Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Août 2014 - 00:06:06

Fungoid Stream - Prehuman Shapes

Excellent ce nouveau FS. L'ambiance est toujours aussi particulière, à la fois belle et déroutante, avec ici en tant que nouveauté quelques passages un peu plus angoissants qui s'intègre très bien au reste. Je regrette peut-être à la limite l'absence d’élément aussi marquant que les chants de baleines sur Oceanus, mais sinon c'est du tout bon..

Mercredi 13 Août 2014 - 22:01:29

Briton Rites - For Mircalla (2010)_(Etats-Unis)_(doom Metal)

Subtil mélange entre Iron Man et Solitude Aeturnus. J'adore.

Mercredi 13 Août 2014 - 23:27:13

Un moment qu'il est sur ma liste celui là (appréciant beaucoup la voix de Swanson).

Sinon pour moi ces derniers temps Saint Vitus - Mounful Cries (1988)

4ème album du groupe, le 2nd avec Wino, 2 ans après le fabuleux Born to Late. Apparemment il est bien moins cité que ce dernier et après quelques écoutes j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Il est peut être moins poignant, mais sinon il a toutes les qualités pour en faire un classique. L'impression également qu'il est plus enfumé façon weed là où Born était sur l'alcool. C'est peut être la pochette qui me fait dire ça.

A voir sur la durée, mais un excellent album.

Jeudi 14 Août 2014 - 22:34:01

Pas de déchets sur ce Mourning Cry, moins d'effet de surprises c'est tout

Sinon il est très bien le Briton Rites, du très bon deuxième Division en matière de Doom classique

Vendredi 15 Août 2014 - 20:00:47

Candlemass - Nightfall

Un des rares disques de Doom que je connaisse. The Well of Souls est vraiment énorme... Une atmosphère lourde, pesante, mystique...

Vendredi 15 Août 2014 - 20:41:53

Les 4 premiers Candlemass sont à écouter.

Vendredi 15 Août 2014 - 21:15:18

citation :
Deminion dit :
Les 4 premiers Candlemass sont à écouter.

Pourquoi les 4 premiers?

Samedi 16 Août 2014 - 19:08:58

Ben on est quand même un bon niveau au dessus quand même. Le reste n'est pas à jeter non plus, mais les 4 premiers sont à écouter en priorité. Après se lancer dans le reste pourquoi pas.

Samedi 16 Août 2014 - 20:57:57

citation :
Deminion dit :
Ben on est quand même un bon niveau au dessus quand même. Le reste n'est pas à jeter non plus, mais les 4 premiers sont à écouter en priorité. Après se lancer dans le reste pourquoi pas.

Tout dépend si on préfère l'ancien ou le récent Candlemass. J'apprécie beaucoup les premiers albums, mais je trouve que ceux de la période Lowe n'ont pas grand chose à jeter, même le tout dernier.

Samedi 16 Août 2014 - 21:08:19

Je connais pas bien certaines périodes du groupe. J'ai encore quelques vagues souvenirs du Chapter VI, du King of the Grey Island et j'apprécie l'Eponyme, mais pour moi les albums importants à Candlemass, c'est les 4 premiers. Dans les setlists c'est eux qui occupent les 3 quarts de l'album, dans les discussion c'est eux qui ressortent, etc...

Ils restent plus important pour la disco du groupe, et même l'histoire du Doom que les suivants.