Thrash Metal >> Epidemic of Thrash ! Quel disque ? (vol. 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Octobre 2012 - 17:24:26

citation :
worshipperofdarkness dit : C'est normal les classiques y'a rien de meilleur
Kreator , Pleasure to Kill

Megadeth , Peace sells , but who's buying

Deux groupes que j'écoutai quand j'éjaculais encore dans mon slip la nuit.En revanche la chanson I ain't supertitious sur peace sells je la trouve pas terrible.

Quelle image intéressante tu nous donne là, et pour I ain't Superstitious c'est une reprise de Willie Dixon!

Samedi 06 Octobre 2012 - 17:32:53
T'inquiéte Chris je lui ai mis un averto c'est pas la première fois qu' il fait chier, en tout cas il le Fera plus ici!

Samedi 06 Octobre 2012 - 17:42:55
Merci Alain0 , si j'pouvais je lui en collerais un deuxième tiens0

Samedi 06 Octobre 2012 - 18:49:23

Destruction - Metal Discharge

Aïe, ma nuque !

Samedi 06 Octobre 2012 - 21:25:08
Les écoutes de l'après midi :

Sepultura - Schizophrenia (1987)

Quelle noirceur dans ce skeud.. Le hurlement introductif de Max tout droit sorti d'outre tombe donne tout de suite le ton.

Hexen - Being and Nothingness (2012)

L'occasion de se plonger dans les textes, Hartoonian est un putain de parolier, voir Nocturne notamment.

Metallica - ...And Justice for All (1988)

Ce que j'aime dans ce skeud, c'est que tout ramène au deuil que vivait alors le groupe, que ce soit dans les thèmes abordés par les lyrics ou dans l'atmosphère beaucoup plus lourde de leur musique. Enfin c'est un ressenti perso.

Samedi 06 Octobre 2012 - 21:51:17

citation :
Frayed_Mind dit : Les écoutes de l'après midi :

Ce que j'aime dans ce skeud, c'est que tout ramène au deuil que vivait alors le groupe, que ce soit dans les thèmes abordés par les lyrics ou dans l'atmosphère beaucoup plus lourde de leur musique. Enfin c'est un ressenti perso.

Et les compos sont très travaillées, tout l'album est extraordinaire, c'est pour moi le meilleur album qu'ils aient fait, le plus homogène aussi.

Samedi 06 Octobre 2012 - 22:20:23

citation :
JimiH dit :

citation :

Et les compos sont très travaillées, tout l'album est extraordinaire, c'est pour moi le meilleur album qu'ils aient fait, le plus homogène aussi.

Pour moi techniquement, c'est le top de Metallica, maintenant ce n'est pas celui que je préfère, le meilleur est et restera Master of puppets, et mon préféré malgré tout reste Ride the Lightning, ce disque est beaucoup plus chargé d'émotion à mon sens, And Justice restant très chirurgicale et bien plus froid au niveau sensations et émotions, de plus les compos de Ride (ou même Master) sont à mon sens plus touché par la grâce et puis ce jeux exceptionnel de Burton et sa basse vrombissante ainsi que son génie créatif !
Celà dit And Justice est un grand disque avec des compos extrêmement abouties et d'une maturités exemplaire dans les jeux de Guitares d'Hetfield et Hammett, du lourd!

Samedi 06 Octobre 2012 - 22:23:44

citation :
JimiH dit :

citation :

Entièrement d'accord, la cohérence de l'ensemble rend les compos beaucoup plus appréciables. Il y a certains morceaux que je n'écoute jamais séparément, pour autant quand je passe ce skeud, je l'écoute toujours dans son intégralité. Ou je reprends là où je me suis arrêté.

citation :
karnivormetal dit :
And Justice restant très chirurgicale et bien plus froid au niveau sensations et émotions, de plus les compos de Ride (ou même Master) sont à mon sens plus touché par la grâce et puis ce jeux exceptionnel de Burton et sa basse vrombissante ainsi que son génie créatif !

C'est  justement la froideur du disque qui m'a séduit plus que ses  prédécesseurs, et qui le démarque de la trilogie Kill/Ride/Master. Je partage Ton ressenti sur Ride et Master, mais ce touché et cette atmosphère austères caractéristiques de Justice me touchent plus que leurs envolées folles et pleines de couleurs. Question de ressenti après.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 01:13:45

Coroner - No More Color

Dimanche 07 Octobre 2012 - 09:39:18
Mantic Ritual - Executioner - (Re-recorded 2009)

Album bien foutu qui ravira tout les fans de Metallica de la grande époque mais également une touche de Maiden survitaminé dans le riffing et la rythmique .

Deuxièmes écoutes pour ma part et il passe très bien.

Edit. 10h33

Dust Bolt - Violent Demolition - 2012

Une bonne surprise de l'année, je pense qu'il figurera dans mon top 10 de l'année, merci Karni.0