Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juin 2014 - 19:37:59

Par principe, je vais tout de même écouter l'album de Capilla Ardiente, mais ce commentaire rejoint ce que je pensais de l'extrait disponible. Dommage.

citation :
Y_RPLEUT dit :

citation :
Luthor dit :
Father Merrin-All Is Well That Ends In Hell

Du gras double bien groovy avec voix de camionneur comme j'aime. ne
cherche pas à être occulto-suffocant, juste à placer du bon riff. Pari
réussi, même si l'originalité n'est pas spécialement au rendez-vous.      

Agréable, les messieurs ont du gout dans la repompe, c'est ToS au chant? il y a un côté The Bottle Doom Lazzy Band je trouve  

Tu veux plutôt parler de BottleBen? Si metallum est à jour, ce n'est pas lui. En tout cas, cette référence m'a fait écouter l'ep sur leur bandcamp et c'est effectivement sympa. A voir ce que donne la suite.

En parlant de suite, j'espère que le prochain TBDLB arrivera cette année comme prévu parce que bon, ça fait un moment qu'ils en parlent mais pas de news à proprement parler sur le sujet...

Mardi 03 Juin 2014 - 20:49:03

J'ai l'impression que tout est chaotique chez The Bottle. Les concerts se font régulièrement torchés et même leurs setlists sont illisibles. ^^

Mardi 03 Juin 2014 - 21:23:55

citation :
CelestialFuneral dit :

Tu veux plutôt parler de BottleBen? Si metallum est à jour, ce n'est pas lui. En tout cas, cette référence m'a fait écouter l'ep sur leur bandcamp et c'est effectivement sympa. A voir ce que donne la suite.

En parlant de suite, j'espère que le prochain TBDLB arrivera cette année comme prévu parce que bon, ça fait un moment qu'ils en parlent mais pas de news à proprement parler sur le sujet...

Oui de Bottle Ben autant pour moi.
En tout cas vivementla suite, car depuis le split avec Void Moon (qui ne proposait pas grand chose de neuf) c'est Silence radio
Sinon TBDLB la seule fois que je les ai vu j'étais trop torché pour me rendre compte si eux l'était, mais c'était effectivement très éthylique.

Mardi 03 Juin 2014 - 22:18:54

citation :
AlonewithL dit :
J'ai l'impression que tout est chaotique chez The Bottle. Les concerts se font régulièrement torchés et même leurs setlists sont illisibles. ^^ 

Pour le studio je ne sais pas, mais je crois que le "lazy" dans leur nom n'est pas là au hasard.

Pour le live, je confirme! Je les ai vus 4 fois et chaque fois c'était dans une "configuration" différente... la configuration étant dépendante de leur taux d'alcoolémie (surtout celle du chanteur) ! Plus il(s) étai(en)t bourré(s) plus le concert était extrême/rock'n'roll au niveau du son et de leur comportement (par exemple le chanteur qui se Balance littéralement dans le public en foutant des coups de pieds (nus) involontairement même à sa compagne).

Mais à chaque fois, c'était un excellent moment. Même si j'apprécie leurs sorties studios (pas écouté leurs split par contre), je trouve qu'ils prennent toute leur ampleur en concert.

Mercredi 04 Juin 2014 - 22:45:00

Candlemass - Tales of Creation

...

Dimanche 08 Juin 2014 - 09:50:38

citation :
CelestialFuneral dit :
Par principe, je vais tout de même écouter l'album de Capilla Ardiente, mais ce commentaire rejoint ce que je pensais de l'extrait disponible. Dommage.

citation :
Y_RPLEUT dit :

citation :
Luthor dit :
Father Merrin-All Is Well That Ends In Hell

Du gras double bien groovy avec voix de camionneur comme j'aime. ne
cherche pas à être occulto-suffocant, juste à placer du bon riff. Pari
réussi, même si l'originalité n'est pas spécialement au rendez-vous.      

Agréable, les messieurs ont du gout dans la repompe, c'est ToS au chant? il y a un côté The Bottle Doom Lazzy Band je trouve  

C'est absolument pas lui, je confirme.

Sinon
Profetus - As All Seasons Die
Profetus-As All Seasons Die
j'ai envie de dire : l'album de Funeral Doom de 2014?
En seulement 36 minutes, les finlandais étalent bien la concurrence et le concept autour des 4 saisons (ridicules chez certains, comme Nargaroth) passe bien. Jamais le printemps et l'été n'ont été aussi déprimants. Une putain de baffe.

Distressed to Marrow - Release of Insanity
Distressed To Marrow-Release Of Insanity
Dans le genre zarb', je demande les allemands. Alors c'est du Doom/Death avec des parties Melodeath, quelques passages un poil Hardcore... C'est pas mauvais, assez cracra par endroits mais les changements assez brusques de styles me bloquent parfois. En fait, je ne sais pas vraiment quoi en penser : des fois j'aime, des fois ça m'insupporte au plus haut point. mais on ne peut pas nier l'originalité du truc.

Lundi 09 Juin 2014 - 13:08:52

Hello à tous !

Dirge - Elysian Magnetic Fields

J'ai un peu de mal à décrire le style de ce disque, grosse influence Neurosis, mais définitivement moins Post-Hardcore, bien plus rampant. En tout cas je le conseille vivement !

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:10:11

Mount Salem - Endless

Du Doom de tradition à voix de femelle, assez proche d'une certaine Miss Jex par exemple en plus Sabbathien, ça me fait penser aussi un peu à Ritual of the Oak mais en plus ésotérique et moins desespéré
Pourquoi c'est classé en Stoner Doom? Bref passons.... j'ai plus de paires d'oreilles en stock à fournir de toute façon

Mercredi 11 Juin 2014 - 22:26:16

citation :
Y_RPLEUT dit :
Sinon TBDLB la seule fois que je les ai vu j'étais trop torché pour me rendre compte si eux l'était, mais c'était effectivement très éthylique.

Mercredi 11 Juin 2014 - 23:00:44

Un des concerts ou je suis revenus le plus abimé: Main ouverte, brulure au bras, hématome à la cuisse, bleus partout , éraflures et perte incalculable de neurones.....