Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Avril 2014 - 13:57:27

Yob: Live at Roadburn 2010
4 chansons de doom cosmique et pachydermique pour 1h 00 de rituel chamanique.

Lundi 28 Avril 2014 - 18:58:10

citation :
Craignos dit :

Yob: Live at Roadburn 2010
4 chansons de doom cosmique et pachydermique pour 1h 00 de rituel chamanique.

Il a tourné ce week End me concernant il est vraiment très bon ce disque et j'aime bien me faire le dvd qui va avec je vis plus le truc

Mardi 29 Avril 2014 - 00:17:59

Je n'ai jamais vu le film de ce concert.
J'aime pas trop regardé des concerts filmés.

The Gates Of Slumber: The Wretch

Du bon doom à l'ancienne.

Mardi 29 Avril 2014 - 23:19:59

Jesu - Jesu (2005)

Drôle comme au fil de sa carrière, on pourrait presque apercevoir d'évolution humaine de Broadrick. Les usines sont laissées à l'abandon au profit d'un Doom/Dark ambiant extrêmement lourd. Beaucoup de nappes et de jeu sur des fréquences aiguisées, une grosse distorsion malléable, toujours caverneuse. Atmosphère dépressive et rédemptrice. Des combinaisons de notes "à la Broadrick". Càd porteuses d'âme. Le skeud ne faiblit pas, le chemin est sinueux, tous les panoramas se succèdent mais le climat reste suffocant et post-apocalyptique.

Jeudi 01 Mai 2014 - 07:48:37

Below - Across the Dark River
Below-Across The Dark River
ça avait été un de mes très gros coups de coeur du début d'année, et c'est encore plus confirmé maintenant que l'album est officiellement sorti. Les vrais héritiers de Candlemass, c'est eux : on se croirait dans Chapter VI revisité. L'album Doom épique de 2014? En tout cas, c'est bien parti pour.

Jeudi 01 Mai 2014 - 08:11:19

citation :
Craignos dit :
J'ai tenté le Mythical and Magical de Pagan Altar. J'ai arrêté au bout de 2 chansons.
Non, le chant ne passe pas. 

Je t'en débarasses si tu le lâches : c'est le Seul qui me manque.

Jeudi 01 Mai 2014 - 12:48:03

citation :
ArchEvil dit : 

Jesu - Jesu (2005)

Drôle comme au fil de sa carrière, on pourrait presque apercevoir d'évolution humaine de Broadrick. Les usines sont laissées à l'abandon au profit d'un Doom/Dark ambiant extrêmement lourd. Beaucoup de nappes et de jeu sur des fréquences aiguisées, une grosse distorsion malléable, toujours caverneuse. Atmosphère dépressive et rédemptrice. Des combinaisons de notes "à la Broadrick". Càd porteuses d'âme. Le skeud ne faiblit pas, le chemin est sinueux, tous les panoramas se succèdent mais le climat reste suffocant et post-apocalyptique.

Oula, gros retour dans le temps en ce qui me concerne. Un album que j'avais acheté un peu au hasard après avoir lu une chronique positive alors que je ne connaissais pas grand chose (Broadrick? Godflesh? quésaco?). Ca fait des années que je ne l'ai pas écouté, alors que cet album m'a bien marqué, mais j'ai plus le souvenir d'un album beau presque reposant malgré des parties plus sombres.

Le suivant est moins bien par contre. Plus mou dans mes souvenirs.

Jeudi 01 Mai 2014 - 14:14:56

citation :
Luthor dit :

citation :
Craignos dit :
J'ai tenté le Mythical and Magical de Pagan Altar. J'ai arrêté au bout de 2 chansons.
Non, le chant ne passe pas. 

Je t'en débarasses si tu le lâches : c'est le Seul qui me manque.

Pas à moi, un pote me l'a prêté. Par contre lui aime bien

Jeudi 01 Mai 2014 - 20:30:49

Place of Skulls: With Vision

Excellent Doom à deux voix: Wino et Victor Griffin (Pentagram)

Jeudi 01 Mai 2014 - 22:40:09

citation :
CelestialFuneral dit :

Oula, gros retour dans le temps en ce qui me concerne. Un album que j'avais acheté un peu au hasard après avoir lu une chronique positive alors que je ne connaissais pas grand chose (Broadrick? Godflesh? quésaco?). Ca fait des années que je ne l'ai pas écouté, alors que cet album m'a bien marqué, mais j'ai plus le souvenir d'un album beau presque reposant malgré des parties plus sombres.

Le suivant est moins bien par contre. Plus mou dans mes souvenirs.

Oui, le suivant est moins bien. Déjà que je trouve celui-ci plutôt pépère et gentil connaissant la carrière du gars.
Broadrick c'est le genre de mec hyperactif qui saute de projets en projets. Godflesh, Jesu et Final sont les plus marquants, mais il a apporté sa présence et son imaginations à pas mal de groupes ( Napalm Death, Scorn, Techno Animal, Blood of Heroes, PainKiller,... ) tous très différents. Il a une façon de créer des riffs bien à lui. C'est surtout le cas sur Selfless de Godflesh ou il a sorti son chant du cygne en guise de piste finale ( Go Spread your Wings ), où il crée une sorte de mélange entre indus, doom et dark ambiant le tout dans un climat déshumanisé au possible. Plus sa carrière bouge, plus il semble rechercher la lumière