Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Décembre 2013 - 17:29:49
Opium Warlords - We Meditate Under the Pussy In the Sky

Mercredi 25 Décembre 2013 - 18:16:34

Candlemass - Nightfall (1987)

Mes premiers pas dans l'univers de ce groupe et j'aime vraiment bien ! "At the Gallows End" est une vraie merveille...

Vendredi 27 Décembre 2013 - 22:24:43

Domovoyd-Oh, Sensibility
"

Dimanche 29 Décembre 2013 - 00:35:00
@ Eliae: ouais carrément splendide cet album, entre At the Gallows End, Samarithan, Dark Are The Veil of Death, l’emblématique Bewitched... que du bon

Station Dysthymia - Overhead, Without Any Fuss, the Stars Were Going Out

Grieving Age - Merely the Fleshless We and the Awed Obsequy

Crade et lourd à souhait avec pas mal de bonnes idées (le violoncelle notamment). Par contre, je ne suis pas convaincu de l'utilité du second CD..

Dimanche 29 Décembre 2013 - 11:42:50
Eye Of Solitude : Canto III

En général ça n'est pas ma came ce style de doom mais là j'avoue que je plonge dans leur univers!

Dimanche 29 Décembre 2013 - 11:46:11

Noctum - Final Sacrifice
La première écoute ne m'a pas plus convaincu que ça, c'est bien fait, du Doom avec du Mercyfull Fate dedans (le titre d'ouverture.....), à appronfondir car c'est loin d'être désagréable malgré une impression de déjà entendu (en même temps vu le style) .

Le Eye Of Solitude va suivre dans la journée reçu fraichement d'hier

Lundi 30 Décembre 2013 - 15:49:37

Enorme coup de coeur ! En particulier pour la voix envoutante de Jennie-Ann Smith... Les parties calmes, posées, sont d'une beauté à couper le souffle, et j'adore en particulier le son psychédélique qui se dégage de la guitare notamment...

Lundi 30 Décembre 2013 - 23:24:42
Très bien cet Avatarium, ça reprend un peu ou Krux s'est arrêté avec un quelque chose en plus.

Monolithe - IV

Bonne surprise également, un travail fin sur les couches de son au service d'harmonies prenantes. Un peu à la Esoteric mais dans un autre univers

Mardi 31 Décembre 2013 - 02:57:54

citation :
Eliae dit :

Enorme coup de coeur ! En
particulier pour la voix envoutante de Jennie-Ann Smith... Les parties
calmes, posées, sont d'une beauté à couper le souffle, et j'adore en
particulier le son psychédélique qui se dégage de la guitare
notamment...

Après une première écoute aujourd'hui, mon avis est très semblable à celui-ci .

Sinon, en ce moment je découvre Candlemass (tout comme le Doom d'ailleurs ). Ce sera donc :

Oui, j'aime bien commencer par la fin.

Mardi 31 Décembre 2013 - 07:51:09
Tiens ouais je suis allé écouter quelques morceaux de cet Avatarium (intrigué par la pochette et par Ton post Loïs) et j'ai eu un peu de mal au début mais c'est assez envoûtant. Et puis il y a maître Leif Edling dans ce projet, ça peut pas être mal

Tiens en parlant de Leif Edling, Arthedrahl tu vas te régaler avec le "Death Magic Doom", un sacré morceau.