Thrash Metal >> Epidemic of Thrash ! Quel disque ? (vol. 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Octobre 2012 - 23:47:24

citation :
LaRuseDuGnou dit : Ah bah justement moi le black c'est pas mon truc justement , je connais groupes de bases du black '' thrash"" comme tu Dis , Sodom premiere epoque , Poison , Possessed ,Hellish Crossfire , Desaster , ect , je connais pas mal de groupe comme ceux ci , mais le black j'aime pas. Et pour Venom enfaite tu vas me prendre pour un con mais j'ai jamais écouté!

Mouais, donc avant d'essayer des groupes de partout, concentre toi plutôt sur les bases.

Mardi 23 Octobre 2012 - 01:06:52

Artillery - By Inheritance

LA véritable tuerie du groupe à mon sens. La prod' manque peut être un petit peu d'épaisseur, mais qu'importe! Les compositions sont tous simplement grandioses et ce son si particulier lui confère finalement un charme certain.
Le Seul titre totalement dispensable étant Razamanaz, toutes les autres pistes sont de vraies bombes techniques, mélodiques et ravageuses !

Mardi 23 Octobre 2012 - 20:21:23

citation :
LaRuseDuGnou dit :
Megace - Human Errors 1991 d'Allemagne

Un disque d'un thrash ultra technique , faut vraiment aimé le style sinon c'est la migraine assuré , par contre un petit plus pour ma part , la voix féminine de Jorg Schror , parfois claire , parfois ecorchée , c'est pas si courant que sa de trouvé une voix féminine dans le Thrash finalement! Mais vraiment un disque a écouté pour les fans de thrash très très technique

J'adore cet album !!
Je pensais pas que quelqu'un le connaitrait, ce qui me prouve une fois de plus combien les membres de ce vénérable forum sont de vrais connaisseurs !

Le suivant "Inner War" sorti en 1999 est très bon aussi.

Toxic Holocaust - Toxic thrash meatl (2004)

J'ai jamais vraiment pris le temps d'approfondir le cas de TH. Une bonne compilation pour débuter.

Mardi 23 Octobre 2012 - 21:05:54
Megadeth - Countdown to Extinction (1992)

Putain, 20 ans... Un classique du heavy-thrash

edit : le meilleur titre pour ma part :

Ashes in Your Mouth

Mardi 23 Octobre 2012 - 23:11:38
Thrash portos entre myspace et youtube chez moi :

Adamantine - Downfall of Adamastor (2010)
Plutôt typé Bay Area, des compos prometteuses (assez longues d'ailleurs), ni trop violentes ni trop techniques, une auto-prod pas très vendeuse certes, mais pour un premier maxi c'est du bon taf.

Adamantine - Chaos Genesis (2012)
Est-ce bien le même groupe ? Grosse Prod, beaucoup plus de chant clair (sur les refrains notamment, dans la veine de certains groupes Metalcore), des compos nettement plus mélodiques, pour être clair on a l'impression d'écouter Trivium (ou éventuellement les derniers Machine Head).

Mercredi 24 Octobre 2012 - 19:09:18
Ce matin dans la voiture, pour mettre la pêche :

Vio-lence : Eternal Nightmare

La thrash bay Area a délivré quand même quelques bonnes pépites !

Mercredi 24 Octobre 2012 - 19:14:10

Hobbs Angel Of Death 1988 Australie

Ce disque est une putain de tuerie! Et ce batteur d'ou il sort ? D'après les photos d'époques on peut dire qu'il est a entre16/17 ans , mais quel technique..

Mercredi 24 Octobre 2012 - 19:41:29
Mortillery - Murder Death Kill - 2011

Première écoute de l'album de ce groupe canadien, et franchement la découverte vaut le coup, une chanteuse qui arrache sans être hystérique, et musicalement un Speed/Thrash au relent Punk à l'ancienne le tout avec une Prod pas trop propre.

En tout cas un groupe qui se démarque de la scéne revival actuel. 

Mercredi 24 Octobre 2012 - 20:24:42
Guillotine - Blood money (2008)

Un bon skeud de thrash qui pulse.
Un peu de Slayer dans la diction du chanteur et des influences bay Area pour les riffs.

Ah et puis Repka pour la cover ...0  !!

Mercredi 24 Octobre 2012 - 20:26:37
Die Live , déchire tout celle là !