortiori à l'extérieur quand il fait -12°C), tomber sur équipe morte de faim qui bouscule et fait tomber le favori, ça arrive régulièrement et pas qu'à la France,  sinon la Hongrie aurait été championne du monde en 1954, la Hollande l'aurait été en 1974 et la France en 1982.... Alors ressortir tout le bordel de l'Afrique du Sud pour ça,je vois pas l'intérêt.

@ Boris : Le foot féminin c'est parfois spectaculaire ouais, mais pour les connaisseurs c'est pas toujours intéressant, comme le dit Cédric les gardiennes sont nuls, c'est lent et ça manque de puissance athlétique, on dirait du foot des années 50....

Amen, enfin une personne sensée ! Je te rejoins sur tout, notamment le foot féminin. Manque plus que les tacles à découper de la pierre. Et puis aussi sur les choix de l'entraineur. Du style Sissoko à l'aile quand c'est une baraque lente mais physique qui est habitué à jouer dans l'axe, ou encore faire jouer un joueur qui a la gastro (cf. dernier match contre la Biélorussie, Lloris), ou faire jouer Evra qui n'a pas réussi un centre depuis début juin (stat Opta), Abidal qui n'a jamais été une réussite en déf centrale et en plus est cramé à son âge, en méforme avec l'ASM... j'ai pas la prétention d'être un grand expert mais putain, je me demande s'il réfléchit vraiment, le DD, des fois.

@OVERKILL : si Nasri n'en avait rien à foutre de la France il ne jouerait pas en EdF, c'est tout, il y a pas à chercher plus loin.

@zabuza : c'est à se demander, des fois... quand je lis certains trucs, je lève les yeux au ciel.

Bref. Selon RTL et L'Equipe, on aura droit à du 4-3-3 demain soir. Pourquoi pas. Le 4-2-3-1 s'était toujours montré plus efficace, mais ça n'a pas marché à Kiev.

La compo sera assez changée, j'en suis content, c'est l'heure de lancer tout ce qu'il nous reste, si on veut aller au Mondial. Dans les caisses, du classique, Lloris, intouchable, la concurrence n'a pas son niveau. La charnière ce sera Sakho - Varane (normalement remis de sa douleur au genou), et là je veux bien que les ukrainiens essaient de jouer physique avec eux deux, on va bien rigoler, tiens. C'est plus un squelette et un papi en défense maintenant.

A gauche, le lent, mauvais centreur et défenseur, Evra. J'aurais aimé voir Clichy, ça pouvait pas être pire de toute façon... à droite Debuchy, le Seul latéral de l'équipe à savoir à peu près centrer et se porter correctement vers l'avant.

Trio du milieu : Matuidi - Pogba - Cabaye. Matuidi sera sans doute le pur récupérateur, avec devant Pogba et Cabaye. Là où ça devient très intéressant, c'est qu'avec un pur 6 en couverture et Cabaye en 8 pour distiller d'excellentes passes, Pogba pourra faire parler son volume de jeu faramineux et aller casser de l'Ukrainien en attaque. Ca, j'aime. J'aurais peut-être préféré voir Mavuba en sentinelle devant la défense, pour assurer la récupération et le gros des tâches défensives et permettre aux deux Pogba mais aussi Matudi de faire parler le coffre et le potentiel offensif... dommage.

En attaque : Benzema en pointe, entouré de Ribéry à gauche et Valbuena à droite. C'est là que je bloque. Pas à cause de Benzema, non, il sera comme au Real, en faux 9. Avec à gauche, un faux ailier comme Ronaldo, Ribéry, qui préfère repiquer dans l'axe pour aller au but lui-même en profitant des bons ballons de son attaquant de " pointe ". En ce sens le choix du Benz est judicieux (pour une fois...), sur le papier. Le hic, c'est à droite. J'apprécie Valbuena, mais dans l'axe, dans ce rôle hybride entre 10 et 11 qu'il avait dans le 4-2-3-1, entre meneur de jeu et soutien de l'attaquant. A droite, il a déjà été essayé plusieurs fois et à chaque fois ça n'avait pas été très concluant. Il aurait peut-être fallu remettre Rémy malgré son match complètement raté. Il aurait apporté sa vitesse et sa percussion dans un rôle de faux ailier comme Ribéry, et de plus une présence supplémentaire dans la surface pour recevoir un éventuel centre d'un latéral ou de qui sais-je, vu son bon jeu de tête et sa grosse détente verticale, parce que Benz, squatter la surface, on l'a vu, c'est pas son truc.

Mais bon, tout ça c'est du papier. Si ça se trouve, Valbuena va sortir le match de sa vie sur le flanc droit et Benz croquera trois ou quatre balles de but, comme d'hab.

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:28:41
Je constate que les joueurs ont un Mental souvent plus costaud et sont plus performant dans leurs clubs respectifs. Ce qui m'amène à dire que je préfère les regarder jouer en club.

Après, je suis Français et j'aime mon Pays, je n'aime juste pas la manière dont les individualités (très talentueuses en club) se comportent une fois réunies en un collectif et quand il faut représenter mon Pays.
J'aime tellement que la France s'impose dans un match, que quand l'OM joue en Champions League, je les supporte.
Après, vous me croyez ou non, mais c'est la vérité. Je suis pas anti-marseillais ou anti-machin, j'aime juste voir des mecs qui représentent la France s'arracher les burnes pour gagner.
Ce qui n'a absolument pas été le cas pour la plupart des mecs contre l'Ukraine.

Et puis la grosse connerie de base c'est que tout le monde sait que les Ukrainiens vont jouer un plan anti-Ribery, et qu'est ce qu'on fait nous?
On lui donne systématiquement la balle. Et vas y Frankie, c'est bon, vas y Frankie c'est bon bon bon, mais tu te fais défoncer.
Alors quand je vois certains parler sur Ribery ... limite si on l'engueule pas parcequ'il a dribblé que 4 gars et pas 8... faut arrêter aussi. Deschamps est un con.

Giroud/Benzema il a essayé combien de fois? 1 fois? Contre une équipe pourrie en plus je crois, la Géorgie.
Tout ça parceque entre les deux joueurs le courant ne passe pas...
Mais merde, il aurait du réessayé, et les prendre tous les deux en leur disant que maintenant ils allaient jouer ensemble dans l'intérêt de l'EDF.
ça sert aussi à ça un entraîneur non? En tout cas au Rugby mes entraîneurs ils servaient à ça...
Devant tu mets Ribery, Valbuena (les deux indiscutables), Benzema et Giroud en pointe tout seul.
Et les trois derrière Giroud ils permutent, faut les surprendre ces Ukrainiens.
Ils ont pas pris de buts depuis 8 ou 9 match... c'est pas la part du hasard ça.
'Fin bref...
Et derrière... Evra... putain... le mec qui perd tous les ballons qu'il essaye de remonter... il est mauvais mais Deschamps il continue...
Toute façon Deschamps, c'est pas un attaquant, et ça se sent dans la stratégie...
Enfin, moi j'y connais rien.

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:32:01
Pourquoi tu Dis que t'y connais rien ? Moi je trouve que c'était pas con tout ce que t'as dit. Que ce soit sur l'association Benz-Giroud ou les performances des joueurs en club et en sélection.