Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Novembre 2015 - 15:55:02

GHOST BRIGADE / IV - One with the Storm (2014)

Tombé sous le charme de ce disque en une seule disque. Rien à lui reprocher.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 18:06:08

Anthemon : "talvi"

http://www.metal-archives.com/images/1/3/2/9/13290.jpg

Dimanche 22 Novembre 2015 - 21:36:02

Arcana Coelestia - Nomas (2014)

Un des disques 2014 que j'ai le plus écouté. Il est un peu différent des deux premiers albums, des ambiances moins Black et plus Funeral je dirais, toujours aussi prenant en tous cas.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 21:40:58

citation :
CelestialFuneral dit :
Ah et du coup qu'elle est ta description du Stoner ?

Je dirais : des hippies qui roulent bourrés sur la route 66 en fumant des joints, j'ai bon ?

Dimanche 22 Novembre 2015 - 22:13:14

et c'est pour ça que le Stoner / doom est lent, en étant bourré ils appuient à fond sur le champignon, mais comme ils fument des joints ils oublient de changer de vitesse et restent en première !

Lundi 23 Novembre 2015 - 00:36:56

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CelestialFuneral dit :
Ah et du coup qu'elle est ta description du Stoner ?

Je dirais : des hippies qui roulent bourrés sur la route 66 en fumant des joints, j'ai bon ?

Grosso modo c'est ça ouais. Kyuss quoi.

Lundi 23 Novembre 2015 - 19:54:22

C'est vraiment grosso modo... faut préciser ce qu'ils ont prévu de passer dans l'autoradio de leur Ford Mustang

Plus sérieusement, bien que Kyuss soient évidemment les pionniers, aujourd'hui ils représentent "seulement" une section du Stoner (terme qu'ils n'aimaient pas je crois bien).

Selon moi, la définition du style s'est élargie puisqu'on y met des groupes comme Monster Magnet, The Atomic Bitchwax, Spiritual Beggars (pas forcément les derniers par contre) ou encore Orange Goblin pour le Stoner rock/metal. De même, ça ne fonctionne pas franchement avec Sleep, Sons Of Otis, Eternal Elysium (quoique...) ou Yob pour le stoner/doom dont la base serait plus à chercher du côté de la doublette Master of Reality/Volume 4.

Mais bon, on ne va se prendre la tête avec le Stoner tout de même. Place aux riffs à la cool:

Lundi 23 Novembre 2015 - 22:37:29

Swallow The Sun - Songs from the North III (2015)

Ouais, j'écoute que le numéro III la partie Funeral parce que je n'ai pas deux heures et demi devant moi et que de toutes façons c'est le Seul des trois que ne ressors pour le moment, mais la partie Doom / Death va revenir aussi plus tard je pense, je l'avais trouvé de bonne facture, mélo et atmo sans être trop gnan gnan.

La partie II va être plus difficile à assimiler pour moi, le Gothic je suis pas vraiment un adepte. Putain que c'est long à assimiler un pavé de la sorte...

Pour la partie III strictement Funeral, le début du disque est classique, de moyenne facture, par la suite ça s'améliore un peu avec des plans plus prenants, notamment sur Empires of Loneliness, mais il manque un petit truc au niveau du growl, on dirait qu'il galère ou qu'il chante dans un bocal le type, un peu étouffé en somme.

C'était peu être un peu ambitieux ce triple album concept, à voir sur la durée.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 15:39:05

My Dying Bride : "feel the misery"

http://www.metal-archives.com/images/5/1/9/0/519000.jpg?4725

Vendredi 04 Décembre 2015 - 11:22:22

Swallow The Sun - Songs From The North I, II & III (2015)

to be continued...
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-id_topic-53287-page-1-f-p4077-l-fr.html