Thrash Metal >> Epidemic of Thrash ! Quel disque ? (vol. 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Septembre 2012 - 21:52:48

citation :
karnivormetal dit :

citation :
PsyStorm dit :
Hexen - Being and Nothingness
J'ai pas choppé beaucoup de skeuds thrash cette année (2 en fait avec celui là). Mais franchement niveau qualité, ya du level. Déjà le Nekromantheon m'avait fait bonne impression, mais celui ci le surpasse dans un registre totalement différent, avec des parties de guitare mélodiques sublimes. J'adhère à fond.

Je rejoins tes paroles, pas le même registre en thrash, mais ce skeud d'Hexen est bien supérieur, je pense que c'est un disque qui durera dans le temps, et qu'on y reviendra toujours avec plaisir tellement c'est du lourd!

Non.
Nekromantheon, dans un registre totalement différent (blablabla c'est vrai je le reconnais) dépasse le Hexen en efficacité, ça fait mouche direct et sans détour.
Hexen est plus subtile et plus travaillé, pas étonnant qu'il soit grandiose!
Mais le Nekromantheon est déconcertant dans un rapport simplicité/efficacité.
Enfin, moi ce genre de thrash bourré de testostérone, qui sent la sueur et la bière, ça me cause. Et dans tout ce qui s'est fait de "revival" c'est de très loin ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle.

Samedi 29 Septembre 2012 - 21:58:32

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
karnivormetal dit :

citation :
PsyStorm dit :
Hexen - Being and Nothingness
J'ai pas choppé beaucoup de skeuds thrash cette année (2 en fait avec celui là). Mais franchement niveau qualité, ya du level. Déjà le Nekromantheon m'avait fait bonne impression, mais celui ci le surpasse dans un registre totalement différent, avec des parties de guitare mélodiques sublimes. J'adhère à fond.

Je rejoins tes paroles, pas le même registre en thrash, mais ce skeud d'Hexen est bien supérieur, je pense que c'est un disque qui durera dans le temps, et qu'on y reviendra toujours avec plaisir tellement c'est du lourd!

Non.
Nekromantheon, dans un registre totalement différent (blablabla c'est vrai je le reconnais) dépasse le Hexen en efficacité, ça fait mouche direct et sans détour.
Hexen est plus subtile et plus travaillé, pas étonnant qu'il soit grandiose!
Mais le Nekromantheon est déconcertant dans un rapport simplicité/efficacité.
Enfin, moi ce genre de thrash bourré de testostérone, qui sent la sueur et la bière, ça me cause. Et dans tout ce qui s'est fait de "revival" c'est de très loin ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle.

HAHA, non pour toi, mais ce Hexen même niveau efficacité est bien droit dans ses bottes, en plus couplé à ce niveau technique vraiment impressionnant et le fait qu'a chaque écoute on découvre d'autres subtilités cela en fait un disque plus recherché et fouillé, et quoi qu'il en soit ça ne joue pas dans la même catégorie!
Mais pas de soucis, moi aussi le Nekromantheon me parle bien et toujours héhé!

Samedi 29 Septembre 2012 - 22:02:24

citation :
cela en fait un disque plus recherché et fouillé, et quoi qu'il en soit ça ne joue pas dans la même catégorie!

C'est bien ce que je Dis, mais pour l'efficacité, y'a pas besoin de faire 12000 plans hyper complexes, le riff fait tout.

Samedi 29 Septembre 2012 - 22:09:40
Certes de toute façon les deux je les trouvent efficace, à leur manière, mais Hexen le fais avec une certaines audace que j'apprécie, c'est plus facile de pondre un bon riff linéaire et efficace qu'un plus travaillé et efficace.
De toute façon à ce que je vois on à chacun notre avis, mais le truc bien est qu'on ce plante pas en le donnant, c'est deux disques déchirent, là on est bien d'accord par contre!

Samedi 29 Septembre 2012 - 22:15:40

citation :
karnivormetal dit :  c'est plus facile de pondre un bon riff linéaire et efficace qu'un plus travaillé et efficace.

Moi je suis pas d'accord!
C'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui de faire mouche avec un riff simple.
La preuve en est avec l'éclosion d'un nombre de groupe thrash technique/prog truc incalculable qui composent à partir de plans techniques plutôt qu'à partir de "mélodies"
C'est pareil dans le death, le heavy etc...
Mais cette année, il y aura certainement 2 albums thrash dans mon top5.

Dimanche 30 Septembre 2012 - 02:37:10
Slayer - Decade Of Aggression ( 1991 )

Dimanche 30 Septembre 2012 - 08:32:34

citation :
Nekrophiliak dit :
Nekromantheon, dans un registre totalement différent (blablabla c'est vrai je le reconnais)

Bof, j'ai rien retenu de ce truc

Dimanche 30 Septembre 2012 - 08:55:05

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Nekrophiliak dit :
Nekromantheon, dans un registre totalement différent (blablabla c'est vrai je le reconnais)

Bof, j'ai rien retenu de ce truc

C'est pas grave

Dimanche 30 Septembre 2012 - 08:56:36
Moi c'est le Hexen que j'aime pas du tout .

Dimanche 30 Septembre 2012 - 08:58:31
Bon, ben voilà, on va monter un club