Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Décembre 2013 - 11:53:24
Candlemass tu peux ensuite sauter directement aux débuts du groupe, de Chapter VI jusqu'à l'éponyme c'est disons "spécial" (hétérogène et de qualité moyenne pour certains albums, voir ça aurait du sortir sous un autre nom).
Je te conseille donc de plutôt reprendre l'ordre chronologique après

Mardi 31 Décembre 2013 - 15:51:48

citation :
Sken dit : Tiens ouais je suis allé écouter quelques morceaux de cet Avatarium (intrigué par la pochette et par Ton post Loïs) et j'ai eu un peu de mal au début mais c'est assez envoûtant. Et puis il y a maître Leif Edling dans ce projet, ça peut pas être mal

Tu as bien fait d'aller voir l'ami, ce Avatarium m'a envouté dès la première écoute il y a plusieurs semaines et continue encore et toujours   En fait rien que la première chanson ("Moonhorse") justifie presque pour moi l'acquisition de cet album... C'est impressionnant, quand la nana chante "Oh mother, are there horses on the Moon ?..." j'ai systématiquement les poils qui se dressent. Sa voix est juste incroyable et se prête parfaitement aux compos...

@Arthedrahl : Je suis vraiment un novice en ce qui concerne Candlemass, mais je me permets malgré tout de te donner un petit conseil, n'hésite pas à écouter le deuxième album du groupe, Nightfall. Pour moi il n'y a quasiment aucun mot pour décrire la puissance émotionnelle et évocatrice de ce skeud

Mercredi 01 Janvier 2014 - 10:53:52

citation :
van14 dit :
Candlemass
tu peux ensuite sauter directement aux débuts du groupe, de Chapter VI
jusqu'à l'éponyme c'est disons "spécial" (hétérogène et de qualité
moyenne pour certains albums, voir ça aurait du sortir sous un autre
nom).
Je te conseille donc de plutôt reprendre l'ordre chronologique après

citation :
Eliae dit :
@Arthedrahl : Je suis vraiment un novice en ce qui concerne Candlemass, mais je me permets malgré tout de te donner un petit conseil, n'hésite pas à écouter le deuxième album du groupe, Nightfall. Pour moi il n'y a quasiment aucun mot pour décrire la puissance émotionnelle et évocatrice de ce skeud

Merci pour ces conseils avisés .
Pour bien faire dans le désordonné, j'ai commencé par les deux derniers donc j'enchaîne avec les deux premiers :

On s'attaque au(x) monstre(s)

Mercredi 01 Janvier 2014 - 19:25:19

Jeudi 02 Janvier 2014 - 09:33:55

Candlemass  -  Candlemass

Jeudi 02 Janvier 2014 - 20:14:22

citation :
van14 dit :  

Presque frustrant cet Avatarium, le père Edling aurait du aller encore aller plus loin dans la démarche et se couper un peu plus de la méthode Krux.
C'est vraiment excellent quand même on se surprend à siffloter en dodelinant de la tête. C'est vraiment envoutant

Jeudi 02 Janvier 2014 - 20:30:17

citation :
van14 dit :
Noctum - Final Sacrifice
La première écoute ne m'a pas plus convaincu que ça, c'est bien fait, du Doom avec du Mercyfull Fate dedans (le titre d'ouverture.....), à appronfondir car c'est loin d'être désagréable malgré une impression de déjà entendu (en même temps vu le style) .

Le Eye Of Solitude va suivre dans la journée reçu fraichement d'hier

Pour le Noctum je pense tenir mon dernier du classement Doom pour cette année, c'est sympa mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit
Pour le Eye Of Solitude il va falloir du temps pour appréhender la bête

Vendredi 03 Janvier 2014 - 11:23:31
Pour changer un peu de Candlemass que je ne lâche plus, je me dirigeais vers l'Avatarium quand je suis tombé sur ça :

Evangelist - Doominicanes - 2013

Je n'ai pour l'instant accordé que deux petites écoutes à ce disque, il m'en faudra d'autres encore je pense mais je dois dire que j'aime beaucoup.
Pour les intéressés qui ne connaîtraient pas, voici le lien du bandcamp où vous pourrez retrouver les deux albums de la formation polonaise en écoute intégrale :

http://evangelistdoom.bandcamp.com/

Vendredi 03 Janvier 2014 - 11:31:38
Mon album doom de l'année le Evangelist, sont bons ces polonais-là !

Vendredi 03 Janvier 2014 - 12:10:09
Oui en effet, très bon cet album. Et le premier est franchement bien également, avec un côté légèrement plus pêchu dans les compositions qui est bien sympa.