Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Septembre 2013 - 22:41:32

HellLight - No GOD Above, No Devil Below

Jeudi 12 Septembre 2013 - 19:57:59
Pagan Altar - Volume I

Marrant ce groupe, un peu maudit parce qu'ils ont mis 20 ans pour sortir un album. Considérés comme culte par les uns, boudés car trouvé surestimé par les autres, inconnu au bataillon pour beaucoup.
Ca reste du Doom trad solide, bien conçu, ça aurait mis aux rang de groupe fondateur si ils avaient sortis ça à l'époque du coup le doute subsiste.
Sinon c'est du Heavy à l'ancienne lourd et plaintif, on est loin de la psyché chasse aux sorcières d'un Witchfinder General

Jeudi 12 Septembre 2013 - 20:43:26
Gallileous - Necrocosmos

Après avoir lu la chro de Gandi je me l'étais pris sans trop savoir à quoi m'attendre, au final une merveilleuse mue de ce groupe vers un Doom Trad sassez sophistiqué et "de toute beauté".

Vendredi 13 Septembre 2013 - 09:46:15
My Dying Bride - An Ode To Woe (2008)

Samedi 14 Septembre 2013 - 18:23:12

Esoteric - The Maniacal Vale (2008)

Dimanche 15 Septembre 2013 - 15:53:27
Evoken : "atra mors"

http://www.invisibleoranges.com/wp-content/uploads/2012/08/io-review_evoken-am_h.jpg

Dimanche 15 Septembre 2013 - 16:13:18

Na Sever - Slava Neizvestnovo Nikomu

Dommage que ce ne soit qu'un EP parce que je le trouve très bien, les différents instruments folklo s'intègrent vraiment bien et apportent pas mal d'ambiance au Doom Death du groupe (mention spéciale à l'accordéon sur Zolotaya Metel) qui en soi est efficace mais assez classique. Les quelques extraits que j'ai écouté de l'album qu'ils ont sortis pendant l'été m'ont pas forcément convaincu par contre, enfin bon, à vérifier.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 21:28:08
 Gallileous - Necrocosmos

Dimanche 15 Septembre 2013 - 22:07:01
Doomsword - S/T
sametitle

Lundi 16 Septembre 2013 - 18:57:27

citation :
van14 dit : Pagan Altar - Volume I

Marrant ce groupe, un peu maudit parce qu'ils ont mis 20 ans pour sortir un album. Considérés comme culte par les uns, boudés car trouvé surestimé par les autres, inconnu au bataillon pour beaucoup.
Ca reste du Doom trad solide, bien conçu, ça aurait mis aux rang de groupe fondateur si ils avaient sortis ça à l'époque du coup le doute subsiste.
Sinon c'est du Heavy à l'ancienne lourd et plaintif, on est loin de la psyché chasse aux sorcières d'un Witchfinder General

En même temps, ils ont quand même splittés parce que les labels de l'époque trouvaient leurs 45 tours en dessous de la moyenne de ce qui sortait dans les bacs en terme de NWOBHM...et donc refusaient de les signer.
Moi, je les trouve surestimés : sir Rich Walker n'avait pas fait des pieds et des mains pour les pousser à se reformer, le groupe serait resté dans les oubliettes de l'Histoire. De plus, j'ai tendance à me méfier des groupes qui te donnent une date pour leur formation officielle (1979) puis passent leur temps à te sortir des trucs qu'ils sont censés avoir enregistrés avant leur formation (1977/78...ah oui y 'en avait beaucoup des groupes de Metal qui se sont formés en pleine explosion punk, hein) mais qui curieusement ont un bon gros son d'aujourd'hui...Puis ça reste parmi les pires Rock stars que j'ai pu voir sur scène, alors que musicalement ils sont assez loin de pouvoir se le permettre.
Après, ouais ça s'écoute mais il y avait tellement mieux à l'époque et il y a tellement mieux maintenant...

@ sujet :

Monolithe-IV
'achement bien, plus abouti que le précédent avec pas mal de variations et d'idées. Du Funeral Doom spatial sans équivalent.