| ArchEvil dit : Jesu - Jesu (2005) Drôle comme au fil de sa carrière, on pourrait presque apercevoir d'évolution humaine de Broadrick. Les usines sont laissées à l'abandon au profit d'un Doom/Dark ambiant extrêmement lourd. Beaucoup de nappes et de jeu sur des fréquences aiguisées, une grosse distorsion malléable, toujours caverneuse. Atmosphère dépressive et rédemptrice. Des combinaisons de notes "à la Broadrick". Càd porteuses d'âme. Le skeud ne faiblit pas, le chemin est sinueux, tous les panoramas se succèdent mais le climat reste suffocant et post-apocalyptique. |
| CelestialFuneral dit : Oula, gros retour dans le temps en ce qui me concerne. Un album que j'avais acheté un peu au hasard après avoir lu une chronique positive alors que je ne connaissais pas grand chose (Broadrick? Godflesh? quésaco?). Ca fait des années que je ne l'ai pas écouté, alors que cet album m'a bien marqué, mais j'ai plus le souvenir d'un album beau presque reposant malgré des parties plus sombres. Le suivant est moins bien par contre. Plus mou dans mes souvenirs. |