Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Mai 2014 - 10:00:51

citation :
Craignos dit :

citation :
Luthor dit :

citation :
Craignos dit :
J'ai tenté le Mythical and Magical de Pagan Altar. J'ai arrêté au bout de 2 chansons.
Non, le chant ne passe pas. 

Je t'en débarasses si tu le lâches : c'est le Seul qui me manque.

Pas à moi, un pote me l'a prêté. Par contre lui aime bien

@ sujet :
Ataraxie - L'Être et la Nausée
Ataraxie-L'Être Et La Nausée
Toujours aussi difficile d'accès mais toujours aussi incroyable, malsain, écrasant, suffocant... Une sorte de maître-étalon du Doom extrême. Mais comment vont-ils pouvoir seulement arriver à égaler cet album ensuite? *en même temps, c'est la question que je me pose à chacune de leusr sorties depuis 2003*

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:35:37

Luthor, je ne comprends pas Ton histoire de synthé?

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:36:10

C'est un BONTEMPI

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:50:52

citation :
Luthor dit :
Below-Across The Dark River
ça avait été un de mes très gros coups de coeur du début d'année, et c'est encore plus confirmé maintenant que l'album est officiellement sorti. Les vrais héritiers de Candlemass, c'est eux : on se croirait dans Chapter VI revisité. L'album Doom épique de 2014?

Faut que j'écoute ça.
De chez Metal Blade j'ai chopé les deux albums de Pilgrim, je n'ai qu'écouté le premier pour le moment :

Pilgrim - Misery Wizard (2012)

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:53:23

citation :
Deminion dit :
C'est un BONTEMPI

Ha!Ha! Elle est bien bonne celle-là

Mercredi 07 Mai 2014 - 17:20:40

Voilà.
Avis perso : je préfère le deuxième Pilgrim au premier, plus personnel à mon avis.

@ sujet :
Primitive autolink href=Scorn border="0">
Primitive MAN - Scorn
Au moins on est averti par le nom du groupe : c'est TRES primitif. Genre Hellhammer à côté, c'est Dream Theater. Et le nom de l'album dit bien ce que le groupe pense de nous : il nous méprise, il se rit de nos malheurs. Au menu, un Sludge/Doom ultra-lourd, ultra-malsain, ultra-crasseux. Limite insupportable. Et aussi beau que les poumons goudronnés d'un cancéreux Marlboro en phase terminale. A vos risques et périls : moi je suis maso', j'y retourne.

Vendredi 09 Mai 2014 - 18:02:06

Mouais, j'ai vu pas mal d'avis très positifs sur cet album de Primitive MAN, mais je ne sais pas...ça m'ennuie et je décroche (après je ne l'ai écouté que sur youtube).

BARABBAS: Barabbas

Je suis définitivement accro à cette première sortie des français. Un mélange de Saint-Vitus et de Cathedral (ça groove!) avec chant en français totalement compréhensible et absolument pas ridicule! Le groupe fait qui plus est des efforts pour varier le propos, les 2 premiers titres sont assez tubesques avec refrain à reprendre en cœur et puis cette basse bien lourde sur le "ressuscité"... Le son excellent pour une auto prod.

Y'a du riff bien lourd et accrocheur, de l'ambiance mystique, c'est frais, bref groupe à suivre de très près! Ca tombe bien, le premier album devrait arriver cette année.

Ah, et tant qu'à faire cette première sortie est dispo en téléchargement et streaming gratuit sur leur bandcamp. Pas d'excuse pour ne pas au moins essayer.

Samedi 10 Mai 2014 - 09:41:48

Les nouveaux morceaux déchirent bien aussi (oui, je suis privilégié) mais c'est vraiment trop con qu'ils n'arrivent pas à trouver un label simplement parce qu'ils chantent en français. Sans déconner, ils feraient du heavy de base ou du Black et ça ne gènerait personne *grrr*

Et le Primitive MAN, c'est justement son côté primitif et répétitif qui fait son charme. Après, faut bien dire que ça tient la route dans le cadre d'un premier album mais que si toute leur disco' doit être comme ça, ça va rapidement devenir chiant (comme, au hasard, Bunkur). Je verrais quand j'aurais reçu les récents splits et je pense que c'est le genre de groupe qui doit prendre tout son sel sur scène.

Dimanche 11 Mai 2014 - 13:02:00

Saint Vitus: Born To Late
Saint Vitus: Mournful Cries

Cool comme Wino sur sa bécane

Dimanche 11 Mai 2014 - 17:17:37

citation :
Luthor dit :

Les nouveaux morceaux déchirent bien aussi (oui, je suis privilégié) mais c'est vraiment trop con qu'ils n'arrivent pas à trouver un label simplement parce qu'ils chantent en français. Sans déconner, ils feraient du heavy de base ou du Black et ça ne gènerait personne *grrr*

Et le Primitive MAN, c'est justement son côté primitif et répétitif qui fait son charme. Après, faut bien dire que ça tient la route dans le cadre d'un premier album mais que si toute leur disco' doit être comme ça, ça va rapidement devenir chiant (comme, au hasard, Bunkur). Je verrais quand j'aurais reçu les récents splits et je pense que c'est le genre de groupe qui doit prendre tout son sel sur scène.

Les 2 morceaux en pré-prod Barabbas de laissent effectivement espérer du bon. Pourquoi, j'ai l'impression de voir une pique vers un label comme emanes Metal héhé... D'ailleurs, je me demande où en sont les Children Of Doom pour leur prochaine sortie.

Pour le Primitive MAN, je n'ai pas de problèmes avec l'aspect primitif ou répétitif juste que je ne suis pas happé par l'ambiance et du coup l'attention vagabonde à autre chose.

Sinon aujourd'hui, Solstice - Death's Crown is Victory (2013)

Très bon retour des anglais. Leur doom épique jusqu'au bout des ongles ne change pas et fait toujours mouche. Le nouveau chanteur s'en sort également très bien avec sa voix plus grave que les précédents, malgré des moments plus limites, mais, tout comme c'était déjà le cas avec les anciens, ça participe au charme global du groupe et rajoute un côté poignant à la musique (tout comme les superbes solos).

Le Seul reproche que je pourrais faire à cet ep est qu'il n'y a que 2 "vrai" titres sur les 4. Vivement la suite en tout cas!